Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, il faut dire que je n'avais pratiquement pas eu de problèmes jusqu'ici. J'ai un abonnement Vivo Casa ***depuis environ 1 année, jusqu'ici j'ai pu bénéficier des chaînes HD, mais patatras, en début de cette semaine mon routeur Swisscom n'arrive plus à se connecter, plus d'internet, plus de TV. C'est pas grave, appel à la hotline, pas possible d'agir à distance, on doit m'envoyer un technicien. Pas de soucis, on fixe rendez-vous pour le lendemain, réaction rapide du service client c'est super. Le technicien passe vers 8h30, fait quelques mesures, pas de bol je dois partir bosser, mais ma compagne reste sur place au cas où il y'aurait des instructions à suivre... Le technicien termine ses mesures et renseigne mon amie : Il faut que le central modifie quelque chose sur ma connexion, mais tout devrait fonctionner vers midi, ne pas allumer la TV box avant. Parfait, on va attendre midi... Midi : Visiblement les modifications demandées ne vont pas dans mon sens. Je n'ai plus une seule chaîne en HD. Depuis le passage du technicien j'ai moins de bande passante, le checker Swisscom et ma page d'abonnement avant modifications m'en promettaient 15000 à mon adresse, mais là mon abonnement ne m'indique plus que 12000 et HD indisponible, le Quick Check m'indique : Des problèmes ont été découverts sur la ligne de connexion.
Qualité de ligne insuffisante (1/1)
La mesure révèle une erreur sur votre connexion.
Sources possibles d'erreur:
Retirez la rallonge et branchez directement le routeur sur le filtre/Splitter.
Branchez un microfiltre sur toutes les fiches téléphoniques, même sur celles qui ne sont pas utilisées. Je rappelle la hotline, puisque le technicien n'avait rien dit de plus à mon amie et on m'apprend que je ne pourrai pas obtenir plus, car si on me remet la connexion à 15000 mon routeur va planter sans arrêt... Je rappelle que je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ma box jusque là, juste les chaînes HD qui se figeaient un peu ces dernières semaines. Je n'ai rien changé à l'installation depuis une année, fort de ce constat, je lis ici et là dans les rubriques d'aide le problème de SNR (signal/noise/ratio). Et là c'est le drame, mesures faites aujourd'hui : Vitesse de transmission Envoi: 1151 Kbps Réception: 13248 Kbps Atténuation de ligne Envoi: 35.3 dB Réception: 31.3 dB Rapport signal/bruit Envoi: 15.6 dB Réception: 10.0 dB Dire que je suis déçu, relève de l'euphémisme. J'ai un peu de la peine à comprendre que j'aie pu avoir la HD pendant un an et que maintenant ce ne soit plus possible (j'habite au centre de Vevey, c'est pourtant pas la cambrousse). Compte tenu des chiffres ci-dessus je ne me faire guère d'illusions. Je me sens comme le gars qui a connu l'eau chaude mais qui n'a plus que l'eau froide. :smileyindifferent: SI vous avez des conseils avisés je suis preneur ! :smileywink:
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