GuillaumeTell

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points43
  • Contributions8
  • Solutions0
  • Hello,

Merci pour votre retour d’expérience!

C’est un cas intéressant mais je ne saurai pas comment l’expliquer

Meilleures salutations,

• Mhhhh…

Je ne sais pas ce qui cloche dans votre configuration.

Avez-vous fait cette commande:
    configure
    edit interfaces ethernet eth5 vif 10 dhcp-options
    set client-option "send vendor-class-identifier “100008,0001”;"
    commit
    save

Si elle ne passe pas peut-être devriez-vous exporter la configuration, l’éditer comme un fichier texte, puis l’importer sur le routeur?

Meilleures salutations,

• Bonjour,

Et si vous modifiez la mac adresse de votre routeur ubiquiti par celle du routeur Swisscom?

Je n’ai pas essayé car je n’ai pas eu ce problème mais peut être que cela peut marcher. (N’oubliez pas de prendre note de votre MAC avant le changement)

Je sais qu’il existe une commande pour faire ceci sur les routeurs ubiquiti.

Meilleures salutations,

• Bonjour,

Si mes souvenirs sont bon la première fois j’avais également eu un problème du genre.

Afin de le résoudre je me suis inscrit via ce lien ou celui-ci.
    Meilleures salutations,

• Ah oui bien vu! 👍🏻

• Merci beaucoup pour ton retour, je vois que ce Tuto a servi au moins à une personne, ça fait plaisir 🙂

N’hésites pas à mettre un petit “like” 😉

Voici un petit tips en plus, si tu cherches à augmenter encore un peu tes perfs, essaie d’activer le hardware offloading (Hwnat).
    À tester, selon ta config ça peut être intéressant! 🙂

Voici les commandes à faire dans le Cli:
    configure
    set system offload hwnat enable
    commit
    save

Et autrement niveau Wifi les AP Ubiquiti sont tops aussi avec une CloudKey ou UniFi installé sur raspberry!

Belle soirée!

• [Infos] Remplacer le routeur Swisscom par un routeur tiers

Hello à tous!

J’ai récemment demandé de l’aide concernant la configuration d’un routeur tiers afin de remplacer le routeur Swisscom mais personne n’avait de solution complète. J’ai trouvé pas mal d’infos que je vais partager avec vous.

Voici les informations utiles pour une config.

2017-05-07-16_37_56-Routeur-externe-_-Swisscom

Vous trouverez toutes les infos relatives à la config d’un routeur Ubiquiti ici:
    https://community.ubnt.com/t5/EdgeMAX/EdgeRouter-setup-for-Swiss-FTTH-providers/td-p/1658929

Bonne configuration à tous!😂

• Hello,

J’ai le même projet que toi, remplacer l’internet box swisscom par un routeur Asus…

Malheureusement je trouve qu’il n’y a pas assez d’info de la part de Swisscom sur les configurations à appliquer. (DHCP 60, etc)

Un coup de main de la part de Swisscom serait le bien venu! Histoire d’avoir un petit guide sur la configuration d’un routeur “non-swisscom”.

Bonne chance, si tu trouves une solution je suis preneur!