RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Materiels pour 10g/bit

Kilvearn
Level 4
40 de 224

Je viens d'être rappelé par la hotline, qui me dit qu'apparemment, la technologie n'est pas disponible à mon adresse...

Je suis un peu surpris, ayant déjà la fibre à 1 Gbit/s...

Tony77
Level 3
41 de 224

Je ne suis pas un technicien Swisscom, mais j'ai entendu dire que le central fibre doit être équipé pour la nouvelle technologie à 10 gbit/s et pas tous les centraux le sont. Dans l'article paru en novembre 2019, il était bien mentionné nouvelle technologie déployée progressivement dès mars 2020.

Je suppose qu'en mode télétravail du au coronavirus le planning de déploiement a pris du retard.

Je suis navré pour vous.

Moi c'est en ville d'Yverdon-les-Bains pour information. La commune a mis la main  au porte-monnaie pour un gros contrat fibre FTTH avec Swisscom pour un total de 25 millions.

Toujours tourné vers le Futur
Toujours tourné vers le Futur
Ludov
Level 4
42 de 224

Hello,

 

Je viens de faire la demande comme indiqué par @Tony77, mais on m'a répondu très basiquement qu'il n'existait pas d'abonnement à 10 Gb !

 

Apparemment tous le monde n'a pas les même informations.....

 

 

A+

 

Ludov

mikee
Level 5
43 de 224

Oui étrange, voici leur réponse à l'instant :

 

"Bonjour, merci pour votre demande. Pour le moment notre vitesse maximale est de 1 Gbit/s.

Il y aura peut être une amélioration cette année mais pas plus d'information. Je suis navré."

 

"c'était prévu pour début d'année, nous n'avions par contre pas prévu les événements actuelles qui a utilisé notre force sur d'autres points.

Tout est déjà en préparation avec le nouveau routeur et les installations fibres, néanmoins pour l'instant l'abonnement max reste 1 Gbit/s."

Kilvearn
Level 4
44 de 224

Merci pour vos réponses... Ça ne semble pas encore prêt pour tous...