• Fermés

SIP Credentials sont maintenant disponibles

RSA
Level 5
Level 5
21 de 45

@ShakmailC'était le numéros d'un client, pas le mien et j'était sur Vaud à l'époque...

 

De plus, les indicatif n'indique plus tellement les région à l'heure actuelle, vu que l'on peut changer de canton en gardant son numéro... Donc M. je sais tout en sais nettement plus que toi à ce sujet, il y a pas photo^^

 

Et le post a été actualisé au mois de janvier par qqn qui n'y arrive pas, donc j'apporte ma contribution...

 

Et à voir tes manières, heureusement que je te connais pas:p

 

Merci pour les salutations^^

 

PS: L'installation de la VoIP Swisscom doit se faire derrière le routeur Swisscom et pas derrière un firewall si jamais...

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Modifié
Shakmail
Level 1
22 de 45

Puisque  vous en savez beaucoup plus que moi alors je vous invite à relire le sujet de ce post ! Pour vous faciliter la tâche voici la première phrase : " SIP Crendentials permettent l'utilisation d'un numéro Swisscom sur des appareils et clients VoIP d'un opérateur tierce. "

RSA
Level 5
Level 5
23 de 45

@Shakmaileffectivement, cela fonctionne... J'ai configuré des téléphone SIP pour un client qui les envoyait en espagne et au royaume-unis pour éviter des frais de téléphonies internationales

 

Après, il faut quand même savoir qu'il peut y avoir un risuqe de se faire hacker ses données SIP si l'on est pas sur un réseau sécurisé.

 

Et si les appareils sont mis derrière un firewall, il y a certains ports très spécifique qu'ils faut ouvrir.

 

Le but du SIP et de configuré la ligne téléphonique elle-m'ême dans le téléphone, ce qui permet d'utiliser le numéro depuis n'importe quel accès internet.

 

C'est dommage que je n'ai pas pu participer à ce post plus tôt, je vous aurais trouvé une solution fonctionnelle à coup sûr!

 

 

Romain.

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
pioupiou
Level 5
24 de 45

Téléchargé et installé l'application microSIP  sur un ordinateur de portable Windows 10 familial en français.

 

Paramétré le compte SIP crédentials fourni par Swisscom, obtenu par SMS selon instructions de Swisscom

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/reseau-fixe/sip-credentials.html


--== important, au préalable, avoir inscrit son numéro de mobile cellulaire dans l'espace client ==--


Cela fonctionne très bien pour la téléphonie internet et vers de vrais numéro de téléphone.

 

Son son seul défaut:

incapable de lire/écrire le dossier contacts de windows (Windows address book, folder Contacts)
limité à l'import des contacts .csv ou écrire manuellement sa liste de contact.

seyfcom
Level 1
25 de 45

Bonjour
Est-ce possible d'avoir un peu plus d'information sur les réglages? je n'arrive pas à faire fonctionner, ça me dit service indisponible. Merci!

RSA
Level 5
Level 5
26 de 45

Salut @seyfcom ,

 

Oui biensur... Ca t'aide comme réponse? 😛

 

Par contre, il serait bon de savoir sur quel appareils tu active cela?

 

As-tu déjà activé les SIP credential sur ton swisscom login et recu les données par sms?

 

Quel menu et qu'est-il demandé sur tes appareils SIP? Sont-ils bien SIP?

 

 

Romain

 

 

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
seyfcom
Level 1
27 de 45

@RSA  Salut,

Oui oui j'ai les SIP credentials et tout mais je n'arrive pas configurer un softphone...  J'ai testé Bria solo et MicroSIP mais ca ne fonctionne pas.

Micro SIP 

Je suis effectivement derrière un firewall, est-ce le souci?

Je peux tester sur une autre ligne wifi avec un portable mais pas trop eu l'occasion de tester. 

Je vais avoir un Yealink 46G (celui recommandé par swisscom, et je devrai le setté aussi, on verra quand il arrive.

 

seyfcom
Level 1
28 de 45

@pioupiou  hello

je peux avoir une idée des réglages que tu as fait  sur MicroSip svp! merci d'avance!

RSA
Level 5
Level 5
29 de 45

Salut @seyfcom ,

 

Alors c'est sûr que ton firewall va poser problème, à moins que tu le paramètre de A à Z, ce qui est assez délicat...

 

Concernant le T46G, il faudra le brancher directe au routeur swisscom pour éviter les problèmes!

 

 

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
seyfcom
Level 1
30 de 45

@RSA 

Pour le T46G oui c'est ce qui est prévu!

 

Pour les appli softphone, j'aimerais bien comprendre un peu mieux qu'est-ce qui est quoi car chaque application à son propre vocabulaire, c'est un monde étrange. Je suis pourtant dans l'informatique, ce n'est pas un monde nouveau à la base...

RSA
Level 5
Level 5
31 de 45

mais à première vue, si tu te connecte directe au wifi du routeur swisscom, ca devrait jouer... si tu es sur un smartphone, la connexion 3/4G suffirait!

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
seyfcom
Level 1
32 de 45

Ma question concernait le logiciel, softphone, pas la téléphonie standard si jamais. Mais merci. Avec Zoiper j'arrive à recevoir les appels entrants, mais si les appels sortant se font, mais aucun son... Avec les autres j'aiu pas réussi... assez étrange.

RSA
Level 5
Level 5
33 de 45

j'ai bien compris ta question... mais il faut éliminer le problème du firewall en premier, car il n'y a pas pire pour la voip, c'est pour cela que je te parlais de la 3/4G pour tester l’application sur smartphone, car les réglages sont les même!

 

Zoiper fonctionne derrière ton firewall? avec les même paramètre que sur les autres applications? Si c'est le cas, tu peux être sur à 80% que le problème est lié au firewall...

 

Après, tu n'as pas dis si tu utilisais les applications sur PC ou smartphone ou tablette...

 

Tu veux de l'aide de la part du forum, faut donner les infos des appareils, logiciels, etc... Car comme je te l'ai dis, tes réglages ont l'air correcte, donc il faut enlever et tester sans ajout de matériel.

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
pioupiou
Level 5
34 de 45

J'ai rempli le champ serveur SIP

 que tu n'as pas complété.

Le serveur Proxy SIP a besoin de savoir vers quel serveur rediriger son contenu vers le serveur SIP.

 

Le reste est identique.


@seyfcom  a écrit :

@pioupiou  hello

je peux avoir une idée des réglages que tu as fait  sur MicroSip svp! merci d'avance!


 

Modifié
Kieppessioy31
Level 1
35 de 45

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà configuré un téléphone Mitel avec Swisscom SIP Credentiel ? J'ai un message erreur 403 lors de la vérification.

Paramètres réseau SIP de base

  
Serveur proxyswisscom.ch
Proxy Port0
Serveur proxy de sauvegardeswisscom.ch
Port proxy de sauvegarde0
Serveur proxy sortantfs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant5060
Serveur proxy sortant de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant de sauvegarde5060
Serveur de registrairefs1.ims.swisscom.ch
Port d’enregistrement5060
Serveur de registraire de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port de registraire de sauvegarde5060
Période d’inscription180
URI du serveur de conférencefs1.ims.swisscom.ch

Merci de votre aide et meilleures salutations.

Kieppessioy31
Level 1
36 de 45

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà configuré un téléphone Mitel avec Swisscom SIP Credentiel ? J'ai un message erreur 403 lors de la vérification.

Paramètres réseau SIP de base

  
Serveur proxyswisscom.ch
Proxy Port0
Serveur proxy de sauvegardeswisscom.ch
Port proxy de sauvegarde0
Serveur proxy sortantfs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant5060
Serveur proxy sortant de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port proxy sortant de sauvegarde5060
Serveur de registrairefs1.ims.swisscom.ch
Port d’enregistrement5060
Serveur de registraire de sauvegardefs1.ims.swisscom.ch
Port de registraire de sauvegarde5060
Période d’inscription180
URI du serveur de conférencefs1.ims.swisscom.ch

Merci de votre aide et meilleures salutations.

Black Mamba
Super User
37 de 45

@Kieppessioy31 

voir ce post sur la communauté alémanique par POGO1104 du 7 avril 2019

Mitel 6863i  (Google Traduction)

Souhaitez-vous opérer dans un Centro Business ou dans une Swisscom Internet box?
Avec les informations «externes» SIP Credentials , vous regardez:
SIP Credentials
Avec les informations d'identification SIP locales sur la boîte Internet, vous pouvez regarder:
Configurer la téléphonie IP locale
ÉDIT:
J'ai trouvé dans le forum Digitec:
Instructions compactes:
Swisscom (données d'accès à la téléphonie IP locale) -> Mitel (ligne 1):
Nom de connexion -> Nom d'authentification
Mot de passe de connexion -> Mot de passe
Interne -> Numéro de téléphone
Privé -> Nom d'écran
Le reste des champs
Basic SIP Authentication Settings sont vides
IP interne du routeur Swisscom Routers -> Proxy Server, Outbound Proxy Server, Registrar Server
5060 (numéro de port) -> Proxy Port, Outbound Proxy Port, Registrar Port
3600 -> Registration Period
Champs restants dans Basic SIP Network Settings sur 0.0.0.0 ou 0, Conference Server URI vide
Champs restants sur Standard
Mes deux téléphones Mitel fonctionnent avec. J'ai deux lignes de Swisscom. Les deux téléphones sonnent pour les appels entrants sur les deux numéros. Ils indiquent avec la lumière de ligne ou la sonnerie le numéro appelé. J'ai défini pour cela 4 connexions sur le routeur Swisscom (une connexion pour chaque téléphone et chacun de mes numéros). Avec les appels sortants, vous pouvez choisir le numéro avec lequel sortir.
Vous pouvez vous parler en interne, même si ce n'était pas une exigence.
Question sur Mitel 6863i
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Kieppessioy31
Level 1
38 de 45

Merci je vais tester cela dès mon retour au bureau.

Alpinecare
Level 1
39 de 45

Bonjour à tous

J’essaye de configurez mon Yealink  T46G  avec cette configuration, mais sans succès.  J'ai un compte OVH pour un numero français pas de souci. Juste Swisscom qui veux pas fonctionné.

 

Merci de votre soutien si vous avez réussi à le configurer ou votre idée la bienvenue. Je précise ce n'est pas un swisscom (le tel)

 

https:myalpinecare.ch/t42gprob.jpg

Merci d'avance

 

 

Stephanie

Black Mamba
Super User
40 de 45

@Alpinecare 

> Je précise ce n'est pas un Swisscom (le tel)

 

Yealink sur une connexion avec abonnement inOne Home ou inOne PME chez Swisscom

Puis connecter avec SIP Credentials à une Internet Box

 

pour avoir une réponse complète et professionnelle

appeler la Hotline pour Clients commerciaux 0800 055 055 (il est aussi possible de se faire appeler)

ou contact par formulaire 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page