@Baggster

Malheureusement, le tri n’a lieu que côté client. Cela signifie qu’il n’est pas possible de proposer un album que je partage avec mes amis & ma famille dans l’ordre souhaité.

J’espère vraiment que le tri côté serveur sera disponible à moyen terme. Je soupçonne également fortement que le tri côté serveur entraînerait de nombreux efforts de suivi pour que n ajustements côté client soient inutiles.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Nidl a écrit :
J’ai raté des heures mais l’offre de tri est absolument inadaptée. Je reviendrai chez Apple. Dommage

Pourquoi “heures manquées” ? :smileysurprised : Sur le bureau, vous pouvez trier soit par données EXIF, soit par noms de fichiers… cela devrait en fait suffire.

iCloud d’Apple est à peu près le pire des principaux fournisseurs, si vous souhaitez partager des photos avec des utilisateurs non Apple, oubliez ça… compliqué. Découvrez Dropbox, Google Drive ou Onedrive, ceux-ci offrent de bien meilleures options de partage. Avec Google Drive, vous bénéficiez gratuitement de 15 Go d’espace de stockage. Si vous en voulez plus, vous devez l’acheter comme les autres.

Je suis aussi un utilisateur Apple… donc ça n’a rien à voir avec le dénigrement d’Apple. :smileyhappy:

@Baggster

Simplement à titre d’information complémentaire.

Avec Google Drive, vous disposez de 15 Go gratuits par compte Google.

Si cela ne suffit pas, il n’y a aucun problème à ouvrir plusieurs comptes Google, à charger les photos d’un maximum de 15 Go chacune dans les comptes individuels et à utiliser tous les comptes pour la synchronisation des téléchargements, Google Photos ou une application mobile Google Drive à partager avec le compte principal sous forme de dossiers partagés.

Dans un certain sens, 15 tranches gratuites peuvent encore être facilement accumulées.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Je sais qu’on peut ouvrir plusieurs comptes Google. :smileyhappy: Cependant, j’achète 1 To d’espace de stockage chez Google, Dropbox ou Apple pour environ 100 francs par an, et avec Microsoft OneDrive j’obtiens 1 To d’espace de stockage pour environ 60 .- Francs et obtenez MS Office 365 GRATUITEMENT.:smileyvery-happy:

Je ne crois pas aux méthodes “l’avarice, c’est cool”… si j’ai besoin d’espace de stockage, je l’achèterai… ou je le laisserai tranquille. :smileyhappy:

Quelqu’un a écrit : Vous pouvez trier par nom ?

Ce n’est pas vrai, malheureusement les photos ne peuvent pas être nommées ou nommées

La date d’enregistrement peut être triée. Salutation

@Nidl a écrit :

Quelqu’un a écrit : On peut trier par nom ?

Ce n’est pas vrai, malheureusement les photos ne peuvent pas être nommées ou nommées

La date d’enregistrement peut être triée. Salutation

Bien sûr, cela fonctionne dans le navigateur sur le bureau.

@Nidl a écrit :
Mais il apparaît toujours mal trié à la télévision.

Envoyé depuis mon iPhone

Cordialement

Dieter Pfaff
Seemoosholzstrasse 26
CH-9320 Arbon
dieter@pfaff.ch
+41 71 446 35 59

Donc votre première affirmation selon laquelle les images ne peuvent PAS être triées est fausse. :smileyhappy: Le fait que le tri ne soit pas (encore) visible sur le téléviseur est mentionné plus tôt dans ce fil… il suffit de le lire.

@Nidl a écrit :
Je ne dirai pas ce que je pense de vos commentaires. Arrogant, sans réserve et inutile.

Envoyé depuis mon iPhone

Cordialement

Dieter Pfaff
Seemoosholzstrasse 26
CH-9320 Arbon
dieter@pfaff.ch
+41 71 446 35 59

Comment ça se fait? Vous avez écrit que les photos ne peuvent pas être triées par nom de fichier et par date de prise… cette affirmation est tout simplement fausse. Le fait que le tri n’est actuellement visible que sur le bureau est indiqué quelques articles plus tôt dans ce fil… que vous pouvez lire.

Mais je ferais mieux de m’abstenir de faire d’autres commentaires à votre sujet… :smileyhappy:

2 mois plus tard

Bonjour LaurinK

En février 2017, j’ai proposé de rendre possible le tri des images des albums individuels sur le serveur. Ce serait, à mon avis, possible. Minimisez beaucoup d’efforts du côté client pour la télévision et le navigateur.

Vous m’aviez promis des retours ?! merci

Bonjour stenast, la mise en œuvre du tri côté serveur figure en bonne place sur notre « liste de choses à faire » et est prévue pour le deuxième trimestre. Je serai heureux de vous informer ici dès que la fonction sera disponible.

Bonjour LaurinK,

Dans la timeline - Afficher et filtrer - il y a un champ : Dans aucun album pour attribuer des photos qui n’ont pas encore été attribuées aux albums. Ce domaine n’a jamais fonctionné pour moi !!!

Cette fonction n’est pas encore active ?

Salutations

Heinz

Bonjour Heinz

C’est étrange, le filtre “Pas dans aucun album” fonctionne bien pour moi. Lorsqu’il est actif, seules les photos qui ne sont pas déjà dans un album doivent être affichées. Si vous sélectionnez ensuite les photos pertinentes et les ajoutez à un album, elles devraient disparaître de la chronologie. Bien sûr, à condition de ne pas réinitialiser le filtre.