Pour bloquer les numéros anonymes tu connais la procédure.

Pour bloquer les numéros indisponibles - ce qui semble être ton cas - il faut passer par le callfilter Swisscom

Après, quand à la pertinence du message “ce numéro ne peut être bloqué”…

Bonjour sa marche pas voila la réponse quand je clique sur Callfilter

Ce service n’est pas disponible pour cette Swisscom Login.

@papy43 Bonjour

Ceux qui veux dire que vous avez plusieurs Swisscom login. Il faut impérativement le login associé à votre abonnement pour que cela fonctionne.

Cordialement

@papy43 Est-ce que tu es en All IP. Car c’est nécessaire pour pouvoir activer le Callfilter.

9 jours plus tard

@NathalieSI

Ma Tante (96 ans) a le numéro 0032 493 25 20 57 (en Belgique).

Son numéro est dans mon répertoire et j’ai vérifié, n’est pas dans ma liste personnelle de blocage.

Comme je m’étonnais de ne pas avoir d’appels, je suis allé voir dans la liste des appels bloqués.

2 appels avaient effectivement été bloqués.

Je dois donc en déduire que le numéro a été bloqué par le Callfilter.

En vertu de quoi?

Bien sûr, j’ai débloqué le numéro. Ce cas devrait être réglé,

mais je me pose des questions:

faut-il vraiment consulter fréquemment la liste des appels bloqués sur l’ordinateur pour parer à d’éventuels faux blocages?

le nom ne pourrait-il pas être affiché (au moins quand il est dans le répertoire)

Merci

Bonjour feron, merci pour votre message.

Quand le client active le Callfilter, chaque appel entrant est comparé à une liste dynamique. Si la personne qui appelle est sur cette liste, elle est bloquée directement. Le Callfilter fonctionne selon le même principe que le filtre anti-spam des e-mails.
L’utilisation abusive du numéro d’un client peut avoir pour conséquence que les numéros des clients atterrissent à tort sur la liste du Callfilter. Des mesures pour la reconnaissance et la résolution de tels cas sont prévues. Le Callfilter Swisscom bloque la publicité de masse déloyale (spam) et d’autres appels indésirables selon la liste de blocage actuelle. Il est toutefois inévitable que vous continuiez à recevoir malgré tout des appels publicitaires indésirables et dans des cas exceptionnels, il est aussi possible qu’un appel désiré ne vous soit pas transmis.

En espérant avoir pu vous apporter des éclaircissements, nous vous souhaitons de passer une bonne après-midi.

Cordialement,

StéphanieC

Un grand merci de votre réponse rapide

Je comprends très bien le problème mais j’ai difficile d’imaginer comment le n° d’une dame de 96 ans qui n’utilise son téléphone que pour appeler sa fille et son neveu puisse être suspectée d’utilisation abusive!

Bien sûr il peut y avoir des erreurs mais celles-ci devraient pouvoir être captées très vite…

d’où la nécessité d’une liste des appels bloqués directement sur le téléphone,

et pour rendre les choses plus facile les noms des personnes (au moins celles du répertoire personnel) sur les listes de l’espace client.

A noter que les listes d’appels de l’espace client sous les “paramètres de l’ internet-box” donne bien le nom des appelants mais que ces listes ne comportent pas (encore?) les appels bloqués.

liste appels.jpg

Encore une question:

Peut-on entrer préventivement les numéros du réperoire personnel dans la liste des numéros à ne pas bloquer?

Ou mieux: une option “ne jamais bloquer les numéros du répertoire”

Bien cordialement JPF

• luna1116 a répondu à cette contribution.
      15 jours plus tard

Bonjour, j’ai aussi un comportement étrange, le natel Swisscom prepaid de ma fille s’est aussi retrouvé bloqué par le callfilter. Comment est-ce possible?

Jean-Pierre_Feron

La liste des appels bloqués par call filter se trouve plutôt dans l’espace clients https://www.swisscom.ch/login menu “réseau fixe” et ensuite “appels entrants”

03.png

A mon avis si l’appel est bloqué par callfitler (cela se passe dans le coeur du réseau) l’internet box ne voit même pas l’appel.

@luna1116 @StéphanieC

Pour moi, il serait vraiment nécessaire de voir les appels bloqués directement sur le téléphone.

Je n’ai pas reçu de réponse ä ma question:

“Peut-on introduire préventivement des numéros à ne pas blquer?”

Merci

Pour moi au contraire si le numéro apparaît sur le combiné c’est une nuisance, c’est aussi un risque de rappeler le numéro qui peut être une arnaque. A la rigueur caché dans un menu en mode expert.

Ex: mes parents seraient vite embêtés de devoir faire la distinction entre un appel manqué et un appel bloqués mais qui apparaît quand même sur le téléphone.

Jean-Pierre_Feron

L’option de laisser passer des numéros est disponibles dans le menu “Blocage des appels”

Capture d'écran 2017-01-05 à 12.19.15.png

-

Capture d'écran 2017-01-05 à 12.27.32.png

Des goûts et des couleurs…😂

Les 2 posts précédents montrent que les services Swisscom auront toujours du mal à faire l’unanimité parmi les clients!

Et ce n’est pas valable que pour SC d’ailleurs.😐

@JekRider@“x”#440511@“x”#28423

Que je me fasse bien comprendre, il ne s’agit pas de gout et de couleur mais d’efficacité!

Il ne s’agit pas non plus que le numéro apparaisse directement sur le combiné mais dans une liste (comme les appels manqués).

Il existe un risque qu’un appels important soit bloqué (le cas de la fille à partir de son portable, le cas de ma tante de 96 ans).

La liste des appels bloqués devraient être accessibles facilement sans qu’il soit nécessaire d’allumer son PC etc.

Une liste des appels bloqués avec le nom (surtout si celui-ci se trouve dans le répertoire!) ne serait pas un luxe superflu ni une perte d’ergonomie (même pour des personnes agées…j’ai moi même 74 ans!)

Ma proposition de ne jamais bloquer un numéro se trouvant dans le répertoire personnel (p.ex. en option)

donnerait aussi une garantie de ne pas perdre des appels trop important.

Le système en général semble très bien marcher, je me pose cependant des questions:

depuis le 18 novembre (je crois que c’était la date de mise en service),

je n’ai eu qu’un seul appel indésirable (TRES BIEN),

mais seulement 11 appels bloqués dont 2 n’auraient absolument pas du être bloqués…

je m’attendais à avoir au moins 30 (restons modeste) appels selon les habitudes avant le 18 novembre.

Où sont restés ces appels?

Trève de Noel? Tous des appels “non available”?

Bien cordialement

JPF

Je persiste pour les goûts et les couleurs…

La preuve en est que Peter émet un avis opposé au tien et que cet avis est aussi pertinent que le tien. Et l’âge n’a rien à voir là-dedans.

Par analogie avec la gestion des spams par e-mail, il est bon de jeter de temps en temps un coup d’œil à ce qui a été mis en quarantaine.

Personnellement, les personnes qui pourraient avoir un besoin urgent et valable de me joindre et pour lesquelles j’ai de l’intérêt ont aussi mon numéro de portable.

Comme je disais: il ne s’agit pas de gouts et de couleurs, mais d’efficacité!!!

les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais l’efficacité se mesure.

Si la liste peut être utile à quelqu’un, on la met,

si la liste n’est pas du gout de tout le monde, on met une option pour la cacher/la montrer.

C’est tout simple!

si l’on veut être le numéro 1, il faut le mériter….

bonjour, Feron

Vous allé pas encore nous compliqué la vie SVP

feron a écrit:

Comme je disais: il ne s’agit pas de gouts et de couleurs, mais d’efficacité!!!

les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais l’efficacité se mesure.

Si la liste peut être utile à quelqu’un, on la met,

si la liste n’est pas du gout de tout le monde, on met une option pour la cacher/la montrer.

C’est tout simple!

si l’on veut être le numéro 1, il faut le mériter….

L’efficacité reste une valeur toute relative en fonction des attentes de tout un chacun. Mais vous semblez être persuadé de détenir la vérité universelle… Ce à quoi je ne crois pas une seule seconde.

Swisscom nous coûte déjà assez cher sans s’adapter aux petites lubies des uns et des autres.

A JefRider bonjour,

Vous avez parfaitement raison

Bonne aoirée

@JekRider

Il n’existe pas de vérité universelle mais un minimum de qualité.

Swisscom est assez cher pour que l’on réclame ce minimum.

Même si beaucoup de choses sont bonnes (et même très bonnes) c’est le détail qui fait la différence pour un numéro 1.