myCloud Trier la photo

• Comment puis-je trier les photos déjà téléchargées en myCloud dans le bon ordre ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour Chrigi8134

Vous pouvez trier vos photos selon vos souhaits grâce à la fonction Albums.

Les images de la chronologie sont structurées de manière à ce que les photos les plus récentes soient en haut et les plus anciennes en bas.

Salutations Sarina

5 jours plus tard

Bonjour Chrigi8134

Vous pouvez trier vos photos selon vos souhaits grâce à la fonction Albums.

Les images de la chronologie sont structurées de manière à ce que les photos les plus récentes soient en haut et les plus anciennes en bas.

Salutations Sarina

5 mois plus tard

@Chrigi8134 a écrit :

Comment puis-je trier les photos déjà téléchargées en myCloud dans le bon ordre ?

Bonjour Sarina

Malheureusement, votre affirmation n’est vraie que dans une mesure très limitée. Je ne comprends pas pourquoi les photos ne peuvent pas être organisées par nom de fichier. Rend cela configurable.

Pour le moment, les photos sont simplement triées par Exif Time Stamp par défaut. Si vous avez échangé des photos avec des collègues et que les réglages horaires des appareils photo n’étaient pas synchronisés, alors votre diaporama chronologique trié par nom de fichier se transformera en une séquence de photos déroutante. Cela ne peut être évité que si vous ajustez les données Exif, ce qui implique un effort supplémentaire. (Un bon outil pour ajuster les données Exif est “exif date changer”)

Bonjour @asaxer

Merci pour votre contribution. Nous travaillons sur la question. En fait, le classement pour le moment est toujours la création des photos (exif info) et nous le garderons probablement ainsi dans la chronique.

Surtout dans les albums, nous voyons la nécessité pour les gens de vouloir leur propre commande.

Cordialement

janvier(B)

6 jours plus tard
    2 mois plus tard

Bonjour LaurinK, pour moi le « bon ordre » signifie une flexibilité totale. Avec d’autres nuages ​​de photos, je peux faire glisser et déposer les photos dans la bonne position pour créer un ordre judicieux. En bref, je veux une option manuelle au lieu d’automatique.

2 mois plus tard

@stenast a écrit :

Bonjour LaurinK, pour moi le « bon ordre » signifie une flexibilité totale. Avec d’autres nuages ​​de photos, je peux faire glisser et déposer les photos dans la bonne position pour créer un ordre judicieux. En bref, je veux une option manuelle au lieu d’automatique.

J’aimerais pouvoir faire exactement ce que Stenast décrit avec les photos. Je souhaite passer de Google Photos à MyCloud de Swisscom. Mais tant que je ne peux pas trier les photos et ajouter du texte (légendes/descriptions/ect) et des commentaires, j’attendrai de voir.

Mais peut-être que je n’ai tout simplement pas encore trouvé l’option de trier. Est-ce devenu possible entre-temps ?

un mois plus tard

Bonjour Jacours

Nous travaillons actuellement sur le thème du tri. Dans un premier temps, nous activerons le tri ascendant/décroissant par date.

Je ne peux malheureusement pas vous dire quand viendra le tri manuel. Le sujet est prévu, mais pas en tête de notre backlog. Je vous contacterai s’il y a des nouvelles.

6 jours plus tard

Bonjour Herisau5

Les photos seront automatiquement triées des anciennes aux nouvelles en fonction de la date à laquelle elles ont été prises. Nous n’avons connaissance d’aucune erreur à cet égard.

Une cause possible pourrait être que la date à laquelle la photo a été prise n’est pas correctement stockée. Si vous ouvrez une photo dans le client Web et cliquez ensuite sur « i », vous verrez les informations sur l’image. Pourriez-vous vérifier cela brièvement ?

16 jours plus tard

Lorsque je télécharge des photos et des vidéos sur un album partagé, la durée d’enregistrement des photos est correcte… pour les vidéos, la durée d’enregistrement est modifiée de deux (2) heures !

L’heure d’enregistrement 14:10:05 devient 12:10:05 en myCloud !

Le tri au sein d’un album ne peut pas fonctionner ainsi. :smileyhappy:

Pourquoi n’existe-t-il pas de client Mac et PC comme Dropbox ? Ou est-ce en cours de planification ? Ensuite, vous pouvez utiliser myCloud correctement et je paierais volontiers un certain prix pour cela.

un mois plus tard

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé environ 4 000 photos avec la sauvegarde de photos myCloud.
    Les photos sont classées selon la date de la dernière mutation de la chronique,
    même si les données Exif étaient incluses.

Je serais très heureux si les photos étaient classées selon la date à laquelle elles ont été prises,
    comme le prétend Swisscom.

Pour tester, j’ai téléchargé des photos individuelles de myCloud sur le PC et voilà, les données Exif sont là !

Alors, pourquoi mes données EXIF ​​​​n’apparaissent-elles pas dans le myCloud ?
    et n’est pas non plus utilisé pour la classification ?

Salutation

Heinz Riniker

Bonjour Heinz

Merci pour vos commentaires. Serait-il possible pour vous de m’envoyer 2-3 de ces photos ? Cela nous aiderait à trouver l’erreur plus rapidement. Vous pouvez partager les photos directement via myCloud et m’envoyer le lien par message privé (cliquez sur mon nom puis sur “Envoyer un message privé” sous “Me contacter”).

Bonjour,

J’ai maintenant le même syndrome, jusqu’à présent tout était correct selon Exif Time Stamp. Cependant, mes téléchargements les plus récents prennent toujours la date du téléchargement.

Hier soir, j’ai mis en ligne une grande partie de mes archives d’images, qui sont désormais toutes datées des 7 et 8 décembre. C’est assez ennuyeux. Au début, je pensais que c’étaient mes photos, mais à mon avis, elles ont des données Exif correctes.

Pour le tester ce matin, j’ai téléchargé une photo de mon iPhone que j’ai prise hier. La date et l’heure qu’il me donne ne sont pas le 7 décembre à 12h55 mais le 8 décembre à 8h29.

Je pense que quelque chose a changé dans le processus d’intégration et que la cartographie n’est plus correcte.

S’il vous plaît, corrigez-le rapidement.

Salutation

Olivier Kupper

Bonjour Olivier

Une erreur s’est produite lors du déploiement hier après-midi, que nous avons pu identifier grâce à votre signalement. Merci pour cela. Nous essaierons de résoudre ce problème le plus rapidement possible. Je vous contacterai dès qu’il y aura des nouvelles.

@Mini.kupper : Nous avons maintenant pu corriger l’erreur. La date prise est désormais correctement appliquée lors du téléchargement de nouvelles photos.

Nous déterminons actuellement si nous pouvons nettoyer les données d’enregistrement incorrectes. Plus d’informations à suivre.

@LaurinK : Merci pour votre retour. Le téléchargement et l’horodatage semblent désormais corrects.

Certaines images ont évidemment été corrigées par la suite avec un nouvel horodatage. Toutefois, cela semble avoir été en partie pris en compte. Parce que j’ai maintenant de nombreuses photos avec un horodatage du 11 novembre 2016 6hxx. Ce qui n’est absolument pas exact.

J’ai l’impression que ce produit est encore en phase alpha. Je l’utilise depuis le début de la semaine et pensais avoir trouvé une solution idéale pour archiver mes nombreuses photos. Mais je pense que je dois chercher ailleurs.

Salutation

Serait-il possible pour vous de m’envoyer 2-3 des photos que vous trierez le 11 novembre 2016 ? Je pourrais alors étudier le problème plus en détail. La meilleure façon de procéder est d’utiliser transfer.mycloud.ch, alors les informations de l’image ne sont certainement pas falsifiées. Vous pouvez ensuite m’envoyer le lien par message privé (cliquez sur mon nom puis sur “Envoyer un message privé” sous “Me contacter”).