Bonjour @NathalieSI,

J’ai déjà fait quelques remarques au sujet de la nouvelle surface OS3 et je ne vois rien changer!
Pourtant ces remarques sont essentielles à l’ergonomie de OS3.
La version précédente était beaucoup plus efficace pour trouver des programmes à sa convenance!

1- les coeurs (favoris) de la dernière version sont-ils encore pris en compte. Ils n’apparaissent plus nulle part.
La configuration personnelle des thèmes et des genres influence-t-elle ces favorits?

2. la ligne “Maintenant à la TV” n’apparait pas toujours.
ce serait pourtant la première approche pour chercher ce que l’on pourrait regarder.
En plus dans mon cas les propostions, quelle que soit la configuration des langues de la surface (F ou D)et des programmes (F ou D ou bilingue) sont toujours uniquement françaises. Allez savoir pourquoi?
même après rédémarrage!!!

3-la notice qui devrait apparaître sur les propositions n’apparait jamais.
Ce serait indispensable car le logo de la chaîne n’est pas toujours lisible selon l’image par dessous et le titre lui-même est souvent tronqué (trop long!)

4-le cadre bleu qui marque la position du survol n’est pas toujours visible (principalement dans le groupe guide du Replay) et en changeant de ligne la position du survol ne revient pas en première position comme c’était le cas dans la version précédente.

5- le peu de propositions de films dans les différentes catégories de replay (moins de 20 en français et moins de 20 en allemand, moins de 20 aussi en Français + Allemand) sont mal documentées: plus de pays et toujours année 2017!!!!

6- dans la description des films un nombre très limité d’acteurs en conparaison avec la version précédente.

et j’en oublie certainement!!!

Je me demande vraiment pourquoi il a fallu attendre tellement cette version pour un résultat aussi minable. A mon avis, en l’état actuel, la surface est à peine utilisable et en tout cas bien moins efficace que la précédente.
Merci d’avance aus développeurs de faire un gros effort!

Bonjour à tous,

Oui, les goûts et les couleurs… en ce qui me concerne, je préfère la nouvelle version, avec des programmes plus lisibles qu’avant.

@Jean-Pierre_Feron: 5- le cadre bleu qui ne revient pas en première position. En ce qui me concerne, c’est la correction d’un bug. Je détestais ce retour à la ligne avant.

Il n’est jamais possible de plaire à tous, même en demandant des paramètres de réglages dans les options, car certains prétendront ensuite que c’est trop compliqué. Mais dans ce cas, il me semble que vous devriez orienter vos prochaines modifications dans ce sens, en le proposant sous forme d’options dans une page de paramètres consacrée aux options d’affichage (couleurs, cadre de survol, taille et polices de caractères, indications d’heures de début du programme suivant, etc.)

Le seul vrai problème que j’ai découvert, c’est en appuyant sur le bouton “option” vers la fin d’un épisode de série (pour appuyer dur le bouton “voir l’épisode suivant”) fait planter la box qui repasse en direct sans enregistrer l’épisode comme visionné. Le problème est le même sur les box UHD et HD.

Et je déteste toujours ce bouton en bas des listes, pour voir les épisodes plus anciens. Il ne serait justifiable que s’il y avait vraiment des épisodes plus anciens, ce qui n’est presque jamais le cas.

La position lors du changement de ligne dans le point 5 est vraiment (pour moi) le moins important dans ma liste,
surtout si le cadre était bien visible!

Pour le reste il ne sagit pas d’une question de goût mais d’efficacité.

J’ai l’impression que les développeurs ont beaucoup investi dans le *tape à l’oeil" plutôt que l’efficacité.
Une manière de se faire rapidement plaisir, au risque d’avoir des bugs par la suite.
Un grand danger chez les débutants, mais je n’espère pas que Swisscom utilise des débutants!

Bien cordialement
JPF

21 jours plus tard

Je rencontre de plus en plus d’instabilités, inacceptable vu le prix payé:

- Fonction “pause” systématiquement suivie de coupures de son aléatoires sur toute la durée de l’émission, donc inutilisable

- Avance rapide parfois impossible en replay, la box indique être en live puis abandonne le replay après quelques essais

- Message “Votre sélection ne peut actuellement pas être lue” dans de nombreuses situations (généralement résolu après quelques essais)

- Divers bugs télécommande

Box connectée en ethernet, nombreux redémarrages déjà tentés. Peu de problèmes en live HD, donc connexion ok.

@Lto

Tous d’abord Bonsoir!!

Avez-vous déjà effectué le reset de la box TV avec une tête d’épingle à l’arrière de la boxTV HD ou en dessous sur le box UHD?

Voir si pas de changement à faire la même chose sur le routeur?

Cordialement

@Doremi @Lto

Bonjour😀!

J’ai les mêmes problèmes et j’ai tout essayé même le reset du routeur (internet box plus)

mais je dois dire que je suis très déçu de OS3 pour d’autres raisons en plus:

“Maintenant à la TV” n’apparait pas chaque fois et quand c’est là, ce sont seulement les 25 premières stations de la liste choisie qui apparaissent et sans la petite fenêtre explicative que l’on voit sur la publicité!

Je me demande si de cocher “Recommandations personnalisées” dans le Paramétrage TV sert encore à quelque chose. En tout cas les petits coeurs ont disparu!

J’avais émis une belle espérance à la possibilité de choisir 2 langues pour les programmes.
Le résultat est décevant:
sur les propositions Replay Films Comédie cela ne donne que 20 propositions en bilingue contre 20 propositions en français et 20 propositions en allemand. Pourquoi pas 40? et la sélection ne se fait certainement pas de manière personnalisée!

De plus le pays producteur du film n’est plus affichée et l’année n’est plus exacte (2017 ou 2018)

Enfin _mais j’en oublie_ le cadre bleu autour des propositions n’est pas toujours bien visible et on ne sait pas où l’on se trouve.

Une bonne année 2018 malgré tout
Bien cordialement
JPF

Meilleure humeur… Bonjour donc, et merci pour votre réponse 😉

Oui j’ai déjà tenté les resets complets, sans changement.

Cordialement

Nous n’utilisons plus du tout le TV Guide de l’OS3 qui est devenu un fouillis de composantes illisibles et incompréhensibles.

Pour choisir nos émissions préférées la page TV de notre journal fait très bien l’affaire au départ et pour procéder au enregistrements nous n’utilisons que l’App TV Air sur iPhone et iPad dont le TV Guide et les Idées TV sont bien plus lisibles et compréhensibles.

Nous avons aussi constaté qu’avec l’OS3 le saut avant de 30 secondes ne fonctionne plus correctement, mais que c’est plutôt un saut de 3-5 minutes.

@anjoco

“Nous avons aussi constaté qu’avec l’OS3 le saut avant de 30 secondes ne fonctionne plus correctement, mais que c’est plutôt un saut de 3-5 minutes.”

De notre côté, aucun soucis avec les sauts en avant et/ou en arrière… le saut en avant fait bien 30 secondes… Si il y a un problème, il semble venire de ton côté.

Quant à la présentation, elle ne diffère pas tant que ça de la version précédente, après, certes, il y a eu quelques remaniement mais, de là à dire qu’elle est devenue illisible.

Dans un message, ailleurs sur ce forum, tu parles de la difficulté à lire les caractères à 3 ou 4 mètres de distance du téléviseur, je me permet de penser que la distance qui te sépare de l’éran, par rapport à sa taille, n’est peut-être pas adaptée, simple supposition, je ne sais pas de quelle taile il est.
Il existe des recommandations à ce propos qu’il est bon de consulter.

Avec mon 55″ à 3 mètres de distance,, je n’ai aucun problème à lire les informations du guide, par exemple.

@mikee

C’est très vrai mais pourtant il faut se dire qu’en programmant on doit prévoir que les circonstances ne sont pas toujours optimales.

En fait, il n’y a pas qu’une seule personne assise sur une chaise à 3m de l’écran 55″ à regarder SwisscomTV
(il faut prévoir la ménagère qui fait la vaisselle derrière _ à 4m_ dans cuisine et voudrait aussi voir qqe chose)

😀 JPF

Je dois avoir de la chance parce que de mon côté, sur un TV-Box normal, pas UHD, j’ai aucun soucis.

Juste une fois ou deux un message m’indiquant sur une chaîne OCS que l’émission en court est cripté que je pouvais pas la voir. Mais je pense pas que ce soit réellement lié à OS3.

@Hache2eau

Effectivement c’est pas la faute de Swisscom si OCS crypte quelques films sur ses chaînes. De toute façon ça ne dérange en rien car les films sont disponibles normalement via OCS Go.

Cordialement

un mois plus tard

Pas de Replay je comprends, mais impossible d’enregistrer ces chaines c’est du foutage de gueule!😡

Oui, et là on est sur OS3, installé il y a quelques jours.

Et toutes les remarques que nous avons faites?

Ben tu peux oublier, on s’ent tape chez Swisscom! Toutes les infos importantes, intéressantes qu’il y avait au tout début ont été supprimées et, malgré nos réclamations, ne sont toujours pas réapparues…

Il y a trop de bonnes choses qui disparaissent et ça c’est déjà depuis longtemps.

Même nos données personnelles disparaissent au profit de “God knows who”!

Bonjour,

Il me semble que la nouvelle mise à jour ne concernait que les nouveaux logo des chaines françaises!

Assez ridicule!

Hello,

Swisscom peut changer les logos sans modifier le firmware. Un nouveau firmware et un changement de logo en même temps n’est que du hasard du calendrier

Sinon, il y a un sujet d’ouvert ici https://community.swisscom.ch/t5/Swisscom-TV/Der-grosse-Swisscom-TV-Wunsch-Thread/td-p/517731 (en allemand comme d’habitude…) pour proposer des améliorations

@Lapinou

Quelle sont les références (N°, date) de la nouvelle version attendue pour les TV-Box HD?

Swisscom TV sera mis à jour dans les prochains jours/prochaines semaines. La mise à jour sera reconnue et installée automatiquement par votre Swisscom TV HD Box. Nous vous prions de ne pas débrancher du secteur votre routeur Internet ainsi que votre Swisscom TV Box dans les nuits prochaines jusqu’au 13.02.2018

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

2 mois plus tard

Une nouvelle mise à jour est arrivée hier: 1.80.8 du 28.03.2018 elle améliore quoi exactement?

Amélioration??

Rien du tout!

De plus en plus de plantages, de lenteurs, d’écrans noirs. Tu veux revenir en arrière de 10 secondes, tu te retrouves en début du programme 20 m inutes plus tôt. Ça fonctionne idem lorsque tu veux avancer de trente secondes, tu te3 retrouves à la fin du sujet.

Plus tout le reste déjà énuméré (suppression des infos entre autres). Faut pas rêver. La 1ère équipe d’OS1 avait fait un super bouloit. L’équipe suivante OS2 & 3 s’est acharnée à tout détruire.

Une peu comme aux USA avec un “président élu” qui n’a qu’une priorité: celle de démonter tout ce qui a été fait par son prédécesseur.

On ne se marre plus du tout!