De mon côté, aucun problème et une astuce pour le TV Guide, pour accéder à la chaine directement sans avoir l’option (regarder en live ou au début) selon le replay disponible ou non, il faut appuyer quelques secondes sur OK et le tour est joué!

La version 1.80.8 / 28.03.2018 concerne-t-elle aussi le TV-Box modèle IP1200?

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba, pour ton info, tu peux identifier les firmware de la façon suivante:

1.xx.xx > IP1200, Box HD

2.xx.xx > IP1400, Box UHD

😀

Hello, même chose pour moi, ça bug de partout. Les retours en arrière qui font des sauts totalement aléatoires, la télécommande qui zappe 2 fois et la troisième elle clignote rouge / orange (ça faisait longtemps qu’elle me faisant plus ça d’ailleurs) certains replay qui refusent de se lancer mais le must reste le volume qui décide d’augmenter à fond sans pouvoir faire quoi que ce soit parce que la télécommande à décidé que c’était le bon moment pour refaire un petit coup de sapin de Noël en clignotant rouge / orange. 🙂

Ça me fait plus rire qu’autre chose mais je peux comprendre que ça énerve.

Chez moi c’est pareil! Grosse déception avec cet OS3.

Problèmes de volume de son et “marche avant” de 30 secondes complètement aléatoire. Ça peut sauter de 5 minutes.

Plus grave est le repositionnement sur l’arrêt antérieur du visionnement d’une émission qui ne fonctionne plus du tout chez moi. On veut reprendre la lecture au moment où on l’a laissé le jour précédent et on se retrouve n’importe où, si ce n’est au début de l’émission.

Ce soir écran noir et son haché! Il a fallu faire un reset pour remettre la TV-BOX Box plus ou moins en état.

Marre de ces bugs continuels!

Swisscom doit prendre très au sérieux ces doléances, car bien des clients risquent de lorgner chez Salt dont l’offre est nettement meilleur marché.

Nouvelle mise à jour aujourd’hui 10 avril 10h30!

B R A V O!

TV Guide affiche à nouveau les détails de chaque émission! Comme sous OS1. Ça manquait beaucoup et c’est de retour. Alors un grand MERCI! (faut pas seulement s’exprimer quand ça ne va pas…)👍

Par contre toujours pas d’affichage de l’heure de la prochaine émission dans le bandeau inférieur, uniquement un “commence dans” pratiquement illisible et surtout pas pratique pour les 90% de clients qui ne savent pas additionner les heures & les minutes. A remettre au plus vite, merci.

La version 1.80.8 / 28.03.2018 ne s’est pas installée sur la TV-Box HD modèle IP 1200😡

Redémarrages TV-Box et Routeur effectués

Comment forcer cette installation?

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba Les MàJ sur la Box HD arrivent toujours un peu plus tard… rappelle toi du déploiement de TV OS 3.

C’est pas agréable mais patiente un petit peu encore…

@pybo

Bonjour,

aucun souhait, aucune remarque des utilisateurs n’a été implémentée

et seul le bug des années dans le replay guide a été corrigé…et encore pas tout à fait puisque le pays n’est toujours pas affiché.

Attendre 3 mois pour cela, triste👎!!!

Hello,

ça va (peut-être) venir… Mais comme je l’ai dit il y a progrès au niveau du TV guide revenu à sa version première.

Une autre nouveauté: Le recul de 10 seconde (qui était très bien selon moi) à disparu au profit d’un recul de… TROIS secondes. Totalement inutile. Si tu presses une 2ème fois tu as un recul de SIX seconde et si tu presses une 3ème fois un recule de… 20 secondes.

Quant à l’avance rapide de 30 secondes par pression, si tu as de la chance, ça marche. Sinon, tu te retrouves 5 minutes plus tard ou carrément en fin de ton enregistrement…

Bonjour @pybo

Peut-être…si tout va bien dans 3 mois!

JPF

7 jours plus tard

Bonjour @pybo

Merci pour ta contribution.

Voici la réponse de nos développeurs au sujet de l’affichage de l’heure de l’émission suivante dans le bandeau inférieur:

selon eux, nos clients sont généralement plus intéressés à savoir combien de temps dure l’émission en cours, plutôt que l’heure de début de la prochaine.

L’affichage actuel permet d’optimiser au mieux l’espace à disposition et ajoute de la clarté et de la compréhensibilité à l’information affichée.

Une astuce: l’heure de début de la prochaine émission peut être facilement consultée en appuyant une seconde fois sur la flèche de droite.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai quand même un peu de peine à comprendre cette réponse, car ce qui m’intéresse souvent

c’est pas l’heure de début de l’émission suivante, mais l’heure de fin de l’émission en cours

(STOP!!!, je sais c’est la même chose!!) sauf que si je clique pour l’affichage de l’information de l’émission en cours

je souhaite savoir la fin pour évaluer si je reste à regarder ou j’enregistre la suite. Certaine personne diront, ouais…. c’est qu’un clique en plus. Ou de pouvoir evaluer en un coup d’oeil la plage horaires des émissions suivantes.

La phrase “nos clients sont généralement plus intéressés à savoir combien de temps dure l’émission en cours, plutôt que l’heure de début de la prochaine” est juste mais commencer à calculer hhha mon émission a démarrer a 20h35 le film dure 145 minutes donc….. alors que de lire l’heure de fin est si simple..

Tout cela pour une hisoire de soit disant clarté de lecture… Perso je comprends pas

Salutations

Bonjour @LeylaG

Je serais aussi très heureux de recevoir une réponse des développeurs (OS3) aux questions suivantes (que j’ai déjà posées quelques fois):

Sert-il encore à quelque chose de cocher “recommandations personnalisées” dans les paramètes TV?

Si oui, il serait quand même pas mal d’utiliser ces préférences pour le choix des programmes affichés dans “Maintenant à la TV” plutôt que d’afficher “bêtement” les 25 premières chaînes de la liste en cours!

Pourquoi _lorsque l’on choisit 2 langues de programmes_ n’a-t-on pas l’ensemble des propositions de replay dans les 2 langues mais seulement environ la moitié?

En plus la sélection des programmes affichés n’est souvent pas judicieuse…choix au hasard???

Je dois avouer qu’avec OS2 je trouvais pratiquement chaque soir des programmes à ma convenance…avec OS3 il me faut consulter très souvent des journaux ou zapper.

Pour moi c’est un grand recul…et je suis très déçu que la mise à jour n’a apporté aucune amélioration notoire!

Bien cordialement

JPF

@Tubelectroniks

Bonsoir,

La phrase “nos clients sont généralement…” est simplement une mauvaise excuse pour un mauvais programme.

Les développeurs de OS3 n’en n’ont rien à cirer des clients…

OS3 est de l’autosatisfaction (j’aurais aimé dire masturbation) intellectuelle.

Que les développeurs se moquent bien des clients, cela se voit aussi au peu de choses qu’a apporté la dernière mise à jour, sans tenir compte des commentaires.

bien cordialement

JPF

Bonjour LeylaG,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, une fois de plus, je constate que les “développeurs” ne se rendent pas compte des difficultés qu’ils créent en annulant une fonction populaire et en la remplaçant par une autre largement moins efficace. D’ailleurs les réactions se multiplient pour prouver que votre réponse à ce sujet précis ne fait pas du tout l’unanimité.

D’autre part:

1) je vous informe que 80, voir 90% des téléspectateurs sont totalement incapables d’additionner des heures, comme par exemple s’il est 19h32 à l’horloge et qu’il est mentionné que le programme suivant commence dans 87 minutes, pratiquement personne ne pourra vous donner l’heure de la prochaine émission. Autre exemple: il est 21H34 et le prochain programme commence dans 218 minutes…!!!😡 Un peu ridicule, non, cette manière d’aider les personnes non habituées à ce genre d’exercice arithmétique???

2) la mention “comence dans xx minutes” est pratiquement illisible mais comme elle est inutile. pas la peine de l’améliorer.

3) Il y a un certain nombre de chaines où il n’y a absolument aucune indication de l’heure “commence dans xx minutes”.

4) Quant à l’astuce pour consulter l’heure de la prochaine émission, pourquoi être obligé de faire une manipulation supplémentaire de la télécommande alors que cela devrait être inutile.?

Bref, je pense que les personnes s’occupant des améliorations devraient revoir leur copie. Ce serait bien et apprécié.

D’avance merci.

19 jours plus tard

Bonjour à tous,

Merci pour vos feedback. J’ai transmis différents sujets abordés sur ce fil de discussion, ainsi que sur celui-ci à nos développeurs TV.

Voici les informations que j’ai récoltées:

• affichage de l’heure de l’émission suivante dans le bandeau inférieur. La mention “commence dans x minutes” et le titre du prochain programme ne sont pas lisibles sur certaines chaînes.
    Ce phénomène se produit lorsque le téléviseur n’adapte par correctement l’image à l’échelle. Ce problème dépend du modèle de télévision et peut être réglé en modifiant les réglages d’affichages du téléviseur.

• la rubrique “Maintenant à la TV”, affiche les 25 premières chaînes de la liste des chaînes, sans tenir compte des “Recommandations personnalisées”.
    Nous travaillons à rendre cette section plus pertinente pour nos utilisateurs, en prenant en compte leurs préférences. À l’avenir, il sera possible de choisir si vous souhaitez afficher le contenu personnalisé avec le réglage “recommandations personnalisées”.

• nombre de propositions de films en Replay, lorsque 2 langues sont sélectionnées dans les paramètres.
    Il n’est pas prévu d’adapter le nombre de films affichés.

• description des mises jour disponible depuis la TV-Box
    Ce n’est pas prévu pour le moment, mais nous conservons l’idée.

Concernant la fonction retour, flèche gauche de la télécommande, (anciennement de 10 secondes), je l’ai testée moi-même et pu observer les comportements suivants:

3 pressions rapides à la suite, reculent le programme de 3, 6, puis 9 secondes, tandis que des pressions plus longues correspondent à 10, 20 et 30 secondes en arrière. Lorsque le retour de 3 secondes a déjà été utilisé sur un programme, les prochains retours sur le même programme seront de 10, 20 et 30 secondes.

Nous vous remercions à nouveau pour vos contributions actives.

Cordialement,

Bonjour à vous tous,

Merci de ta réponse LeylaG

Mais concernant le point

• affichage de l’heure de l’émission suivante dans le bandeau inférieur. La mention “commence dans x minutes” et le titre du prochain programme ne sont pas lisibles sur certaines chaînes.
    Ce phénomène se produit lorsque le téléviseur n’adapte par correctement l’image à l’échelle. Ce problème dépend du modèle de télévision et peut être réglé en modifiant les réglages d’affichages du téléviseur."

C’est pas cela qu’on demande, c’est le retour de l’affichage de l’heure de fin de l’émission, encore une fois les

déveloopeurs font de la jusitifaction au lieu d’écouter ce que nous avons à dire et encore une fois Swisscom ne prends pas en compte nos avis alors que nos sommes des utilisateurs de la box (à qoi cela sert de donner notre avis de toute façon on ne nous écoute pas).

Et je parle pas des bugs qui restent encore à corrigés, ou pas!!!

Merci a vous les modérateurs

Bonne journée

Salutations

Bonjour à toutes & tous,

Je suis (ä nouveau, car ce n’est pa la 1ère fois que j’en parle) avec la remarque de l’hjeure de la pèrochanine émission.

>Alors, svp, merci de remettre la formule précédente!

Et aussi, je vous en supplie (!!!) annulet le retour en arrière de 3 secondes en 3 secondes, c’est totlament ridicule et cela ne fonctionne JAMAIS car au bout de 3 ou 4 pression ça recule de 69 ou 80 secondes ou alors ça se bloque et revient à l’émission en direct…

Décidément c’était fonctionnele avant ce changement. Alors pour un retour en arrière efficece: SVP de 10 secondes en 10 secondes.

Merci