• Fermés

inOne home Internet S passé en M, mais sans différence de vitesse contrairement à ce qui est promis.

ph_chappuis
Level 3
1 de 24

Bonjour.

C'est valable à partir de quand?

Car payer 12.- de plus par mois (après une année offerte) pour exactement la même vitesse (40MB/s, autrment dit, vitesse de moyen-âge, alors qu'on nous promet 500MB/s) ça a de la peine à passer, et je pense revenir en arrière et annuler cette merde de Internet M pour reprendre le S vu que ça change rien.

clipboard_image_0.png

Merci de vous bouger l'arrière-train que je puisse profiter de ces 500MB/s.

Bonne journée.

23 Commentaires 23
ph_chappuis
Level 3
2 de 24

C'est ça qui m'a décidé à franchir le pas: 

clipboard_image_0.png

Si j'en crois ce mail reçu, l'Infrastructure est compatible, sinon Swisscom ne se serait quand même pas permis??? (quoique??)

Vik
Level 3
Level 3
3 de 24

Bonjour,

 

Avez-vous regarder depuis votre espace client si l'abonnement à déjà été migré vers la version M? 

 

Avez-vous essayer de contacter Swisscom de manière courtoise afin de leur demander s'il y a une explication et/ou quelque chose qui ne serait pas encore mis en place?

 

Vous pouvez également vérifier la disponibilitée à votre adresse par le biais du lien ci-dessous :

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/checker.html

 

Meilleures salutations

 

 

ph_chappuis
Level 3
4 de 24

Pour mon adresse:

clipboard_image_0.png

et j'ai reçu la confirmation de changement (jointe au 1er message)

ph_chappuis
Level 3
5 de 24

Et ça, c'est ce que j'ai dans mon espace clients:

clipboard_image_0.png

Mais je n'arrive même pas à dépasser 40MB/s

 

Vik
Level 3
Level 3
6 de 24

Ok alors au niveau infrastructure et abonnement tout est réuni pour que cela fonctionne.

 

Le routeur reprend lui la configuration abonnement souscriptions depuis l'espace client, auriez-vous la possibilitée de faire un reset du routeur? 

 

Le but de cette manipulation est que le routeur aille reprendre toutes les données d'abonnements et fasse comme un refresh du tout.

 

Ensuite une fois cette opération effectuée vous pourrez à nouveau effecuer un speedtest.

 

Tenez-nous informé 🙂

 

Meilleures salutations

ph_chappuis
Level 3
7 de 24

J'ai fait un reboot uniquement pas un reset. Je vais tenter ça . Merci

Hellite
Level 7
8 de 24

@ph_chappuis si tu viens de connecter ton router compatible G.Fast, tu dois attendre jusqu'à 3 jours (sans éteindre ton router) pour que la nouvelle vitesse s'adapte.

 

Mais comme tu as reçu l'internet box 2 tu ne le sais pas, les clients qui eux ont reçu seulement le kit G-.Fast pour internet box standard le savant car c'est noté dans le prospectus.

 

Voilà ✌️

Doremi
Super User
9 de 24

@ph_chappuis A écrit:

Merci de vous bouger l'arrière-train que je puisse profiter de ces 500MB/s.

Bonne journée.

 

Hello

 

Pour infos:

Si tu veux absolument du 500 Mbit/s, ce ne sera pas possible car l'abonnement M ces au maximum 200 Mb. Pour profiter de 500 Mb il te faut l'abonnement L

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
ph_chappuis
Level 3
10 de 24

C'est pas ce qui est marqué dans le mail de Swisscom. 
bon je viens de faire plusieurs tests et j'ai comme l'impression que c'est mon PC qui limite et ne dépasse jamais les 33-35MB/s. 
le test du routeur et du WLAN donne des valeurs élevées. Du coup je sais pas quoi faire. 

ph_chappuis
Level 3
11 de 24

Par contre le PC connecté avec un câble RJ45 c'est bon... c'est juste nul d'avoir un câble qui traverse tout l'appartement

ph_chappuis
Level 3
12 de 24

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidé. Malheureusement je crois que ma carte wifi intégrée est "trop vieille" et limite la bande passante. J'ai essayé avec une plus moderne et dont le statut indique 113MB/s mais également un test sur Speedtest.net me dit que je dépasse pas les 30MB/s. En câblé par contre ça dépote. 
avant d'acheter encore un dongle wifi j'aimerais bien des avis car un câble traversant l'appartement c'est pas exceptionnel comme solution 😂

A+

bgsmdw
Level 2
13 de 24

Bonjour,

Au lieu du câble Rj45 ça existe aussi des powerlines de Swisscom.

Black Mamba
Super User
14 de 24

@bgsmdw 

les Powerline 2000 Connection Kit ou autres kit sont utilisés pour connecter la TV-Box au routeur

 

@ph_chappuis 

pour un débit amélioré avec un PC sur un Wi-Fi domestique ou directement par câble Ethernet

 

tester avec une WLAN-Box (3 ports Ethernet 1 Gbit/s)

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires-reseau/details.html/wlan-box-11024867...

si insatisfait retour gratuit dans les 15j

 

la connexion par câble Ethernet (non pratique) reste le plus fiable sans aucun doute

jusqu'à 25m c/o Swisscom et sur le marché des longueurs > 25m, attention à la compatibilité

 

autre option l'Internet Booster, vérifiez la disponibilité de votre raccordement ci-dessous

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/abonnements-tarifs/inone-home/internet/internet-booster.ht...

contrôler les retours d'expérience sur les Booster dans la communauté par exemple

https://community.swisscom.ch/t5/Internet-g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/Internet-Booster/td-p/480319/pa...

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
zorglub1
Level 4
15 de 24

Bonjour,

 

dans le cas présent je ne pense pas que l'Internet Booster n'apporte grand chose. Si le débit de base est déjà bon l'aggrégation 4G ne sera d'aucun secours.  A mon avis la seule alternative valable au câblage direct est le Powerline sous réserve que les prises utilisées soient sur la même phase électrique, sinon il y'a un risque de faible débit ou pas de connexion du tout.  Dans ce cas le WLAN redevient une option à considérer.

16 de 24

@ph_chappuis 

N'as-tu pas un mobile sur le WIFI pour tester Internet sur l'appli HOME?

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
ph_chappuis
Level 3
17 de 24

Bonjour M. Feron. Oui, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris que c'est la carte WiFi de mon Laptop qui limite le tout. J'ai donc maintenant un câble RJ45 de 10m qui traverse tout mon appartement. C'est pas optimal (loin de là) mais ça fonctionne.

ph_chappuis
Level 3
18 de 24

Bonjour. L'internet bosster, j'en ai reçu un il y a déjà quelques années, mais impossible de le faire fonctionner correctement (la connexion 4G se fait mal, ensuite je ne sais opas pourquoi, Swisscom avait retiré ce truc de mon profil et quand ils l'ont remis, ça va pas mieux, alors je l'ai toujours mais au fond du carton, et je n'utiliserai pas cette catastrophe.

19 de 24

@ph_chappuis 

Ceci ne pourrait-il pas faire l'affaire pour 21 francs?

https://www.microspot.ch/fr/tv-et-audio/technique-de-réception-tv/accessoires-technique-de-réception... 

le même 28.70 chez Interdiscount, 19.90 chez Fust

ou même:

https://www.pearl.ch/ch-a-NX4269-1133.shtml  chez Pearl pour 11.95

 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
zorglub1
Level 4
20 de 24

Il faut faire tout de même attention car si le laptop intègre de l'USB 1.0 il ne sera pas à même d'exploiter le débit offert par le Wifi et finalement on aura déplacé le goulot d'étranglement.  

Haut de page