(repetition du commentaire sur votre site. Pour aider ou avoir des autres avis ici.)
Bonjour,
Tout d’abord, merci infiniment pour le tutoriel. J’ai fait quelques uns pour des autres choses et je sais le temps et travail qui prennent 😉
Je l’ai suivi attentivement et j’ai commandé un router comme le votre vu que la solution pour changer le router de Swisscom était essayée et marchait… Malheureusement pas pour moi 😞
Le router charge la config comme vous la décrivez, connecte à une adresse (10.9X….) apparemment, selon des autres sites une adresse provisoire… et après, les choses bizarres… La page de validation de Swiscomm.. marche…mais il arrive une page chaque 2, 3 minutes.. Pas problème, j’attends… et après 15, 20 minutes la validation se fait et bingo!!! J’ai internet… testé avec 100mb/up/down..
Apres, le bizarre… la connection dure un ou 2 minutes et après…rien… retour a pas internet, et je peux faire encore la validation a la vitesse “tortue” pendant toute ma vie 😞 Si je fait le meme avec le router de Swisscom, la validation se fait en 2 seconds et ca tient….
J’ai constaté:
Dans votre config je vois:
client-option "send vendor-class-identifier “100008,0001”;"
Dans le mien (après avoir fait la commande comme vous):
client-option “send vendor-class-identifier 100008,0001;”
Quand je essaie de modifier le fichier /config/config.boot meme à la main, le router n’aime pas et si je “force” et reboot avec les doubles virgules, se bloque…
Une autre chose, vous avez un firmware 1.9.1 et moi un 1.9.7 (le dernière)
J’ai tout essayé et je n’arrive pas.. Une idée, un aiguillage… sera plus que bienvenu.
Merci d’avance.
Tono.
PS. Je ne suis pas francophon… désolé des fautes d’ortographe 😞