J’ai remplacé mon Centro par un IB plat (IB 2 ?). Aujourd’hui, le feu de signalisation, qui autrement est allumé en permanence, clignote en bas à gauche de la façade. Qu’est-ce que cela signifie? Tout fonctionne jusqu’à présent…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@funker6 a écrit :

J’ai remplacé mon Centro par un IB plat (IB 2 ?). Aujourd’hui, le feu de signalisation, qui autrement est allumé en permanence, clignote en bas à gauche de la façade. Qu’est-ce que cela signifie? Tout fonctionne jusqu’à présent…

IB2 n’est pas plat mais haut, vous avez probablement le standard IB !

Si vous allez dans le menu, vous verrez ce qui y est affiché avec le clignotement.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@funker6

Ensuite, vous pouvez procéder comme suit :

Redémarrage

ou

Inscrivez-vous à nouveau sur: Swisscom.ch/Inscription

ou

Maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation pendant au moins 3 secondes (si les numéros de téléphone sont enregistrés, effectuez d’abord une sauvegarde)

@funker6 a écrit :

Merci pour les réponses !

Il clignote simplement en blanc, au lieu d’être constamment blanc sans clignoter comme avant….

Il y a le lien exact pour l’inscription comme indiqué ci-dessus !

https://www2.swisscom.ch/registration/online/app/adsl_registration

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci beaucoup pour votre soutien.

J’ai d’abord appuyé sur un bouton. Il disait “ne pas éteindre en raison d’une mise à jour du firmware”. Après le bouton à l’extrême droite venait « Connecter l’appareil » puis « Connecter l’appareil DECT ». Toutes les 2 minutes, « Échec de la connexion ». Je n’ai aucune idée du type d’appareil que j’aurais dû connecter. Lorsque j’ai appuyé sur le bouton du milieu, il a de nouveau répondu normalement (sans nouvel affichage de mise à jour), mais a continué à clignoter en blanc.

J’ai ensuite débranché la fiche principale et l’ai rebranchée après 30 secondes. Puis le feu rouge et le « démarrage » ont continué à arriver. Démarrage réussi. Puis après un moment, le blanc a recommencé à clignoter et il a recommencé tout seul (avec une lumière rouge constante). Maintenant tout est revenu à la normale, le voyant blanc est allumé sans clignoter…

@Anonyme a écrit :

C’est juste un petit ajustement. Jouera sur toutes les boîtes cette semaine. La moitié est déjà faite.

Depuis la mise à jour du firmware (08.01.08), les éléments suivants ne fonctionnent plus dans l’interaction entre Internet Box 2 et HD Phones Montreux : pas de signalisation sur le téléphone en cas d’appel manqué, pas de liste des appels disponibles (“bouton combiné” vert ). Et oui : toutes les réinitialisations et nouvelles inscriptions ont déjà été effectuées.:smileywink:

Bonjour à tous

Un très bon ami utilise InternetBox 2 depuis un certain temps.

J’ai regardé son installation et j’ai été très étonné… car la téléphonie est connectée à une des prises LAN, à un RJ45… et je suis même étonné que tout fonctionne. Parce que nous souhaitions connecter les nouveaux téléphones HD directement au boîtier DECT Eco Anschluss.

Est-il possible que les connexions RJ45 soient simplement tirées du RJ11 ?

Je suis sûr que quelqu’un peut m’expliquer cela.

Un grand merci et salutations et bonne semaine

urmel_winti

@urmel_winti il existe 3 façons de faire fonctionner les téléphones sur l’IB2.

1. via une connexion DECT (sans fil)

2. via l’interface ATA de l’IB2 (connecteurs RJ11)

3. via le protocole VOIP, LAN-Anschluss (RJ 45-Anschluss)

Le téléphone doit également prendre en charge le protocole VOIP.

@urmel_winti a écrit :

Bonjour à tous

Un très bon ami utilise l’InternetBox 2 depuis un certain temps.

J’ai regardé son installation et j’ai été très étonné… car la téléphonie est connectée à une des prises LAN, à un RJ45… et je suis même étonné que tout fonctionne. Parce que nous souhaitions connecter les nouveaux téléphones HD directement au boîtier DECT Eco Anschluss.

Je suis sûr que quelqu’un peut m’expliquer ça.

Un grand merci et salutations et bonne semaine

urmel_winti

Il existe différentes variantes.

1. des téléphones analogiques qui se branchent sur les prises grises, ou qui sont réinjectés dans le réseau téléphonique interne existant via une prise numérique du routeur (box Internet).

2. Les téléphones HD qui se connectent directement à la station DECT depuis la box Internet.

3. Téléphones HD connectés au LAN (Ethernet), par ex. une station de base Rousseau.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/festnetztelefonie-ip/rousseau-310.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/festnetztelefonie- ip/rousseau-310.html)

@urmel_winti a écrit :
….

….

Ce n’est certainement pas possible !

Sauf qu’il s’agit d’une station de base Dect qui est connectée via LAN. Par exemple >>CECI<<

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@urmel_winti a écrit :

…car la téléphonie est branchée sur une des prises LAN, sur un RJ45…et je suis même étonné que tout fonctionne…

Téléphones IP avec câble, par ex. Les stations de table, sont connectées via le réseau (RJ45). Fonctionne bien. Et si votre ami dispose d’un câblage domestique décent, il peut faire fonctionner un PC ou un téléphone sur n’importe quel RJ45-Anschluss, qu’il s’agisse d’un téléphone analogique (avec numérotation par tonalité) ou d’un téléphone IP. Il lui suffit de raccorder correctement les câbles.

Thomas

@baechlidaeschli a écrit :

Cela ne fonctionne en fait avec les téléphones RNIS que si leur logiciel prend en charge la VoIP. Enfin, les appareils analogiques disposent soit d’un TT-83, soit d’un RJ11-Anschluss.

Il existe des adaptateurs câble téléphonique RJ11/12 vers RJ45 !

Merci beaucoup pour les réponses.

Je vais jeter un oeil à quel type d’appareil était connecté derrière… tout s’est bien passé.

Je suis très excité.

Nous exploiterons les deux nouveaux téléphones Davos HD uniquement directement via DECT, ce qui est mieux avec le nouvel IB2.

Nous éliminerons ensuite correctement tout le reste, comme la téléphonie.

Un grand merci et salutations

urmel_winti

@visual a écrit :

@Anonyme a écrit :

C’est juste un petit ajustement. Jouera sur toutes les boîtes cette semaine. La moitié est déjà faite.

Depuis la mise à jour du firmware (08.01.08), dans l’interaction entre Internet Box 2 et HD Phones Montreux ne fonctionne plus : pas de signalisation sur le téléphone en cas d’appel manqué, pas de liste des appels disponibles (bouton “combiné” vert "). Et oui : toutes les réinitialisations et nouvelles inscriptions ont déjà été effectuées.:smileywink:

Quelqu’un avec la même configuration peut-il confirmer cela ?

@WalterB : Oui, oui, mais pourquoi ? C’est illogique, car Swisscom ne fournit de toute façon qu’un seul adaptateur pour TT83 > RJ11. Utilisez donc d’abord les connexions, puis achetez un adaptateur. C’est comme ça que je procéderais et si les clients n’ont pas besoin de l’adaptateur TT83>RJ11, je l’emporte toujours avec moi. Il existe de nombreux téléphones mobiles équipés de stations de base sur lesquels les adaptateurs peuvent être utilisés. Quel est l’intérêt d’un tel adaptateur RJ11>RJ45 ?

L’objectif est un câblage domestique qui peut être utilisé de manière universelle. Un câble réseau (Cat5e, Cat6, les 8 fils/broches occupés) peut être utilisé pour le réseau, la téléphonie IP, la téléphonie analogique, le RNIS, le fax, etc. Vous utilisez le panneau de brassage (distribution dans les différentes pièces) pour déterminer quel câble doit être utilisé pour quoi. Je dirige donc les 6 connexions de l’IB2 (4x Ethernet et 2x Analogtel) avec Ethernet jusqu’au panneau de brassage au sous-sol, puis je décide vers quelle pièce je veux transférer mon téléphone analogique ou la connexion Ethernet. En fin de compte, peu importe pour le câble Ethernet installé que les 8 fils soient utilisés pour un réseau Gigabit ou seulement 2 fils pour la téléphonie analogique.

Pour ce faire, j’ai besoin de câbles patch pour téléphonie analogique qui s’adaptent du RJ45 au RJ11, car toutes mes connexions dans la maison sont en RJ45.

Thomas