[Bug Report] Problème Centro Grande et UPnP

Bonjour,

J’ai eu de gros problèmes de stabilité du routeur Centro Grande (Pirelli) récemment: perte de connexion, WiFi instable, routeur qui ne réponds pas, etc. Après investigation, je me suis rendu compte que le problème viens de l’implémentation UPnP sur le routeur. J’utilise Transmission sur Mac, qui est capable d’utiliser UPnP pour mapper automatiquement les ports a forwarder. En enlevant l’option UPnP, plus aucun problème (sur 2 semaines, aucun drop). Donc, si votre Centro Grande est instable, désactivez UPnP du routeur et de tous les programmes suceptibles de l’utiliser. Ca a marché pour moi…

Cordialement,

Mathieu.

14 jours plus tard

Merci d’avoir donné une solution Swisscom.

Les routeur Centro Grande ont subits des mises a jour de firmware pour corriger certains bugs, dont les bugs de UPnP. Les dates correspondent avec ton post. Rien d’exceptionnel donc. Désolé.

• Copacki a répondu à cette contribution.
    5 mois plus tard

tyson1007

Bonjour,

Après que le transformateur de mon ancien routeur ait lâché, je me suis rendu au swisscomshop pour tenter de le remplacer. Le model étant ancien, plus de transformateur à dispo. Il m’ont donc remit un centro grande. Et depuis, bien sûr, les memes problèmes que cités ci-dessus.

Le firmeware installé est le 7.8.6r13 (version du logiciel d’usine). Donc les mises à jour des firmeware ne change pas vraiment le problème; je dois redémarrer le routeur toutes les env 24 heures sans quoi je subit des coupures jusqu’à l’impossibilité complète de me connecter au routeru.

Par contre le wiifi est tjrs là. Pas de coupure de ce côté. Il me semble que c’est le routeur qui n’accepte plus, après un certain temps, que je me connecte. Si je ping dessus je n’ai aucune réponse, par contre je me connecte sans autre au wiifi!?!?

J’ai une très grande avis de voire si ce routeur vol mieux qu’il ne fonctionne et de prendre un abonnement au téléréseau qui propose au minimum aussi bien.

• Crigou a répondu à cette contribution.

Crigou Je vais jeté un oeil car après avoir décoché la case “activer UPnP” hier soir, j’ai du, il y a queqlue minute, à nouveau redémarrer le routeur, bien que le wiifi fonctionne normalement

• Copacki a répondu à cette contribution.

Copacki

J’ai jeté un oeil, le sujet à été discuté,…… et alors?

Pas de solution aux problèmes CONNUS!! de ce routeur de M, à part changer de routeur + changer d’abonnement + passer à la fibre obtique.

Je vais tester ce routeur au lancé du disque dès que je serai connecté au téléréseau!; je pense qu’il doit volé jusqu’à 30 m, soit largement assez pour s’écraser contre un mur en béton “swissmade” également.

• Crigou a répondu à cette contribution.

Copacki

Encore un autre élément à tout hasard.

Dans cette discussion

https://community.swisscom.ch/t5/Discussions​-sur-l-internet-de/PING-HAUT/td-p/7065

tyson1007 a amené le 9 février 2011 l’élément suivant:

“Le VDSL a un temps de latence beaucoup plus long que le ADSL, malheureusement, ce n’est pas adapté pour les gamers. Swisscom migre tous ses clients vers du VDSL, un retour en arrière n’est donc pas possible. Il faut faire avec…”

Est-ce que ça peut aider à expliquer le phénomène?

Copacki

Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Car macreparations (utilisateur professionnel, dommage du peu) a posé ici sa question:

https://community.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Probl%C3%A8me-Centro-Grande-et-d%C3%A9connections/m-p/29595/highlight/true#M580

Et au bout du compte, il se contente de la solution suivante:

" Petite mise-à-jour sur ma situation: j’ai reçu un nouveau routeur de chez Swisscom. Il ressemble comme 2 gouttes d’eau à l’ancien, sauf que celui-ci est un Motorola et non pas un Pirelli comme l’ancien.

J’ai constaté qu’après l’avoir branché, mes déconnections ont cessé.

J’attends toujours mon passage au VDSL, qui devrait avoir lieu d’ici 3 jours.

Mais en tout cas, pour l’instant je suis soulagé. Mon travail peut reprendre.

Patrick / macreparations.com "

Donc, tout baigne.