@Herby

Merci pour le conseil. Je ne possède pas encore USG/UDM. Je voulais d’abord en savoir plus.

Je suis en fait très intéressé par ces produits Ubiquiti. Cependant, à part la mauvaise couverture WiFi de l’IB Plus, tout fonctionne bien. Je sais que l’USG n’a pas de WiFi, donc je le ferais avec 2 points d’accès d’Unifi.

J’aime aussi bricoler un peu, mais je ne veux pas contrarier les membres de ma famille s’ils n’ont soudainement plus accès aux boîtiers TV ou au Syno en externe. L’USG/UDM devrait donc assurer ces fonctions de base. Cela ne m’aide pas si je peux bien administrer mon réseau et le configurer selon mes souhaits et que les choses quotidiennes « normales » ne fonctionnent plus.

Salutations mAik

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@cslu… il y a aussi des bananes qui pourrissent sur l’arbre.

Je suis entièrement d’accord avec vous, le marketing avant la durabilité. Il y a encore beaucoup de potentiel dans le développement de logiciels. UBNT gère trop de plates-formes matérielles.

J’ai désormais un point d’accès, le IW-AC-PRO, qui a désormais le statut LTS. Cela signifie que je dois le remplacer d’ici un an, après quoi il ne sera plus pris en charge. Salutations contre l’obsolescence programmée !

@maik a écrit :

J’aime aussi bricoler un peu, mais je ne veux pas contrarier les membres de ma famille s’ils n’ont soudainement plus accès aux box TV ou au Syno externe. L’USG/UDM devrait donc assurer ces fonctions de base. Cela ne m’aide pas si je peux bien administrer mon réseau et le configurer selon mes souhaits et que les choses quotidiennes « normales » ne fonctionnent plus.

Croyez-moi, déconner ne sera pas mieux. Le dicton : « Papa, as-tu encore fait quelque chose sur Internet » est bien connu, et la réponse est aussi : « Ça va revenir tout de suite ». Il y a toujours un problème à résoudre dans l’environnement UBNT, voir le post précédent de @cslu.

@BurningRoli Avez-vous des instructions pratiques et efficaces pour utiliser la solution VLAN ? Pour que nous puissions remettre la box en service rapidement et facilement ? Sinon, il n’y a presque aucun moyen de résoudre l’ensemble du réseau de manière simple afin qu’il ne passe pas par l’USG…

@Donkioto a écrit :

@BurningRoli Avez-vous des instructions pratiques et bonnes pour utiliser la solution VLAN ? Pour que nous puissions remettre la box en service rapidement et facilement ? Sinon, il n’y a presque aucun moyen de résoudre l’ensemble du réseau de manière simple afin qu’il ne passe pas par l’USG…

Je voulais juste vous écrire qu’il est important que la base fonctionne, d’où ma suggestion : mettre en place la configuration d’origine avec les composants Swisscom. Contactez Kundencenter, ils vous aideront. Si c’est le cas, MP-moi. Ce n’est pas magique. Il a couru au bout de 10 minutes et a juré deux fois 😉 Je le décrirai quand j’en aurai l’occasion.

Salutations Roli

@BurningRoli Donc ça marche en théorie, mais nous avons un câble réseau qui descend jusqu’à la salle de télévision. C’est pourquoi nous sommes passés à Unifi, car en théorie, tout fonctionne. (AC-AP et switch etc.) mais nous avons le problème que Swisscom arrive avec Internet où nous ne pouvons rien faire. comme si la box internet montait et via le câble réseau on descendait jusqu’au switch où se trouve la box TV. Malheureusement, il n’est pas possible de tirer deux câbles vers le bas… La structure ici semble plus compliquée qu’elle ne l’est 😄

6 jours plus tard

Je recommande de ne pas utiliser USG de toute façon.

Je pense que les UAP unifi sont bon marché et bons et peuvent faire beaucoup en termes de fonctionnalités. Mais ils sont également davantage destinés au secteur des entreprises. Mais parce qu’ils sont si connus et si simples, les consommateurs aiment aussi les utiliser. Mais vous êtes ensuite surpris que le WPS ou le contrôle du temps ne fonctionnent pas ou n’existent pas comme vous en avez l’habitude avec les appareils domestiques.

Les USW conviennent également si vous souhaitez les configurer confortablement.

Mais je ne vois pas le gouvernement américain dans un environnement professionnel. Il y a trop de files d’attente dans de nombreux domaines. Ceux-ci sont également plutôt inadaptés à un usage domestique car certaines fonctions doivent encore être confuses via json.

Cela peut être dû au fait que les utilisateurs à domicile aiment les graphiques supposés via le contrôleur Unifi. Cependant, les UAP ne sont pas de bons appareils en termes de logiciel ou de matériel. Mon avis.

Heureusement, les UAP peuvent également être facilement intégrés indépendamment du gouvernement américain.

6 jours plus tard

Bonne journée à tous

Je suis également confronté au même défi car je souhaite passer chez Swisscom. Dans la configuration Advanced WLAN, j’ai maintenant trouvé l’option suivante. Est-ce que cela remplace les ajustements via le fichier.json ?

Merci @BurningRoli

Capture d'écran 2020-05-05 à 13.53.49.png

Salut @IronUrs

Non, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un mécanisme qui optimise les transmissions multicast via WLAN.

Les paramètres liés au LAN tels que la surveillance IGMP peuvent être trouvés dans la section Réseaux par LAN défini, l’en-tête Validation=off via config.properties.json.

Le moyen le plus efficace de connecter les boîtiers SCTV dans un environnement Unifi consiste à utiliser la variante VLAN.

J’écris des instructions pour cela.

@BurningRoli a écrit :

Le moyen le plus efficace de connecter les boîtiers SCTV dans un environnement Unifi est via la variante VLAN.

Je vais écrire des instructions pour cela.

Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Diviser les switchs avec VLAN pour que les boitiers SCTV fonctionnent ensuite directement dans le réseau IB et le reste ensuite via le réseau USG ?

@kaetho Oui, exactement, le sous-réseau IB est également acheminé via VLAN vers les boîtiers SCTV de l’USG.

Avec l’USG, la configuration du proxy IGMP est très sujette aux erreurs ; la plupart des problèmes proviennent d’erreurs de syntaxe dans config.gateway.json et du formatage du fichier. Ceci est démontré par les nombreux messages et MP sur ce sujet.

Un autre aspect est qu’Ubiquiti utilise le nouvel unifiOS pour les nouveaux routeurs UDM/UDM pro et n’inclut actuellement plus de proxy IGMP. Les USG3P et Pro4 sont basés sur EdgeOS et Vyatta.

Après 3 ans, j’ai maintenant basculé le proxy IGMP vers VLAN pour déterminer la différence. Je peux signaler à ce stade que cela fonctionne parfaitement. Cela m’a pris 10 minutes, en jurant deux fois et 1 câble ETH. Mais nous en reparlerons plus tard.

Salutations

---———–

UDM = Unifi Dream Machine (quel nom 🤔, pourrait aussi être un grille-pain compatible IoT)

7 jours plus tard

@BurningRoli

J’ai repensé à passer de Quickline à Swisscom. Ma configuration aujourd’hui est la suivante :

Réseau Unifi complet comprenant USG, commutateurs et AP derrière le modem QL. Divers VLAN et règles de pare-feu sont configurés et fonctionnent parfaitement.

Comme je n’ai pas envie d’aborder le sujet dans son intégralité (multicast, surveillance IGMP), j’ai maintenant réfléchi à ce qui suit. Mon câblage LAN dans la maison le permettrait. La question est de savoir si je pourrais y parvenir avec l’IB3 et si cela a du sens ?

Je configure l’IB3 sur n’importe quelle plage IP autre que 192.168.1.0/24

• Je transfère un port IB3 en tant que DMZ vers mon USG. L’USG fonctionne alors pour mon réseau local en tant que serveur DHCP dans la plage IP 192.168.1.50 - 254.
  • Je connecte un port de l’IB3 directement au boîtier SCTV via un câble et contourne mon Unifi LAN via un câble.

Merci pour un bref retour, si je suis sur la bonne voie et si l’IB3 propose quelque chose comme ça ?

@IronUrs

TV-Box(fr) directement sur la box Internet et tous les autres appareils de notre propre réseau interne en aval et séparé fonctionnent sans aucun problème.

Si vous disposez du câblage physique nécessaire, allez-y.

En conséquence, les boîtiers TV ne peuvent plus diffuser de contenu via des applications du réseau interne séparé, mais si la Smart TV elle-même est également connectée au réseau interne, cela peut bien sûr toujours être fait avec les applications directement sur la smart TV et généralement meilleure de toute façon Qualité comme via les applications sur le TV-Box

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

4 jours plus tard

@BurningRoli Tout d’abord, un immense merci pour votre message et votre aide ici sur le forum.

Je l’ai lu rapidement et j’ai maintenant vu que le nouvel Unifi UDM Pro ne fonctionne qu’avec un Vlan.

Je serais donc d’accord et serais heureux si vous créiez des instructions au moment opportun comme vous le faites dans votre entreprise 😀

Haha et sur le thème “Papa, as-tu encore fait quelque chose sur Internet”, peu importe que tu utilises un USG60W ou les appareils d’Unifi, il y a toujours quelque chose qui revient 😅

LG merci pour votre énorme soutien

Bonjour @snoopy5707 Beni

La notice est parfaite, je la teste depuis 2 jours.

La seule chose que je m’entraîne encore, c’est que le serveur Plex sur le Nas fonctionne correctement……..

Pour le moment, TV-Box se plaint toujours du mauvais réseau et se charge lentement.

La seule chose que j’ai faite pour cela a été la redirection de port vers l’adresse IP sur laquelle se trouve le NAS avec le port Plex.

Ou connaissez-vous une autre option ?

Salutations Lorenz