Portweiterleitung und UPnP: Geräte im lokalen Netz miteinander verbinden

Redirection de port et UPnP: interconnecter des appareils sur le réseau local

• Tu souhaites transférer ta connexion Internet vers un appareil sur le même réseau interne? Avec Universal Plug and Play (UPnP), les appareils se connectent automatiquement. Une configuration manuelle est également possible. Voici comment faire.

Imprimante, console de jeu ou caméra IP – tu peux interconnecter tes appareils domestiques sur le réseau local via le routeur (redirection de port). Ceux-ci peuvent ainsi être correctement identifiés et communiquer entre eux.

Par sécurité, tous les ports de l’Internet-Box sont fermés par défaut. Tu dois donc activer au préalable la redirection de port:

1. Dans le navigateur Internet, saisis “http://internetbox.home/” ou “192.168.1.1” et connecte-toi avec le nom d’utilisateur “admin” et ton mot de passe. > En savoir plus
    2. Passe en mode expert et configure la redirection de port dans le menu Réseau > Paramètres > Redirection de port. (Manuellement: clique sur “Ajouter une nouvelle règle” pour configurer une nouvelle redirection de port pour un appareil.)

UPnP: connecter des appareils automatiquement

Conçu pour simplifier la redirection de port, UPnP (Universal Plug and Play) est un processus souvent utilisé par les caméras IP ou les consoles de jeux modernes. L’avantage est que ces appareils ouvrent automatiquement tous les ports requis sans besoin de configurer quoi que ce soit.

Voici comment procéder:

1. Dans le navigateur Internet, saisis “http://internetbox.home/” ou “192.168.1.1” et connecte-toi avec le nom d’utilisateur “admin” et ton mot de passe. > En savoir plus
    2. Passe en mode expert et active la fonction UPnP IGD dans le menu Réseau > Paramètres > Redirection de port.
    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par TamaraA
    3 mois plus tard

Je travaille avec la redirection de port depuis longtemps maintenant. Pour que mon serveur web soit également disponible sur Internet. Maintenant, la redirection de port ne fonctionne plus depuis plus d’un mois. Vous êtes inscrit sur le portail Web mais n’êtes pas actif. J’ai déjà essayé de réinsérer les redirections, ce qui n’a pas aidé. J’ai installé le nouveau firmware sur le routeur, ce qui n’a pas aidé non plus. La redirection de port vers un autre appareil ne fonctionne pas non plus. J’ai également essayé la fonction DMZ, qui n’a pas aidé non plus. L’accès VPN n’est plus possible et l’accès à la box Internet avec Swisscom Home App n’est également pas possible (erreur 1).

J’ai déjà essayé de demander de l’aide à la communauté, mais malheureusement je n’ai obtenu aucune réponse utile. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Avez-vous déjà vérifié si votre Anschluss a pu être basculé vers CGNAT, ce qui signifie que vous n’avez plus d’adresse IPv4 publique individuelle ? Vous pouvez le remarquer car le routeur obtient une adresse IP « publique » dans la plage 100.92.x.x, des outils IP comme [http://www.dnstools.ch/wie-ist-meine-ip.html](http://www .dnstools .ch/how-is-my-ip.html) affiche une adresse IP publique correcte (dynamic.cgnat.res.cust.swisscom.ch).

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

5 mois plus tard

Bonjour. Je voulais créer une autre redirection de port hier. Maintenant, j’ai le problème que rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton Enregistrer, même s’il s’allume en bleu. C’est le cas d’Edge et d’IE. J’ai modifié le titre des redirections existantes pour le tester. Je ne peux pas non plus le sauvegarder. Le bouton Annuler fonctionne parfaitement. Est-ce que quelqu’un sait où est le problème ? Merci…

@Stogoh : Avez-vous déjà pu vérifier la conjecture de Shorty avec cgnat ? Votre adresse IP commence-t-elle par 100.xx ? Envoyez-moi votre numéro de téléphone. ou votre nom de login Swisscom.

@Aendu : Combien de redirections de port avez-vous saisies ?

2 mois plus tard

Dès que je vais dans l’onglet redirection de port, j’obtiens le message suivant : Votre box internet n’a pas attribué d’adresse IP internet publique. Ce service n’est donc pas disponible.

Je ne comprends pas. Je pourrais contourner ce problème avec un DNS DYN public.

Est-ce que quelqu’un sait comment faire ça de toute façon ?

Joyeux Noël à tous

Salutations

Haïja

Vous devez faire désactiver le CGNAT par la hotline sur votre Anschluss. C’est la seule façon de faire fonctionner DynDNS et toute redirection de port. Tant que votre box Internet ne se voit pas attribuer une adresse IP individuelle par Swisscon, mais qu’elle est desservie dans le réseau général CGNAT, elle n’est pas joignable depuis l’extérieur d’Internet.

5 jours plus tard
    2 ans plus tard

J’ai configuré la redirection de port interne sur mon routeur LTE7460, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Est-il possible que certaines zones portuaires du réseau Swisscom LTE soient bloquées? Comment avancer ? Le problème doit être avec l’interconnexion LTE/Internet. Je suis extrêmement reconnaissant pour toute aide.

@zeitloser

Si votre objectif est d’accéder de l’extérieur au routeur LTE connecté au réseau mobile Swisscom, cela ne fonctionnera pas car le routeur LTE ne reçoit pas d’adresse IPv4 publique dans le réseau mobile Swisscom.

L’option CAA, qui était auparavant disponible moyennant 5 CHF supplémentaires par mois, n’est plus disponible.

Il est possible de donner au routeur un abonnement mobile Sunrise et de demander une adresse IP publique.

Mais je ne sais pas si cela fonctionnerait vraiment.

Voir le contexte ici :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Mobile-Abo-mit-CAA-Option/td-p/567872](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Mobile-Abo- avec option-CAA/td-p/567872)

@Werner : Merci beaucoup pour votre réponse compétente et pour les informations supplémentaires !

C’est dommage, l’option CAA n’est plus disponible chez Swisscom…

Après 30 ans chez Swisscom, je vais donc (devoir) passer à Sunrise…

4 mois plus tard

En raison d’une utilisation prolongée à 100 % (après une mise à jour du firmware), mon routeur a été réinitialisé par Swisscom. Désormais, je ne peux ni attribuer d’adresses IP fixes ni choisir un appareil pour la redirection de port, à l’exception d’une tablette Galaxy et du PC professionnel de ma femme (bureau à domicile). J’ai sauvegardé la configuration, mais il est ennuyeux que parfois les appareils ne soient même pas vus par la box, alors qu’ils sont là et accessibles en interne.

- Pouvez-vous attribuer un IPv4 fixe à un appareil même s’il n’apparaît pas dans la liste déroulante ? Cela n’a donc aucun sens : la simple saisie de l’adresse ou du nom ne fonctionne pas.

- Comment choisir un périphérique pour la redirection de port alors que la plupart des périphériques n’apparaissent même pas ? Ils sont disponibles dans l’aperçu du réseau

La fonction DMZ ne fonctionne pas non plus car je n’arrive pas à spécifier un appareil qui lui conviendrait (qui veut transformer une tablette ou un PC professionnel en routeur domestique ???)

- Est-il autorisé de connecter son propre routeur à la ligne fibre ?

11 jours plus tard

Qui peut réellement apporter une aide « technique » ou des remèdes correctement ?

Un deuxième routeur Swisscom peut-il être connecté à l’aide d’un câble LAN et, du deuxième routeur, un ordinateur à l’aide d’un câble LAN?

En fait à la place de la box wifi…

@Tito a écrit :
    [informations sur la carte]
    Peut-on connecter un deuxième routeur Swisscom à l’aide d’un câble LAN et un ordinateur à l’aide d’un câble LAN du deuxième routeur ?

En fait à la place de la box wifi…
    [/info-carte]

Non, ça ne marche pas. Un seul routeur/Swisscom Box peut être exploité par Swisscom Anschluss. Il existe des solutions de bricolage non officielles sur la façon dont une deuxième box Internet peut être utilisée comme une sorte de WLAN-Box - mais je ne le recommande pas. Mais vous pouvez l’essayer : https://www.youtube.com/watch?v=d6RlGqPpRiU

….keep on rockin'

3 mois plus tard

L’article est un bon début. Mais malheureusement, il ne donne pas d’exemple et n’explique pas la suite, par exemple, une fois que les ports sont configurer, comment faire pour accéder depuis l’extérieur? Faut-il saisir une adresse IPv6 ou quoi d’autre…? Il serait bien de disposer d’un mode d’emploi plus détaillé à ce sujet.

@“x”#1029700cet article explique seulement ce qu’est la redirection de port… IPv6 n’est de base pas activer chez swisscom. Par contre, c’est dommage que les liens fonction dmz, adresse ip statique, dyndns pointent sur des page en allemand! Sut la communauté, tu trouve les info @Menetjp62