Redirection de port et UPnP: interconnecter des appareils sur le réseau local
Tu souhaites transférer ta connexion Internet vers un appareil sur le même réseau interne? Avec Universal Plug and Play (UPnP), les appareils se connectent automatiquement. Une configuration manuelle est également possible. Voici comment faire.
Imprimante, console de jeu ou caméra IP – tu peux interconnecter tes appareils domestiques sur le réseau local via le routeur (redirection de port). Ceux-ci peuvent ainsi être correctement identifiés et communiquer entre eux.
Par sécurité, tous les ports de l’Internet-Box sont fermés par défaut. Tu dois donc activer au préalable la redirection de port:
- Dans le navigateur Internet, saisis “http://internetbox.home/” ou “192.168.1.1” et connecte-toi avec le nom d’utilisateur “admin” et ton mot de passe. > En savoir plus
- Passe en mode expert et configure la redirection de port dans le menu Réseau > Paramètres > Redirection de port. (Manuellement: clique sur “Ajouter une nouvelle règle” pour configurer une nouvelle redirection de port pour un appareil.)
UPnP: connecter des appareils automatiquement
Conçu pour simplifier la redirection de port, UPnP (Universal Plug and Play) est un processus souvent utilisé par les caméras IP ou les consoles de jeux modernes. L’avantage est que ces appareils ouvrent automatiquement tous les ports requis sans besoin de configurer quoi que ce soit.
Voici comment procéder:
- Dans le navigateur Internet, saisis “http://internetbox.home/” ou “192.168.1.1” et connecte-toi avec le nom d’utilisateur “admin” et ton mot de passe. > En savoir plus
- Passe en mode expert et active la fonction UPnP IGD dans le menu Réseau > Paramètres > Redirection de port.