@ShakmailC'était le numéros d'un client, pas le mien et j'était sur Vaud à l'époque...
De plus, les indicatif n'indique plus tellement les région à l'heure actuelle, vu que l'on peut changer de canton en gardant son numéro... Donc M. je sais tout en sais nettement plus que toi à ce sujet, il y a pas photo^^
Et le post a été actualisé au mois de janvier par qqn qui n'y arrive pas, donc j'apporte ma contribution...
Et à voir tes manières, heureusement que je te connais pas:p
Merci pour les salutations^^
PS: L'installation de la VoIP Swisscom doit se faire derrière le routeur Swisscom et pas derrière un firewall si jamais...
Romain
Puisque vous en savez beaucoup plus que moi alors je vous invite à relire le sujet de ce post ! Pour vous faciliter la tâche voici la première phrase : " SIP Crendentials permettent l'utilisation d'un numéro Swisscom sur des appareils et clients VoIP d'un opérateur tierce. "
@Shakmaileffectivement, cela fonctionne... J'ai configuré des téléphone SIP pour un client qui les envoyait en espagne et au royaume-unis pour éviter des frais de téléphonies internationales
Après, il faut quand même savoir qu'il peut y avoir un risuqe de se faire hacker ses données SIP si l'on est pas sur un réseau sécurisé.
Et si les appareils sont mis derrière un firewall, il y a certains ports très spécifique qu'ils faut ouvrir.
Le but du SIP et de configuré la ligne téléphonique elle-m'ême dans le téléphone, ce qui permet d'utiliser le numéro depuis n'importe quel accès internet.
C'est dommage que je n'ai pas pu participer à ce post plus tôt, je vous aurais trouvé une solution fonctionnelle à coup sûr!
Romain.
Téléchargé et installé l'application microSIP sur un ordinateur de portable Windows 10 familial en français.
Paramétré le compte SIP crédentials fourni par Swisscom, obtenu par SMS selon instructions de Swisscom
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/reseau-fixe/sip-credentials.html
--== important, au préalable, avoir inscrit son numéro de mobile cellulaire dans l'espace client ==--
Cela fonctionne très bien pour la téléphonie internet et vers de vrais numéro de téléphone.
Son son seul défaut:
incapable de lire/écrire le dossier contacts de windows (Windows address book, folder Contacts)
limité à l'import des contacts .csv ou écrire manuellement sa liste de contact.
Bonjour
Est-ce possible d'avoir un peu plus d'information sur les réglages? je n'arrive pas à faire fonctionner, ça me dit service indisponible. Merci!
Salut @seyfcom ,
Oui biensur... Ca t'aide comme réponse? 😛
Par contre, il serait bon de savoir sur quel appareils tu active cela?
As-tu déjà activé les SIP credential sur ton swisscom login et recu les données par sms?
Quel menu et qu'est-il demandé sur tes appareils SIP? Sont-ils bien SIP?
Romain
@RSA Salut,
Oui oui j'ai les SIP credentials et tout mais je n'arrive pas configurer un softphone... J'ai testé Bria solo et MicroSIP mais ca ne fonctionne pas.
Je suis effectivement derrière un firewall, est-ce le souci?
Je peux tester sur une autre ligne wifi avec un portable mais pas trop eu l'occasion de tester.
Je vais avoir un Yealink 46G (celui recommandé par swisscom, et je devrai le setté aussi, on verra quand il arrive.
@pioupiou hello
je peux avoir une idée des réglages que tu as fait sur MicroSip svp! merci d'avance!
Salut @seyfcom ,
Alors c'est sûr que ton firewall va poser problème, à moins que tu le paramètre de A à Z, ce qui est assez délicat...
Concernant le T46G, il faudra le brancher directe au routeur swisscom pour éviter les problèmes!
Romain
Pour le T46G oui c'est ce qui est prévu!
Pour les appli softphone, j'aimerais bien comprendre un peu mieux qu'est-ce qui est quoi car chaque application à son propre vocabulaire, c'est un monde étrange. Je suis pourtant dans l'informatique, ce n'est pas un monde nouveau à la base...
mais à première vue, si tu te connecte directe au wifi du routeur swisscom, ca devrait jouer... si tu es sur un smartphone, la connexion 3/4G suffirait!
Ma question concernait le logiciel, softphone, pas la téléphonie standard si jamais. Mais merci. Avec Zoiper j'arrive à recevoir les appels entrants, mais si les appels sortant se font, mais aucun son... Avec les autres j'aiu pas réussi... assez étrange.
j'ai bien compris ta question... mais il faut éliminer le problème du firewall en premier, car il n'y a pas pire pour la voip, c'est pour cela que je te parlais de la 3/4G pour tester l’application sur smartphone, car les réglages sont les même!
Zoiper fonctionne derrière ton firewall? avec les même paramètre que sur les autres applications? Si c'est le cas, tu peux être sur à 80% que le problème est lié au firewall...
Après, tu n'as pas dis si tu utilisais les applications sur PC ou smartphone ou tablette...
Tu veux de l'aide de la part du forum, faut donner les infos des appareils, logiciels, etc... Car comme je te l'ai dis, tes réglages ont l'air correcte, donc il faut enlever et tester sans ajout de matériel.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà configuré un téléphone Mitel avec Swisscom SIP Credentiel ? J'ai un message erreur 403 lors de la vérification.
Paramètres réseau SIP de base
Serveur proxy | swisscom.ch |
Proxy Port | 0 |
Serveur proxy de sauvegarde | swisscom.ch |
Port proxy de sauvegarde | 0 |
Serveur proxy sortant | fs1.ims.swisscom.ch |
Port proxy sortant | 5060 |
Serveur proxy sortant de sauvegarde | fs1.ims.swisscom.ch |
Port proxy sortant de sauvegarde | 5060 |
Serveur de registraire | fs1.ims.swisscom.ch |
Port d’enregistrement | 5060 |
Serveur de registraire de sauvegarde | fs1.ims.swisscom.ch |
Port de registraire de sauvegarde | 5060 |
Période d’inscription | 180 |
URI du serveur de conférence | fs1.ims.swisscom.ch |
Merci de votre aide et meilleures salutations.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà configuré un téléphone Mitel avec Swisscom SIP Credentiel ? J'ai un message erreur 403 lors de la vérification.
Paramètres réseau SIP de base
Serveur proxy | swisscom.ch |
Proxy Port | 0 |
Serveur proxy de sauvegarde | swisscom.ch |
Port proxy de sauvegarde | 0 |
Serveur proxy sortant | fs1.ims.swisscom.ch |
Port proxy sortant | 5060 |
Serveur proxy sortant de sauvegarde | fs1.ims.swisscom.ch |
Port proxy sortant de sauvegarde | 5060 |
Serveur de registraire | fs1.ims.swisscom.ch |
Port d’enregistrement | 5060 |
Serveur de registraire de sauvegarde | fs1.ims.swisscom.ch |
Port de registraire de sauvegarde | 5060 |
Période d’inscription | 180 |
URI du serveur de conférence | fs1.ims.swisscom.ch |
Merci de votre aide et meilleures salutations.
voir ce post sur la communauté alémanique par POGO1104 du 7 avril 2019
Mitel 6863i (Google Traduction)
Merci je vais tester cela dès mon retour au bureau.
Bonjour à tous
J’essaye de configurez mon Yealink T46G avec cette configuration, mais sans succès. J'ai un compte OVH pour un numero français pas de souci. Juste Swisscom qui veux pas fonctionné.
Merci de votre soutien si vous avez réussi à le configurer ou votre idée la bienvenue. Je précise ce n'est pas un swisscom (le tel)
Merci d'avance
Stephanie
> Je précise ce n'est pas un Swisscom (le tel)
Yealink sur une connexion avec abonnement inOne Home ou inOne PME chez Swisscom
Puis connecter avec SIP Credentials à une Internet Box
pour avoir une réponse complète et professionnelle
appeler la Hotline pour Clients commerciaux 0800 055 055 (il est aussi possible de se faire appeler)
ou contact par formulaire