Bonjour Manu77

Nous avons pris note de l’introduction du Nexus 6.

Cependant, nous n’inclurons pas le Nexus 6 dans notre gamme.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ok… C’est très dommage… mais je le reconnais.

Des demandes de renseignements soulignant l’écart du marché et le refus de Swisscom ont été envoyées à Mobilezone Brack et Digitec.

18 jours plus tard

manu77 a écrit :

swisscom rate la tendance…

La tendance de Swisscom est la suivante: un mainstream ennuyeux…

Compréhensible d’un point de vue commercial…

Les monstres devraient savoir comment s’aider eux-mêmes avec des sources d’approvisionnement alternatives

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Oui, merci Digitec. Apparemment, il n’y a pas de réduction pour les nouveaux abonnements avec Swisscom Abo - ou presque pas. En est-il de même pour les prolongations de contrat ?

Nexus 6 64go Nouveau Prix : 699chf. Avec Infinity M sur 24 mois, par exemple 609chf.

A titre de comparaison : iPhone 6 16go neuf prix : 729chf. Avec Infinity M sur 24 mois 199chf.

Chaque appareil est subventionné par Swisscom, mais cela ne semble pas être le cas du Nexus 6. Swisscom veut-elle vraiment empêcher le succès du Nexus? Si je ne me trompe pas, c’était comme ça avec tous les modèles Nexus précédents. Pour quelle raison cela reste un mystère pour moi.

Les prix sans abonnement sont effectivement fixés par Digitec (ils sont très bas), mais les prix avec abonnement dépendent, à mon avis, directement des subventions du fournisseur de réseau au moment de la conclusion du contrat. En fait logique, non ?

Oui, mais comme Swisscom ne propose même pas de téléphone portable, je dois faire confiance à digitec.
Le service client m’a même prévenu par téléphone…

Oui, c’est vrai. Mais Digitec réalise également des bénéfices. Les prolongations de contrat via Digitec étaient toujours beaucoup plus coûteuses. Je demanderais à Mobilezone. Ils accordent également davantage de réductions lors de la prolongation des contrats.

Cruncher : ce n’est pas vrai. Les prolongations de contrat chez Digitec sont par ailleurs extrêmement compétitives, voire imbattables.

J’ai maintenant reçu des retours sur les prix avec une extension de 24 mois pour Infinity M. Donc aussi 609 CHF. Je suis très déçu. J’exige à ce stade une déclaration officielle de Swisscom expliquant pourquoi le Nexus est le seul appareil qui n’est pas subventionné. Je trouve cela incompréhensible et regrettable. Si cette situation ne change pas rapidement, mon abonnement Swisscom devra également être résilié le mois prochain.

Il ne s’agit pas de fausses informations, mais plutôt de nos propres expériences… Les appareils qui ne font pas partie de la gamme de Swisscom coûtent extrêmement cher avec VVL chez Digitec ! C’est juste comme ça…!!!

Absolument… J’attends pour la deuxième fois dans la file d’attente pour résilier mon abonnement Swisscom… J’espère qu’au moins ils pourront régler ce problème…

13 jours plus tard

Je suis d’accord avec mes collègues avant moi :

Je voudrais un avis INCL. raison pour laquelle Swisscom boycotte le Nexus 6 !

Comme mon abonnement expire dans une semaine, j’avais en fait envie de le prolonger et d’acquérir le Nexus 6 !

Étant donné que je paie encore plus de 600 CHF, je devrai probablement réenregistrer mon abonnement comprenant Swisscom TV, vivo casa, etc.

Il n’y aura pas de boycott. D’après des informations antérieures dont je me souviens, les appareils Nexus étaient équipés d’un système d’exploitation Android pur, que Swisscom n’est pas autorisé à adapter et qu’aucun service Swisscom ne peut donc être préinstallé pour les utilisateurs. Swisscom souhaite rendre tout aussi simple que possible pour ses clients.

Je ne suis moi-même absolument pas fan des appareils de marque et préfère payer plus pour l’appareil. Juste à cause de la disponibilité des mises à jour. Comme déjà mentionné à plusieurs reprises, je commanderais l’appareil ailleurs. Le Swisscom Abo peut également être prolongé dans d’autres magasins.

@Spoerle a écrit :

Je suis d’accord avec mes collègues avant moi :

Je souhaite un avis INCL. raison pour laquelle Swisscom boycotte le Nexus 6 !

Comme mon abonnement expire dans une semaine, j’avais effectivement envie de le prolonger et d’acquérir le Nexus 6 !

Etant donné que je paie encore plus de 600 CHF, je devrai probablement réenregistrer mon abonnement comprenant Swisscom TV, vivo casa, etc.

Pensez-vous que cela fera bouger Swisscom?

De beaux rêves…

C’est quoi ce sentiment de droit ?

Pensez-vous que Swisscom vous doit des explications sur les raisons pour lesquelles elle inclut quels appareils dans son assortiment ?

Personne ne l’arrêtera, par exemple. B. Mobilezone etc. pour prolonger votre contrat.

Un grand merci pour votre réponse !

Mais je pense que cela équivaut à un boycott si Swisscom me confisque le téléphone portable parce qu’elle ne peut pas installer ses propres applications. Bien sûr, vous pouvez passer sous silence l’optimisation pour les clients, mais en fin de compte, il s’agit également de publicité et de contrôle des données (que vous avez probablement via les applications que vous avez installées ; je ne peux pas les supprimer ou les ajuster). Je considère comme convivial un service qui me propose le téléphone portable à des conditions similaires à des produits comparables, même sans les applications Swisscom installées (ce qui me faciliterait au mieux la vie).

Après tout, c’est de ma faute si le téléphone portable n’est pas si convivial. Comme vous, je préfère également les téléphones portables sans pré-installation du fournisseur, mais j’aimerais quand même une offre presque similaire ou au moins des informations sur la raison pour laquelle mon appareil préféré n’est pas proposé.