• Fermés

Dolby Vision non disponible...

Tachi300
Level 1
1 de 15

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à actionner le Dolby Vision sur ma box Swisscom Box dernière génération ! j'ai une croix dans le rond rouge... et pour le HDR10(PQ) pareil il passe pas sur la TV alors que

j'ai une Apple TV 4K avec qui j'ai le HDR10/PQ mais impossible de l'avoir sur la Box Swisscom

 

Quelqu'un à t'il le Dolby Vision enclenché sur sa Box ou pas et le HDR10(PQ) sur sa TV 4K, car dans les caractéristique technique de la Box c'est compatible ... Prise en charge HDR pour HDR10(PQ), HLG, Dolby Vision

 

Merci pour votre réponse !

14 Commentaires 14
suisse
Level 8
2 de 15

j‘ai aucune idée mais de toute façon ça ne sert à rien.

 

J‘ai HDR10 depuis bientot 2 ans (ou plus?) et mis à par la coupe d‘europe en HDR (qualité assez bof), depuis c‘est finito le HDR.

 

Donc c‘est pour l‘instant assez useless.

 

Vivement youtube app en HDR et VOD en HDR.

Tachi300
Level 1
3 de 15

Et bien moi quand je compare la qualité par exemple de Canal+ sport entre l'Apple TV et la Swisscom box l'écart de qualité est important ... 🤷‍♂️

Tachi300
Level 1
4 de 15

Bon toujours pas de réponse à ma question... quelqu'un à t'il le Dolby Vision coché en vert sur sa Box Bluewin TV ?

YariB
Modérateur
5 de 15

Bonjour YAYAbrest, 

 

Est-ce que tu as trouvé une solution à ta demande? Si ce n'est pas le cas, je peux envoyer ta question au service technique qui te recontactera dans les plus brefs délais. 

 

Meilleures salutations, Yari

Modérateur
Modérateur
Tachi300
Level 1
6 de 15

Non, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... et oui je veux bien ! c'est très gentil

Merci Yari 😉

YariB
Modérateur
7 de 15

Merci pour ton retour. Ta demande vient d'être transférée et tu seras contacté au plus vite. 

 

Meilleures salutations 

Modérateur
Modérateur
Prelude
Super User
8 de 15

Hello!

 

Le HDR est disponible sur la chaîne INSIGHT TV. 

 

Mais pas avec le câble HDMI livré par Swisscom. Je viens d'essayer avec un câble certifié hispeed 4 K; quand tu arrives sur cette chaîne, l'image devient beaucoup plus belle, plus lumineuse, plus contrastée. Rien à voir avec celle délivrée par le câble HDMI Swisscom. 

Tachi300
Level 1
9 de 15

Merci pour ta réponse, alors moi aussi j'utilise d'autre câbles avec les dernières certifications, pour le HDR en fait j'ai trouvé la manipulation sur la Box ! Il ne faut pas actionner le HDR dynamique ... celui-ci ne fonctionne pas pour ma part mais seulement le HDR et la j'ai la résolution 4K en PQ qui fonctionne.

Pour se qui est du Dolby Vision cela n'est toujours pas pris en charge, mais Swisscom est dessus et il faut attendre une prochaine mise à jour du système d'exploitation Blue 5.0...

 

Prelude
Super User
10 de 15

Personnellement je dois utiliser le HDR dynamique avec mon Sony KD-A1 sinon les couleurs sont toutes bizarres sur toutes les chaînes. Mais comme cela ça fonctionne bien. J'ai eu une fois sur une chaîne le logo Dolby Vision qui s'est allumé. 

Bon après-midi. 

Tachi300
Level 1
11 de 15

Oui c'est pas très clair, cela dépend des téléviseurs moi j'ai un Panasonic 4K , tu as du HDR/PQ sur ton téléviseur sur toutes les chaines en HDR Dolby Dynamic ... ? parceque moi c'est justement ce que je n'ai pas avec le Dynamic ... uniquement avec l'option HDR Dolby j'ai une qualité supérieur ! Quand au Dolby vision si tu l'a sur une chaîne c'est laquelle.... ou étais ce temporaire ?

Prelude
Super User
12 de 15

Tu sais, je ne suis pas un spécialiste. Je ne sais pas ce que c'est le HDR / PQ. Mais j'ai vu soudain, après avoir changé de câble HDMI que j'avais du HDR car la différence de qualité d'image est absolument flagrante, comme si je regardais une vidéo sur mon Apple TV box en dolby vision. 

Je ne sais plus laquelle de ces chaînes. Je suis arrivé sur une émission où le sigle Dolby Vision est apparu un moment sur l'écran, comme ça le fait avec mon Apple TV box au début du visionnement d'un film en Dolby Vision. 

Désolé de ne pouvoir être plus précis techniquement. 

Tachi300
Level 1
13 de 15

Merci pour ta réponse 😉

Prelude
Super User
14 de 15

Je peux encore ajouter que Netflix fonctionne en Dolby Vision sur la Swisscom box. 

Black Mamba
Super User
15 de 15

@Tachi300 

afin de clore un sujet par l'initiateur, si le problème est résolu ou ne se reproduit plus

merci d'accepter un post comme solution approuvée, même un post personnel

pour cela utiliser l'option Solution ? en bas à gauche du post

La réponse est-elle une solution à votre contribution ? Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l'option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page