Sur mon nouveau smartphone, impossible de configurer mes boites mail bluewin : à chaque demande il m'est répondu :
"le serveur imaps.bluewin.ch ne répond pas"
Il ne s'agit donc pas de mots de passe, mais d'accès à ce serveur.
Sur mon vieux smartphone, si je veux créer un nouveau compte, même chose ...
Merci de votre aide
Bonjour Gerard P
Voici de l'aide: Serveur e-mail Bluewin – IMAP, POP3, SMTP
Cordialement Doremi
Bonjour @Gerard P
Je pense qu'un numéro de port invalide pourrait aussi donner ce type de message d'erreur.
Il faut utiliser le port 993 avec le protocole SSL/TLS.
DanielD
@ Doremi
Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais cela ne fonctionne pas ...
Que je configure "manuellement" pour choisir IMAP, POP3, SMTP, la réponse est toujours la même : le serveur ne répond pas ...
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, bien que je choisisse l'option configuration manuelle, pour choisir les protocoles et les ports, c'est toujours la même réponse : le serveur ne répond pas ...
Est-ce que vous avez fourni les données de votre adresse e-mail dans le champ IMAP correctement ? Vous pouvez les consulter dans votre espace client (My Swisscom). De plus, je rappelle que le mot de passe n'est pas celui du Swisscom Login, mais bien celui que vous avez défini dans l'espace client.
De quel modèle de téléphone mobile s'agit-il?
Doremi
Mon mobile est un Samsung s10+, j'utilise l'app e-mail de Samsung.
Quelles que soient les infos transmises, la réponse est toujours la même :
Impossible de vérifier le compte car le serveur ne répond pas.
La question est donc comment joindre ce serveur ?
Je suis désolé de devoir poser cette question triviale, mais elle est nécessaire !
Le téléphone a un accès internet fonctionnel ?
DanielD
Oui !
La preuve, j'ai aussi une adresse hotmail qui fonctionne ...
J'ai repris mon S6 qui a une configuration mail comme celle du s10 et fait une vérification des paramètres.
En ouvrant l'app mail je vais sur les trois traits du menu et je sélectionne la roue des paramètres.
Ensuite sous comptes, je sélectionne la boîte mail bluewin que je veux vérifier.
Je vais tout en bas, sous Paramètres avancés et choisis les Paramètres du serveur.
Sous compte:
Adresse e-mail = nom.prenom(at)bluewin.ch
Nom d'utilisateur = nom.prenom
Mot de passe = MdP_de_nom.prenom
Sous Serveur entrant:
Serveur IMAP = imaps.bluewin.ch
Type de sécurité = SSL
Port = 993
Prefix de chemin IMAP = facultatif / laisser l'entrée vide
Serveur sortant:
Serveur SMTP = smtpauths.bluewin.ch
Type de sécurité = SSL
Port = 465
Authentification requise avant l'envoi d'e-mails (activé)
Nom d'utilisateur = nom.prenom
Mot de passe = MdP_de_nom.prenom
DanielD
Désolé pour le boulot que je vous donne !
J'ai acheté un S10+ parce que j'ai cassé le display de mon S9+.
J'ai procédé comme vous l'avez fait en recopiant scrupuleusement les infos nom d'utilisateur, adresse, mot de passe (avec majuscule, minuscules, signe spécial et chiffres) et ... retour à la case départ "imaps.bluewin.ch" ne répond pas ...
J'ai surfé sur les FAQ et autres sites Swisscom à la recherche des bons ports, protocoles etc.
J'ai essayé les différentes variantes imap, pop, en configurations manuelles, le serveur bluewin ne répond pas.
Comment faire pour prouver que le serveur bluewin est opérationnel ??
Alors pour avancer, je vais consulter mes mails en passant par le web, mais ... je ne trouve pas comment ajouter une nouvelle adresse ! Suis-je maudit ou définitivement idiot ?
Une autre solution est de transférer tous mes mails sur une adresse hotmail, parfaitement atteignable, mais bon ...
En tout cas merci de votre soutien !
recopiant scrupuleusement les infos !!!
On est bien d'accord que nom.prenom et MdP_de_nom.prenom ne sont que des exemples qu'il faut remplacer par les données personnelles.
De même avec nom.prenom(at)bluewin.ch de l'adresse, le (at) est pour remplacer le signe @ pour éviter que l'information soi masquée par l'interface du forum.
Le serveur bluewin est opérationel. Je n'ai aucun problème pour recevoir/transmettre le mail avec cette configuration dans mes téléphones.
A ce stade, la meilleure option est de supprimer complètement ce compte bluewin de Email et de recommencer avec "Ajouter compte". Il y a peut-être un caractère invisible qui traine quelque part et qui bloque tout.
DanielD
Dumm bin ich aber so dumm bin ich nicht ! Lol !
Ben, non. J'ai tapé mes données personnelles à moi, d'un doigt, pour être sûr de ne pas oublier un caractère ou d'en taper deux, sans changement, puisque de toute façon le serveur ne veut pas me répondre. J'ai essayé avec des gaudrioles !
Sur mon S9, j'ai effacé un compte bluewin accessible il y a une heure, je n'ai pas pu le recréer.
J'ai désinstallé l'app mail de Samsung pour installer celle de microsoft.
J'ai arrêté puis redémarré mes appareils, toujours la même réponse ...
Il y a quelque chose dans la configuration de mon téléphone ou du serveur qui les empêche de communiquer.
Alors désolé pour Swisscom, j'ai fait dévier tous mes mails sur une adresse hotmail ... au moins jusqu'à trouver comment faire pour que ce serveur me réponde !
Oui, ça semble énorme, mais vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai vu dans ma carrière 🤣🤣🙃
Il y a encore un essai que je peux proposer parce qu'il ne faut pas prendre les messages d'erreur trop strictement.
Sous nom d'utilisateur, entrez l'adresse e-mail complète incluant le @Bluewin.ch au lieu de juste nom.prenom
Ce n'est pas normal pour bluewin, mais on ne sait jamais parce que c'est la forme normale pour les autres fournisseurs.
J'avais aussi pensé à la connexion, même problème en wifi ou sur les données mobiles? Mais avec l'effacement du compte du S9 qu'on ne peut plus recréer ça ne devrait pas être ça.
DanielD
Tu as bien raison de parler du mot de passe, @Doremi !
J'étais ce week-end chez une connaissance qui s'arrachait les cheveux depuis 2 (!) jours sur son Samsung Galaxy et obtenait le même message d'erreur du serveur sortant! Elle était 100% sûre d'avoir tapé son mdp correctement. Comme j'insistais lourdement, elle a fini par RECOPIER son mdp et ô miracle le problème était résolu.
Je dis ceci pour la petite histoire, puisque l'erreur chez @Gerard P ne vient pas de là.
En fait, en relisant tous les messages, on n'a aucune preuve que le mot de passe est correct. L'assomption est basée sur le message de l'interface de configuration du Galaxy qui ne parle que du serveur.
Une bonne option serait de générer un nouveau mot de passe pour cette boîte en passant par My Swisscom et ensuite refaire la configuration du Galaxy avec ce nouveau mot de passe (qui, on le rappelle, n'est pas celui du Webmail).
DanielD
Oui, oui ... J'ai consacré une journée à tester toutes les écritures et chercher une solution ...
- Est-ce que, pour un compte déjà créé il y a 5 ans, il n'est plus besoin de passer par imaps ? Puisque je peux lire les mails sur les comptes installés en 2018 ...
- imaps n'est-il nécessaire que pour recréer un nouveau compte ?? Puisque c'est pour les nouveaux qu'il est inaccessible ...
Il semble bien que le problème est l'accès à imaps. J'ai donc cherché du côté du smartphone. J'ai désinstaller mon bloqueur de pub, mon VPN (d'après des forum Samsung, à propos de la petite clé affichée en haut), redémarrer la bête et ... même résultat ...
En tout cas, merci à vous tous pour le temps que vous me consacré !
Si vous saisissez plusieurs fois des données incorrectes sur les serveurs concernant les réglages de vos appareils, il est probable que les serveurs de Swisscom soient bloqués.
Une de vos questions précédentes suggère que vous avez mentionné avoir copié le mot de passe. Pourriez-vous expliquer comment vous l'avez obtenu?
Cordialement Doremi
Je tiens un carnet papier avec tous les noms d'utilisateurs, mots de passe et autres informations ... impossible à pirater, facile à tenir à jour.
Cette solution de sauvegarde de mots de passe est parfaitement adéquate.
Pourriez-vous maintenant nous indiquer si vous êtes en mesure de consulter les e-mails de l'adresse en question sur le webmail de Swisscom ?
Je soulève cette question car cela me laisse penser que votre adresse Bluewin n'est plus active.
Doremi