@JekRider@“x”#440511@“x”#28423
Que je me fasse bien comprendre, il ne s’agit pas de gout et de couleur mais d’efficacité!
Il ne s’agit pas non plus que le numéro apparaisse directement sur le combiné mais dans une liste (comme les appels manqués).
Il existe un risque qu’un appels important soit bloqué (le cas de la fille à partir de son portable, le cas de ma tante de 96 ans).
La liste des appels bloqués devraient être accessibles facilement sans qu’il soit nécessaire d’allumer son PC etc.
Une liste des appels bloqués avec le nom (surtout si celui-ci se trouve dans le répertoire!) ne serait pas un luxe superflu ni une perte d’ergonomie (même pour des personnes agées…j’ai moi même 74 ans!)
Ma proposition de ne jamais bloquer un numéro se trouvant dans le répertoire personnel (p.ex. en option)
donnerait aussi une garantie de ne pas perdre des appels trop important.
Le système en général semble très bien marcher, je me pose cependant des questions:
depuis le 18 novembre (je crois que c’était la date de mise en service),
je n’ai eu qu’un seul appel indésirable (TRES BIEN),
mais seulement 11 appels bloqués dont 2 n’auraient absolument pas du être bloqués…
je m’attendais à avoir au moins 30 (restons modeste) appels selon les habitudes avant le 18 novembre.
Où sont restés ces appels?
Trève de Noel? Tous des appels “non available”?
Bien cordialement
JPF