• Fermés

Mycloud, webdav, date de modification / date de création

stevensonjr
Level 4
1 de 7

Bonjour,
J'utilise webdav, et j'ai tenté plusieurs clients pour l'upload de fichiers. Cela fonctionne mais il y a une limitation que je voudrais comprendre et qui devrait être indiqué pour les prochaines personnes qui se posent la même question.

Chaque transfert de fichier par webdav perd l'information (attribut de fichier) de la date de modification et création. A la place ils reçoivent comme date de création/modification la date et l'heure du transfert. Cela peux poser des problèmes avec des outils de synchronisations.

Merci de me renseigner.

PS : les deux article en aide qui parlent de l'heure de création ne me renseigne pas sur ce sujet. Inutile de me les proposer en solutions 😉
(Quelle est la différence entre la date de prise de vue, de création et de modification ? https://help.mycloud.ch/hc/fr/articles/360003134159)
(Pourquoi vois-je la mauvaise date de prise de vue, de création et de modification ? https://help.mycloud.ch/hc/fr/articles/360003386534)

6 Commentaires 6
DomiP
Super User
2 de 7

Bonjour,


Tout d'abord, je tiens à préciser que le partage d'informations provenant du programme myCloud insider est interdit.

Point 2 du règlement : " Veuillez noter que l'information d'initié de myCloud est confidentielle et qu'il n'est pas permis de publier et de partager des renseignements provenant du programme d'initié ". (Je partage également des informations à ce sujet ici - mais je veux juste clarifier cela).

 

Pour les problèmes découlant du programme mycloud insider - comme le vôtre avec WebDAV. C'est en fait la communauté des initiés qui est responsable. Veuillez afficher votre question ici.

 

Pour répondre à votre question de toute façon, cela n'arrive jamais avec moi - ni avec MyCloud ni avec d'autres services. Apparemment, vous avez dû mal configurer quelque chose.

 

Désolé si j'ai l'air effronté.
Sincèrement vôtre,
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

stevensonjr
Level 4
3 de 7

Je suis surpris d'apprendre que WebDAV fait partie d'un quelconque programme insider... J'ai souscris à un abonnement payant PRO donc je pensais que cela était désormais publique... on ne paie pas pour être bêta testeur...

DomiP
Super User
4 de 7

Excusez-moi, je ne savais vraiment pas que ceci est maintenant inclus dans le mode PRO. Sur le site web du produit, il n'est pas encore inclus. C'est nouveau ?

 

En ce qui concerne votre problème, j'ai toujours l'impression que vous utilisez plutôt le mauvais programme. Quel logiciel est utilisé ?

 

abos.PNG

 

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

stevensonjr
Level 4
5 de 7

Merci Dominik. Cette fonctionnalité est "nouvelle" depuis le lancement de Pro en Novembre. en tant qu'utlisateur j'ai reçu un mail d'update le 12 novembre.

J'ai essayé depuis l'explorateur Windows10 (qui supporte nativement le WebDAV), ainsi que sur Android avec une application qui permet la synchronisation sur cloud, y compris par WebDAV.

J'ai tenté de chercher sur le web s'il s'agissait d'une limitation du protocole. Vous me confirmez pouvoir de votre côté transférer un fichier par WebDAV et que sur MyCloud elle garde la date de création / modification originale ?

DomiP
Super User
6 de 7

Bonjour,
Je viens d'essayer à nouveau et aujourd'hui, c'était la même chose pour moi, qu'il n'utilise que la date d'aujourd'hui. Ça n'a jamais été comme ça avant.


Dans ce cas, il semble que ce soit un bug. Je ne peux pas tout à fait l'expliquer. Mais apparemment, d'autres programmes doivent s'en accommoder : https://forum.odrive.com/t/webdav-connection-creation-modification-date-incorrect/3212/8
Peut-être que quelqu'un de Swisscom pourra en parler lui-même s'il tombe sur ce fil.

 

Salutations,
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

NathalieSI
Modérateur
7 de 7

Hello @stevensonjr

 

Je ne suis malheureusement pas en mesure de t'apporter une réponse. Par contre, le support de myCloud se tient volontiers à ta disposition via ce formulaire

Bon appétit 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Haut de page