Les iPhones sont-ils réellement mis dans la boîte à lait ou dois-je récupérer le colis à la poste le samedi matin ? Je travaille toute la journée et je n’ai aucune chance d’être à la maison quand le facteur sonne :smileytongue:
Et il n’est malheureusement pas possible de récupérer un colis le jour même :smileysad: Je suis tellement contente d’avoir enfin un nouveau téléphone !
Quelqu’un peut-il m’aider avec ça ? (douce demande)
S’il est envoyé en PostPac Priority, l’appareil doit être là le lendemain ! Le statut de ma commande indique “Enregistrement de l’expédition à 15h56.” et à ma connaissance, vous devez la remettre à PostPac Priority avant 16h00 pour qu’elle arrive le lendemain. J’espère que ça viendra aujourd’hui :smileytongue:
Bon, tout d’abord, je trouve juste gênant que SC ne parvienne même pas à préciser une date de livraison. Les premiers iPhones seront livrés demain et il y a encore des clients qui n’ont pas de date de livraison. Deuxièmement, d’après ce que j’ai lu ici sur le forum, le FIFO de SC n’a jamais été respecté. J’ai commandé un iPhone 6+ 128 Go spacegray le 19 septembre 2014 à 7h00 et mon ami qui a commandé le même à 10h00 a la date de livraison le 3 octobre 2014 et j’ai toujours une date de livraison inconnue. Comment est-ce possible ?
Je dois dire que les préventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6+ sont en réalité encore pires que celles de l’iPhone 5. À l’époque, vous aviez au moins une date de livraison.
Concernant le FIFO. Je viens d’avoir un contact avec un employé de Swisscom. Je trouve que c’est une véritable honte. Grosse annonce qu’il sera négocié selon le FIFO et puis ça :
: 10:44:53
Il se peut que la commande ait été passée via un autre canal et ait donc été visible plus rapidement dans le système. Nos commandes sont traitées les unes après les autres. Yannick : 10:45:50
Dans ce cas, Swisscom ne traiterait pas les commandes selon le principe FIFO car ma commande est plus ancienne de 25 heures que celle de l’autre personne.SereinaS : 10:46:28
Oui, mais selon le canal que vous utilisez pour passer la commande, le traitement du système est plus rapide ou plus lent.SereinaS : 10:46:37
C’est pourquoi vous ne pouvez pas être précis sur l’heure de la commande.
Oui, il semble que certains ayant commandé via la hotline samedi aient déjà une date de livraison et que d’autres ayant commandé via la boutique en ligne vendredi, comme moi, attendent toujours une date de livraison.
Je me demande si cela a quelque chose à voir avec la couleur que j’ai commandée.
Quand je fais défiler le fil, il semble qu’il n’y ait pas assez de gris sidéraux…
@BaselRunner a écrit :
Oui, il semble que certains ayant commandé via la hotline samedi aient déjà une date de livraison et que d’autres ayant commandé via la boutique en ligne vendredi, comme moi, attendent toujours une date de livraison.
Je me demande si cela a quelque chose à voir avec la couleur que j’ai commandée.
Quand je fais défiler le fil, il semble qu’il n’y ait pas assez de gris sidéraux…
J’ai toujours le 3 octobre comme date
iPhone 6 PLus, 128 Go, gris sidéral
@buzzman Quand et où avez-vous passé votre commande ?
Les commandes finissent toutes dans le même pot. De là, il passe au FIFO. La seule question est : comment y arrivent-ils ? Il existe différents canaux (boutique en ligne, boutique Swisscom et hotline). Ainsi, si vous commandez dans la boutique en ligne à 1h40, vous ne devez pas nécessairement être dans le pot plus tôt que quelqu’un qui commande à 8h00 via la hotline. Il reste probablement encore quelques interfaces entre les deux, etc. Et lorsque les serveurs sont en panne, vous pouvez imaginer la suite.
Je trouve juste étrange que les commandes datent du 19 septembre. ne sont pas encore terminés. Autres après le 20 septembre commandés ont déjà une date de livraison. Merci du 19 septembre. mais toujours « délai de livraison inconnu ». Cela ne peut pas être autorisé !