@Insomnia a écrit :

Eh bien, je n’ai probablement que la version la moins chère :

Je devrai probablement mettre un nouveau câble… Mais je n’aurai alors pas besoin d’acheter les composants. A aussi un avantage…

Il est important que le câble LAN de la prise au PC comporte également 8 fils et que le PC dispose d’une carte réseau de 1 Go.

Il est préférable de refaire ce test directement avec votre PC ou notebook sur le LAN Anschluss depuis la box Internet pour comparer.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Insomnia a écrit :

Eh bien, je n’ai probablement que la version la moins chère :

Je devrai probablement mettre un nouveau câble… Mais je n’aurai alors pas besoin d’acheter les composants. A aussi un avantage…

C’est pas de chance. Juste par mesure de sécurité, une question : avez-vous fait le même test de vitesse avec un câble LAN normal (8 fils, Cat.5) entre le PC et IB2 et vu le plein 1 Gbit/s “dans le réseau domestique” aussi?

Addendum : Désolé, @WalterB Je viens seulement de voir votre message “sur la page suivante”.

• Insomnia a répondu à cette contribution.

rokx

Je viens de le tester, la carte réseau est d’un Gbit et le câble convient également. Transfère bien tout de suite. Maintenant, je dois ouvrir la boîte pour voir à l’intérieur.

La canette est ouverte. Les deux ports RJ45 sont occupés, mais bien sûr je ne sais pas quel câble se trouve derrière eux. Maintenant, comment puis-je le retirer de son support ?

IMG_6365.JPG

@Insomnia a écrit :

Ils se sont probablement séparés :

En conséquence, un câble à 8 fils a été tiré mais à nouveau réparti entre les deux prises LAN, de sorte qu’il devrait être possible d’installer une seule prise LAN avec 8 connexions au sous-sol et dans la pièce à vivre.

L’inconvénient est qu’il ne dispose que d’une seule prise LAN, mais vous pouvez alors utiliser un interrupteur pour plusieurs connexions dans la pièce à vivre.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Insomnia a écrit :

La boîte est ouverte…Comment puis-je la retirer de son support ?

Il faut retirer la vis centrale au milieu des 3 douilles à gauche. Ensuite, toutes les couvertures blanches se détachent.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@WalterB a écrit :

@Insomnia a écrit :

Ils se sont probablement séparés :

En conséquence, un câble à 8 fils a été tiré mais à nouveau réparti entre les deux prises LAN, de sorte qu’il devrait être possible d’installer une seule prise LAN avec 8 connexions au sous-sol et dans la pièce à vivre.

L’inconvénient est qu’il ne dispose que d’une seule prise LAN, mais vous pouvez alors utiliser un interrupteur pour plusieurs connexions dans la pièce à vivre.

Oui, je vais examiner cela. Mais la solution Swisscom consistant à déplacer l’IB2 dans la pièce à vivre ne nécessite-t-elle pas 2 prises LAN ?

user109 a écrit :

@Insomnia un câble à 2 fils (ligne d’alimentation pour signal DSL) et un câble à 8 fils (ligne de retour vers MMV) MMV=distributeur multimédia

J’ai complètement dévissé la canette. Cela ressemble à ceci :

IMG_6367.JPG

Mais je n’arrive pas à sortir les deux fiches du support par derrière. Mais si je veux l’échanger, je dois le supprimer. Quelles sont les options ?

• Herby a répondu à cette contribution.

@user109 Sujet ou préoccupation lu par @Insomnia?:smileywink:

@Insomnia :

Oui, si vous souhaitez continuer à utiliser les autres prises réseau regroupées dans le répartiteur média. (changement de mot-clé)

Non, pas nécessairement. Si tous les câbles existants ou supplémentaires peuvent être branchés directement sur l’IB et/ou la portée de la connexion WLAN est suffisante.

#user63

Insomnia

Insomnie a écrit :

IMG_6367.JPG

Mais je n’arrive pas à retirer les deux fiches du support par derrière. Mais si je veux l’échanger, je dois le supprimer. Quelles sont les options ?

Chose propre…

J’espère que vous avez coupé le fusible, car le fil fournissant le courant de coupure est désormais dénudé en le “vissant”… Travail très professionnel… :smileymad:

#user63

Herby a écrit :

@Insomnia a écrit :

IMG_6367.JPG

Mais je n’arrive pas à retirer les deux fiches du support par derrière. Mais si je veux l’échanger, je dois le supprimer. Quelles sont les options ?

Chose propre…

J’espère que vous avez coupé le fusible, car le fil qui fournit le courant est désormais dénudé lorsque vous le dévissez… Travail très professionnel… :smileymad:

Bien sûr, j’ai coupé le fusible. J’ai tout de suite remarqué le fil et j’étais heureux d’avoir coupé le fusible. Mais c’est de nouveau fermement présent…

@Herby a écrit :

@user109 Sujet ou préoccupation lu par @Insomnia?:smileywink:

@Insomnia :

Oui, si vous souhaitez continuer à utiliser les autres prises réseau regroupées dans le répartiteur média. (changement de mot-clé)

Non, pas nécessairement. Si tous les câbles existants ou supplémentaires peuvent être branchés directement sur l’IB et/ou la portée de la connexion WLAN est suffisante.

Bien entendu, je peux aussi laisser l’IB2 directement dans le boîtier de distribution. Ensuite, je passe par le WLAN et j’insère simplement un nouveau câble à utiliser sur le PC.

La différence est la suivante :

Test de vitesse avec l’iPhone via WLAN juste à côté de l’ancien IB : 252 mbps en téléchargement et 176 mbps en upload

Dans la pièce voisine avec un iPhone : téléchargez 109 Mbps, téléchargez 200 Mbps

@Insomnia

Comme vous pouvez le voir sur vos photos, il serait même possible de connecter correctement tous les fils pour 1 Gbit dans une des prises et pareil dans l’armoire de distribution, je ne peux pas dire si des outils spéciaux sont nécessaires.

Dans tous les cas, les câbles sont disponibles pour 1 Gbit avec des câbles à 8 brins.

lan-connection.gif

@WalterB

Tout à fait exact, ce serait possible. Cependant, je devrais trouver comment retirer la prise du support. Ce n’est qu’alors que je pourrai voir comment le recâbler. Mais il est peut-être plus facile de brancher de nouveaux câbles. Existe-t-il des recommandations quant à celles que vous devriez suivre ?

@Insomnia

oui le câble suivant

N° VSEI : 101 771 916. Sinon, demandez à votre électricien de confiance, il saura peut-être aussi comment retirer le RJ45.

Si vous voulez l’IB du MMV, vous devez poser 2x câbles Ethernet ou le kit de connexion fibre

de Swisscom:

EDIZIOdue UP S-One Cat6 + DiaLink/LC

VA Fiber Opt Ext (selon la longueur de 15 m, 20 m et 30 m) LC/PC

Le kit fibre est en fait une extension fibre (connecteur) avec une douille fibre pour une installation permanente sous plâtre.

Je fournirai des photos plus tard.

@Insomnia :

Complément à la suggestion de l’utilisateur 109 : si vous faites retirer le(s) câble(s) LAN par un électricien, il convient de réfléchir si vous souhaitez également que la connexion fibre optique soit étendue de la prise OTO à l’emplacement du routeur (par exemple avec un DiaLink Set, voir lien : [ici]. “https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-das-Thema/Glasfibrillanleitung-in-einem-Wandschrank/m-p/470826#M1362”), puis les articles et lien suivants : [ici] ( http://www.diamond.ch/produkte/verteiler-und-dosen/dosen-oto/verlaengerungsprodukte/http://www.diamond.ch/produkte/verteiler-und-dosen/dosen-oto/verlaengerungsprodukte/”); vous n’avez alors pas besoin d’acheter et d’exploiter un convertisseur de média/Ethernet SFP.

Remarque : Si vous êtes locataire, discutez peut-être du tout avec le propriétaire/la direction ou résolvez le problème de manière à ce que le démontage soit facilement possible à la fin de la location.

J’ai désormais décidé de passer à la fibre optique… même si je n’ai pas trouvé de solution optimale, mais bon…

Je le résout désormais en ne laissant pas la box internet dans le placard mais en l’installant à l’extérieur (pour le bien de la réception WiFi). Ce n’est pas la solution la plus élégante, car je n’arrive plus à fermer la porte du placard…

Passons maintenant à ma question : j’ai acheté le switch de Swisscom TP-Link 2008 qui convient à Swisscom TV. Je me demande juste où je dois le joindre ?! Quelle solution est la bonne ?

IB -> Switch -> Réseau domestique-Anschluss -> SCTV

ou

IB -> Réseau domestique-Anschluss -> Switch -> SCTV

Pour la configuration :

Internetbox Plus fibre optique

SCTV 2.0 (sans UHD)

Commutateur de liaison TP

Câble (câble plat Swisscom Cat6)

Quelqu’un peut-il me dire la bonne commande ?

Merci d’avance 🙂

@w_37 a écrit :

Passons maintenant à ma question : j’ai acheté le switch de Swisscom TP-Link 2008 qui convient à Swisscom TV. Je me demande juste où je dois le joindre ?! Quelle solution est la bonne ?

IB -> Switch -> Réseau domestique-Anschluss -> SCTV

ou

IB -> Réseau domestique-Anschluss -> Switch -> SCTV

Pour la configuration :

Internetbox Plus fibre optique

SCTV 2.0 (sans UHD)

Commutateur de liaison TP

Câble (câble plat Swisscom Cat6)

Quelqu’un peut-il me dire la bonne commande ?

Merci d’avance 🙂

En principe, cela n’a pas d’importance.

Pour le soutien de Swisscom, vous connectez la TV Box directement à l’IB.

Puis un deuxième câble de l’IB au switch du réseau domestique.

Parce que pour économiser vos nerfs lorsque vous appelez le support SC.

Parce qu’il n’est pas vraiment sûr que tout le monde au SC Support sache ce qu’est un switch 😉

#user63

Maintenant, je ne peux pas connecter le boîtier TV directement au boîtier IB car, comme je l’ai dit, le placard se trouve dans une pièce de stockage où se trouve l’IB. Le boîtier TV se trouve dans le salon où j’ai un réseau domestique Anschluss. Mon plan était le suivant :

IB -> Réseau domestique -> Switch -> TV Box