RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Canal Plus perd les droits de la Premier League anglaise

SwissRed
Level 1
1 de 344

Bonjour,

 

J'ai lu que Canal Plus avait perdu les droits de la Premier League anglaise dès août 2016. Swisscom TV va-t-elle s'associer avec Altice, nouveau détenteur des droits, pour fournir des chaînes et abonnements supplémentaires, car le package Canal Plus perd énormément de son intérêt, et à CHF 55.00 par mois, la résiliation semble inévitable. Merci et meilleures salutations.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
StéphanieC
Modérateur
308 de 344

Bonjour à tous, merci de l'intéret porté à la Premier League sur SFR Sport 1.

 

Teleclub diffusera tous les matches de la Premier League via la chaîne en langue française SFR Sport 1, en direct la plupart du temps et avec le commentaire en français.

Dès le 4 octobre 2016, SFR Sport 1 (SD et HD) sera disponible pour les clients Swisscom TV avec un paquet Teleclub Sport / Teleclub Sport HD ou Teleclub Sports.

Les matches de Premiere League ne sont pas disponibles en Live-Sport-Events (PPV) pour des raisons de droit de licence. Bonne journée à tous.

 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
343 Commentaires 343
JQ89
Level 2
2 de 344
Hello,
Altice est propriétaire de MaChaineSport qui est dans le pack Teleclub Sport FR, avec un peu de chance la 1er league sera aussi diffusée sur cette chaîne.
Salutations
Lapinou
Super User
3 de 344

Hello,

Teleclub est également actuellement en négociations pour diffuser la PL en français dès 2016 (on notera que Teleclub a déjà les droits en allemand)

 

Après pour Ma Chaîne Sport même s'il y a de bonnes chances qu'il y a la PL sur cette chaîne il y aura certainement pas tous les matchs, faut bien rentabiliser les 300 millions d'une façon ou d'une autre.

 

dans tous les cas ca ne change rien pour l'abonné à Swisscom puisque la chaîne comme le dit JQ89 est dans le pack sports avec les chaînes Teleclub

 

On apprend que BeInSport France ne veut plus acheter à tour de bras des droits à perte et ils sont en discussion avec Canal+ pour une meilleure collaboration

 

Perso, je ne pense pas que se soit la fin de Canal+, mais une restructuration de l'offre et du prix va être inévitable

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
SwissRed
Level 1
4 de 344

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement il semble que Ma Chaîne Sport va diffuser des matchs, même si je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir au niveau financier.

Tant mieux si nous pourrons continuer à voir la Premier League sans devoir changer de fournisseur, je serais trop déçu de devoir renoncer à Swisscom TV.

Lapinou
Super User
5 de 344

Oui, Altice fait peur:

 

En 2015, le groupe au périmètre élargi (SFR-Numericable, Portugal Telecom, Suddenlink...) emploiera plus de 30 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros, une capitalisation boursière d'environ 30 milliards d'euros (elle n'était que de 5,7 milliards € en janvier 2014 lors de son IPO) et une dette nette de 33 milliards d'euros.

Le groupe a réalisé 36 milliards d'euros d'acquisitions en 18 mois depuis 2014, en ayant majoritairement emprunté cet argent, grâce aux mécanismes du. Grâce à cela, le Groupe a pu connaitre une très forte croissance mais se situe à un niveau d'endettement considéré comme très élevé (ratio dette/EBITDA de 4.9 à la suite de l’acquisition de Suddenlink).

 

Sinon certains matchs seront uniquement diffusé en France sur Numéricable/SFR, je pense que Ma chaîne Sport diffusera un peu de PL pour être une vitrine.

 

Ce qui pour Teleclub est une bonne nouvelle, Altice est un concurrent beaucoup plus faible que Canal+, voilà pourquoi on pourrait avoir de la PL en français

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Lapinou
Super User
6 de 344

Pas mal :smileyvery-happy: je sens que la chaîne va pas faire long feu

 

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Nouveau-diffuseur-du-foot-anglais-Ma-Chaine-Sport-pourrait-couter...

 

Bref de toute façon s'il y a de la PL en Suisse romande en 2016 ca sera chez Teleclub

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
SwissRed
Level 1
7 de 344

Intéressant.

J'espère en tous cas vraiment que Swisscom TV va permettre aux téléspectateurs suisses d'avoir accès à tout le bouquet Altice/Ma Chaîne Sport, via par exemple un nouveau bouquet auquel on pourra s'abonner, comme avec Canal+ et Teleclub. Je suppose en effet que de nouvelles chaînes vont être ajoutées pour permettre la diffusion de tous les matches de Premier League, comme Altice souhaite le faire.

Car Teleclub Sport, j'aime bien et je suis abonné, mais au niveau de la Premier League, c'est bien trop maigre pour moi : seulement 3 matches par journée, non compris dans l'abonnement, et en plus uniquement en allemand sauf erreur. Pour l'instant nous avons effectivement accès à Ma Chaîne Sport sans surcoût via l'abonnnement sport de Teleclub...

Lapinou
Super User
8 de 344

Ca peut changer d'une saison à une autre 😉 Par exemple l'année passée on avait 3 matchs du championnat espagnols et cette saison on les a tous 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
YariB
Modérateur
9 de 344

Bonjour à tous, 

 

Nous clarifions actuellement ce que cette décision implique pour les droits de diffusion en Suisse. 

 

Très bonne soirée à tous.

 

Cordialement

 

 

Modérateur
Modérateur
Lapinou
Super User
10 de 344

Au passage : http://www.europe1.fr/economie/medias-bein-sports-rachete-par-canal-2630731 ahaha

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
SamuelD
Swisscom
11 de 344

Bonjour à tous, 

 

Dans le cadre de la fin des droits de diffusion de la Premier League pour la Suisse, ceux-ci ne sont plus cédés au précédent émetteur Sky mais au Perform Group qui possède des relations commerciales avec Cinetrade / Teleclub. Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de savoir quel impact aura cette nouvelle cession des droits de diffusion sur l’offre Teleclub en Suisse.

 

Cordialement

 

 

Swisscom
SamuelD
Hinweis: Ich bin Swisscom Mitarbeiter, schreibe hier allerdings als Privatperson.
Hinweis: Ich bin Swisscom Mitarbeiter, schreibe hier allerdings als Privatperson.
clonoak
Level 1
12 de 344

Bonjour,

 

Petit up.....

 

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant la prochine saison ?

 

Merci pour vos futures réponses !

monsieurlevy
Level 2
13 de 344

Des nouvelles ???

YariB
Modérateur
14 de 344

 Bonjour à tous, 

 

Nous ne possédons toujours aucunes informations au sujet des droits de diffusion de la Premier League anglaise de football. Nous communiquerons des nouvelles dès que nous en saurons plus à ce sujet. 

 

Cordialement 

Modérateur
Modérateur
Lapinou
Super User
15 de 344

Je pense qu'on en saura rien jusqu'au dernier moment. Par exemple l'année passée Teleclub a annoncé La Liga espagnole 3 jours avant son début 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
SwissRed
Level 1
16 de 344

Merci pour ces nouvelles.

 

Faut vraiment espérer qu'il y ait des arrangements qui soient trouvés, ça fait tout de même 7 mois que SFR/Altice nous laisse dans le flou. Je souhaite privilégier Swisscom TV et Teleclub, mais au besoin, je serai intéressé de voir si l'offre en ligne de Perform Group sera disponible avec Google Cast. J'utilise déjà ce principe pour NHL.TV et ça marche super bien, sans compter les prix qui sont très abordables.

 

De la Premier League SVP, et pas qu'un ou deux matchs par week-end, on veut la totale ! :smileyhappy:

Fab015
Level 3
17 de 344

bonjour à tous, 

 

Swisscom et SFR sont en discussion pour ajouter les futures chaines de SFR sports dans le pack teleclub sport sans augmentation du prix du bouquet, Réponse avant le mois d'aout.

 

source: https://www.facebook.com/RegardTV.net/posts/1012225798844599?comment_id=1013360908731088&notif_t=lik...

Fab015
Level 3
18 de 344

Sinon, avez-vous des nouvelles par rapport à Ma chaine sport quant à sa date de disparition alors que les chaines SFR sport devraient la remplacer le 07.juin 2016'??

 

Modifié
Lapinou
Super User
19 de 344

On verra demain, je sais que UPC et Net+ continueront de diffuser SFR Sport 2 à la place de MCS. Logiquement ça devrait être aussi le cas pour Swisscom, malgré que je n'ai recu aucune réponse à la question de leur part comme d'habitude 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Lapinou
Super User
20 de 344

@Fab015

 

MCS Sport continuera sous le nom de SFR Sport 2 dans le bouquet Teleclub Sport. Pour la PL et notamment SFR Sport 1 faudra attendre début aout pour avoir plus de news

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Haut de page