RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Wifi 2,4 - 5 Ghz

siglesias
Level 2
1 de 4

Bonjour à tous, 

 

j’ai une Internet Box 3 avec des Wlan Box, et une SSID identique pour le 2,4 et le 5 GHz.

 

Je laisse les périphérique « choisir » entre les deux fréquences. Je me demandais si pour optimiser les performances de mon réseau, je ne devrais pas donner 2 SSID séparés et forcés tous les périphériques qui le peuvent, sur le 5.

 

Merci pour votre aide. 

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Doremi
Super User
2 de 4

@siglesias Hello

 

Oui, la séparation des canaux est une bonne idée. Mon conseil serait d'utiliser deux noms distincts pour vos réseaux WiFi et d'avoir deux mots de passe différents également. Cela permettra une meilleure sécurité et une gestion plus efficace de vos réseaux sans fil.

 

Bonne journée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
3 Commentaires 3
Doremi
Super User
2 de 4

@siglesias Hello

 

Oui, la séparation des canaux est une bonne idée. Mon conseil serait d'utiliser deux noms distincts pour vos réseaux WiFi et d'avoir deux mots de passe différents également. Cela permettra une meilleure sécurité et une gestion plus efficace de vos réseaux sans fil.

 

Bonne journée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
siglesias
Level 2
3 de 4

Merci beaucoup pour votre réponse.  

Bonne journée 

Diagcomputing
Level 1
4 de 4

Bonjour, 

 

Il est préférable d'utiliser la bande 5 Ghz pour tous vos appareils de travail de type smartphone, tablette, et ordinateur car cette banda est moins sujette à la saturation des canaux que le 2.4 Ghz et la bande passante est beaucoup plus importante sur cette dernière. 

 

Cordialement.

diagcomputing.com
diagcomputing.com
Haut de page