Swisscom impose le multiroom

damien01
Level 1
1 de 5

Bonjour, 

Swisscom envoie à toute les personnes qui paient 5.- par mois pour l’utilisation d’une seule box, un courrier indiquant que nous sommes obligés de tous passer à l’option multiroom à 9,90…

 

du coup pour la seule et unique 2ème TV, je pensais utiliser l’app Swisscom tv. Quelqu’un a déjà essayé ?

 

car je trouve pas très cool de nous obliger à prendre une option non utile et qui plus est, de payer plus cher….

4 Commentaires 4
Gaeilgeoir
Super User
2 de 5

@damien01 Bonjour

Ce n'est pas tout à fait exact, l'utilisation d'une seule box ne coûte pas 5 CHF de plus, l'utilisation de 2 box coûtait 5 CHF de plus, à partir de 3 box supplémentaires puis jusqu'à 5 box supplémentaires, 10 CHF, avant c'était 5 CHF par box, c'est-à-dire que celui qui en avait 5 devait payer 25 CHF de plus par mois, cela a ensuite été réduit à 10 CHF avec Multiroom max, je ne me souviens pas que quelqu'un se soit énervé à l'époque. Si vous utilisez l'app, c'est aussi un flux supplémentaire, c'est la même chose qu'avec la box, si vous aviez jusqu'à présent 2 box et que vous passez maintenant à une box et à l'app sur votre Smart TV ou Apple TV, cela coûte la même chose.

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
damien01
Level 1
3 de 5

Je ne m’énerve pas. Je trouve juste qu’imposer un option plus chère n’est pas correct à mon sens.

 

sur leur offre il est indiqué :

 

TV sur plusieurs appareils3 appareils mobiles supplémentaires

 

je ne vois pas ce que ça change que l’on regarde sur un téléphone mobile ou sur une télévision ?

Gaeilgeoir
Super User
4 de 5

@damien01 Je n'ai pas non plus de raison concluante de traiter différemment les flux TV via App et les flux pour appareils mobiles, il y a peut-être des raisons juridiques, mais je n'en suis pas sûr non plus. 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Doremi
Super User
5 de 5

@damien01 Salut

 

  1. Pour être clair, si tu disposes d'un téléviseur avec seulement une box de l'abonnement de base sans Multiroom (un seul flux), tu auras toujours droit à 3 appareils mobiles supplémentaires.

  2. Comme il me semble que tu disposes d'un flux supplémentaire, par exemple une box de l'abonnement de base au salon et un deuxième flux dans une chambre avec une deuxième box ou par l'intermédiaire de l'application Swisscom TV introduite sur le téléviseur, là, tu dois avoir l'option multiroom à 9,90. Et tu auras toujours droit à 3 appareils mobiles supplémentaires. Ces 3 appareils mobiles supplémentaires sont toujours inclus, avec ou sans l'option supplémentaire.

  3. L'offre multiroom est valable pour 4 flux supplémentaires, ce qui signifie 4 box supplémentaires ou 4 flux via les applications Blue TV sur les téléviseurs. Tu auras toujours droit à 3 appareils mobiles, tablettes ou PC disponibles.
  4. Une autre option serait que si tu as seulement un téléviseur chez toi et que tu as opté pour l'application Blue TV intégrée à ton téléviseur, remplaçant ainsi le décodeur TV initialement fourni. Dans ce cas, tu devras payer les 9,90 supplémentaires, car cela est considéré comme un deuxième flux. Cordialement Doremi
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page