imaps.bluewin.ch

Gerard P
Level 1
1 de 23

Sur mon nouveau smartphone, impossible de configurer mes boites mail bluewin : à chaque demande il m'est répondu :

 

"le serveur imaps.bluewin.ch ne répond pas"

 

Il ne s'agit donc pas de mots de passe, mais d'accès à ce serveur.

 

Sur mon vieux smartphone, si je veux créer un nouveau compte, même chose ...

 

Merci de votre aide

 

Modifié
22 Commentaires 22
Doremi
Super User
2 de 23

@Gerard P 

 

Bonjour Gerard P 

 

Voici de l'aide: Serveur e-mail Bluewin – IMAP, POP3, SMTP 

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
3 de 23

Bonjour @Gerard P 

Je pense qu'un numéro de port invalide pourrait aussi donner ce type de message d'erreur.

Il faut utiliser le port 993 avec le protocole SSL/TLS.

DanielD

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gerard P
Level 1
4 de 23

@ Doremi

 

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais cela ne fonctionne pas ...

 

Que je configure "manuellement" pour choisir IMAP, POP3, SMTP, la réponse est toujours la même : le serveur ne répond pas ...

Gerard P
Level 1
5 de 23

@DanielD 

 

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement, bien que je choisisse l'option configuration manuelle, pour choisir les protocoles et les ports, c'est toujours la même réponse : le serveur ne répond pas ...

Doremi
Super User
6 de 23

@Gerard P 

 

Est-ce que vous avez fourni les données de votre adresse e-mail dans le champ IMAP correctement ? Vous pouvez les consulter dans votre espace client (My Swisscom). De plus, je rappelle que le mot de passe n'est pas celui du Swisscom Login, mais bien celui que vous avez défini dans l'espace client.

 

De quel modèle de téléphone mobile s'agit-il?

 

Doremi

 

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Gerard P
Level 1
7 de 23

Mon mobile est un Samsung s10+, j'utilise l'app e-mail de Samsung.

 

Quelles que soient les infos transmises, la réponse est toujours la même :

 

Impossible de vérifier le compte car le serveur ne répond pas.

 

La question est donc comment joindre ce serveur ?

 

DanielD
Super User
8 de 23

Je suis désolé de devoir poser cette question triviale, mais elle est nécessaire ! 

Le téléphone a un accès internet fonctionnel ?

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gerard P
Level 1
9 de 23

Oui !

 

La preuve, j'ai aussi une adresse hotmail qui fonctionne ...

DanielD
Super User
10 de 23

J'ai repris mon S6 qui a une configuration mail comme celle du s10 et fait une vérification des paramètres.

 

En ouvrant l'app mail je vais sur les trois traits du menu et je sélectionne la roue des paramètres.

 

Ensuite sous comptes, je sélectionne la boîte mail bluewin que je veux vérifier.

Je vais tout en bas, sous Paramètres avancés et choisis les Paramètres du serveur.

 

Sous compte:

Adresse e-mail = nom.prenom(at)bluewin.ch

Nom d'utilisateur = nom.prenom

Mot de passe = MdP_de_nom.prenom

 

Sous Serveur entrant:

Serveur IMAP = imaps.bluewin.ch

Type de sécurité = SSL

Port = 993

Prefix de chemin IMAP = facultatif / laisser l'entrée vide

 

Serveur sortant:

Serveur SMTP = smtpauths.bluewin.ch

Type de sécurité = SSL

Port = 465

Authentification requise avant l'envoi d'e-mails (activé)

Nom d'utilisateur = nom.prenom

Mot de passe = MdP_de_nom.prenom

 

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gerard P
Level 1
11 de 23

Désolé pour le boulot que je vous donne !

 

J'ai acheté un S10+ parce que j'ai cassé le display de mon S9+.

 

J'ai procédé comme vous l'avez fait en recopiant scrupuleusement les infos nom d'utilisateur, adresse, mot de passe (avec majuscule, minuscules, signe spécial et chiffres) et ... retour à la case départ "imaps.bluewin.ch" ne répond pas ...

 

J'ai surfé sur les FAQ et autres sites Swisscom à la recherche des bons ports, protocoles etc.

 

J'ai essayé les différentes variantes imap, pop, en configurations manuelles, le serveur bluewin ne répond pas.

 

Comment faire pour prouver que le serveur bluewin est opérationnel ??

 

Alors pour avancer, je vais consulter mes mails en passant par le web, mais ... je ne trouve pas comment ajouter une nouvelle adresse ! Suis-je maudit ou définitivement idiot ?

 

Une autre solution est de transférer tous mes mails sur une adresse hotmail, parfaitement atteignable, mais bon ...

 

En tout cas merci de votre soutien !

DanielD
Super User
12 de 23

recopiant scrupuleusement les infos !!!

On est bien d'accord que nom.prenom et MdP_de_nom.prenom ne sont que des exemples qu'il faut remplacer par les données personnelles.

De même avec nom.prenom(at)bluewin.ch de l'adresse, le (at) est pour remplacer le signe @ pour éviter que l'information soi masquée par l'interface du forum.

Le serveur bluewin est opérationel. Je n'ai aucun problème pour recevoir/transmettre le mail avec cette configuration dans mes téléphones.

A ce stade, la meilleure option est de supprimer complètement ce compte bluewin de Email et de recommencer avec "Ajouter compte". Il y a peut-être un caractère invisible qui traine quelque part et qui bloque tout.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gerard P
Level 1
13 de 23

Dumm bin ich aber so dumm bin ich nicht ! Lol !

 

Ben, non. J'ai tapé mes données personnelles à moi, d'un doigt, pour être sûr de ne pas oublier un caractère ou d'en taper deux, sans changement, puisque de toute façon le serveur ne veut pas me répondre. J'ai essayé avec des gaudrioles !

 

Sur mon S9, j'ai effacé un compte bluewin accessible il y a une heure, je n'ai pas pu le recréer.

J'ai désinstallé l'app mail de Samsung pour installer celle de microsoft.

J'ai arrêté puis redémarré mes appareils, toujours la même réponse ...

 

Il y a quelque chose dans la configuration de mon téléphone ou du serveur qui les empêche de communiquer.

 

Alors désolé pour Swisscom, j'ai fait dévier tous mes mails sur une adresse hotmail ... au moins jusqu'à trouver comment faire pour que ce serveur me réponde !

DanielD
Super User
14 de 23

Oui, ça semble énorme, mais vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai vu dans ma carrière 🤣🤣🙃

Il y a encore un essai que je peux proposer parce qu'il ne faut pas prendre les messages d'erreur trop strictement.

Sous nom d'utilisateur, entrez l'adresse e-mail complète incluant le @Bluewin.ch au lieu de juste nom.prenom

Ce n'est pas normal pour bluewin, mais on ne sait jamais parce que c'est la forme normale pour les autres fournisseurs.

J'avais aussi pensé à la connexion, même problème en wifi ou sur les données mobiles? Mais avec l'effacement du compte du S9 qu'on ne peut plus recréer ça ne devrait pas être ça.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Prelude
Super User
15 de 23

Tu as bien raison de parler du mot de passe, @Doremi !

 

J'étais ce week-end chez une connaissance qui s'arrachait les cheveux depuis 2 (!) jours sur son Samsung Galaxy et obtenait le même message d'erreur du serveur sortant! Elle était 100% sûre d'avoir tapé son mdp correctement. Comme j'insistais lourdement, elle a fini par RECOPIER son mdp et ô miracle le problème était résolu. 

Je dis ceci pour la petite histoire,  puisque l'erreur chez @Gerard P  ne vient pas de là. 

DanielD
Super User
16 de 23

En fait, en relisant tous les messages, on n'a aucune preuve que le mot de passe est correct. L'assomption est basée sur le message de l'interface de configuration du Galaxy qui ne parle que du serveur.

Une bonne option serait de générer un nouveau mot de passe pour cette boîte en passant par My Swisscom et ensuite refaire la configuration du Galaxy avec ce nouveau mot de passe (qui, on le rappelle, n'est pas celui du Webmail).

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gerard P
Level 1
17 de 23

Oui, oui ... J'ai consacré une journée à tester toutes les écritures et chercher une solution ...

 

- Est-ce que, pour un compte déjà créé il y a 5 ans, il n'est plus besoin de passer par imaps ? Puisque je peux lire les mails sur les comptes installés en 2018 ...

- imaps n'est-il nécessaire que pour recréer un nouveau compte ?? Puisque c'est pour les nouveaux qu'il est inaccessible ...

 

Il semble bien que le problème est l'accès à imaps. J'ai donc cherché du côté du smartphone. J'ai désinstaller mon bloqueur de pub, mon VPN (d'après des forum Samsung, à propos de la petite clé affichée en haut), redémarrer la bête et ... même résultat ...

 

En tout cas, merci à vous tous pour le temps que vous me consacré !

Doremi
Super User
18 de 23

@Gerard P 

 

Si vous saisissez plusieurs fois des données incorrectes sur les serveurs concernant les réglages de vos appareils, il est probable que les serveurs de Swisscom soient bloqués.

 

Une de vos questions précédentes suggère que vous avez mentionné avoir copié le mot de passe. Pourriez-vous expliquer comment vous l'avez obtenu?

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Gerard P
Level 1
19 de 23

Je tiens un carnet papier avec tous les noms d'utilisateurs, mots de passe et autres informations ... impossible à pirater, facile à tenir à jour.

Doremi
Super User
20 de 23

@Gerard P 

 

Cette solution de sauvegarde de mots de passe est parfaitement adéquate.

 

Pourriez-vous maintenant nous indiquer si vous êtes en mesure de consulter les e-mails de l'adresse en question sur le webmail de Swisscom ?

Je soulève cette question car cela me laisse penser que votre adresse Bluewin n'est plus active.

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page