RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

appels indésirable

Rauttahick90
Level 2
1 de 3

Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours nous avons  des appels indésirables, lorsque j'accepte l'appel,  il y a un moment de silence puis une voix d'homme qui dit s'appeler John parle en anglais et lorsque je réponds que je parle français, il raccroche sans ajouter un mot.

Ces appels se produisent 3 ou 4 fois par jour, depuis hier, je refuse l'appel, mais cela ne change rien.

Les numéros change, les plus utilisé sont les: 0031 470 528 5595 - 0049 935 780 5795 - 0031 631 645 5524

Notre appareil téléphonique est un Gigaset E560HX acheté tout récemment, avec l'ancien appareil nous avions activé le Call filter, ainsi nous n'avions pas ce genre de dérangement, est ce que ce réglage change suivant le récepteur?

Merci pour votre aide.

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
DanielD
Super User
2 de 3

Bonjour @Rauttahick90 

Le call filter est resté activé malgré le changement d'appareil téléphonique parce qu'il est lié au raccordement lui-même.

Le blocage se fait au niveau du réseau et un appel bloqué n'arrive pas vers l'abonné.

J'ai aussi noté une augmentation des appels spam internationaux qui sont plus difficile à filtrer pour les opérateurs suisses. Avec le 0049, c'est l'Allemagne alors que 0031 est de la Hollande.

Si on a personne susceptible d'appeler de ces deux pays (aussi valable pour d'autres), il est possible d'ajouter les deux entrées +49* et +31* dans le call filter ce qui bloquera tous les appels venant d'Allemagne et de Hollande.

DanielD

 

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
2 Commentaires 2
DanielD
Super User
2 de 3

Bonjour @Rauttahick90 

Le call filter est resté activé malgré le changement d'appareil téléphonique parce qu'il est lié au raccordement lui-même.

Le blocage se fait au niveau du réseau et un appel bloqué n'arrive pas vers l'abonné.

J'ai aussi noté une augmentation des appels spam internationaux qui sont plus difficile à filtrer pour les opérateurs suisses. Avec le 0049, c'est l'Allemagne alors que 0031 est de la Hollande.

Si on a personne susceptible d'appeler de ces deux pays (aussi valable pour d'autres), il est possible d'ajouter les deux entrées +49* et +31* dans le call filter ce qui bloquera tous les appels venant d'Allemagne et de Hollande.

DanielD

 

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Rauttahick90
Level 2
3 de 3

Merci DanielD pour votre réponse,

Il se peut que les auteurs de ces appels inopportuns savent que la Community de Swisscom existe car depuis , il n'y a eu qu'un appel le lendemain, puis cela a cessé.

Bonne journée.

Haut de page