Bonsoir kalikura, Alors, commençon par le commencement: Je ne supportais plus les redemarrage intempestifs du centro grande, donc... Après de très longues recherches sur la toile, j'avais opté dans un premier temps pour le P-870HN. Je suis apprenti informaticien, donc pas trop compliqué à configurer, mais pour un utilisateur "lambda" c'est une autre affaire, car la connexion pour internet ce fera automatiquement, mais pour que le signal arrive sur les BoxTV il faut mettre les main dans le cambouis ^^. Au niveau matériel, le Zyxel est sobre et solide, pour l'interface, c'est du classique, mais pas facile de s'y retrouver... Ayant élargit mon réseau doméstique, répéteurs wifi, NAS, caméras, server et surtout câbler les consoles des petits, le Zyxel n'arrivait pas à gérer autant de traffic, il ralentissait le tout pour ne pas planter (ce que ne fais pas le centro grande, lui il plante tout simplement...) donc, s'accade des BoxTV et Online impossible. Donc, retour dans les recherche sur la toile, plusieurs forums et sites de conseils visité, j'ai décidé de faire le saut et de prendre le Fritz! 7390. Installation super facile pour des "lambdas" et surtout, une interface sympa et très simple d'utilisation, des assistants pour casy tout les réglages et surtout, on peu y connécter un disque dur externe ou une clé usb, car il embarque la fonction NAS et surtout DLNA. Pour ce qui est des BoxTv, une fois la configuration du premier demarrage terminée, aucun réglage suplémentaire nécessaire, le modem fais tout 🙂 . Depuis le changement, absolument aucun problème rencontré. Pour les informations de connexion, 2 solutions: - La première, regarder dans ton espace client, avec ton swisscom login. - La deuxième, téléphoner au support swisscom et demander tes identifiants de connexion. Pour ce qui est de ton débit, 2 sites de tests: http://hsi.bluewin.ch/speedtest/?language=fr,%20http://www.cnlab.ch/performancetest/faq_fr.htm http://www.speedtest.net/fr/ Pour le débit que tu peux reçevoir, le mieux est de contacter Swisscom et demande leur de t'envoyer un technicien pour tester ta ligne. En espérant avoir pu t'informer. Cordialement
Mehr anzeigen