RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Accès 3 G/4G connexion de données

1 de 14

Bonjour,

je suis partie en vacances à l'étranger et depuis mon retour en Suisse, j'ai de la peine à avoir la 3G ou la 4G. Je ne sais pas quelle en est la raison. Je possède un Samsung s6 et n'ai pas fait de modifications dans mes paramètres dernièrement.

Le téléphone est à jour.

Merci de votre aide.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Marko
Level 5
13 de 14

Hello,

 

Essai ceci :

Réinitialiser réseau  

 

Salutations 

Marko

13 Commentaires 13
DanielD
Super User
2 de 14

Bonjour @belle.citrouille 

Déjà essayé le redémarrage du téléphone (éteindre et rallumer) ?

DanielD

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
3 de 14

oui, par deux fois et rien ne change.  Je précise également que sous les paramètres, réseaux mobiles, j'ai coché 3G(connexion auto).

DanielD
Super User
4 de 14

L'option 4G/3G/2G(connexion auto) serait un meilleure choix avec le S6. Autrement il ne va pas essayer la 4G.

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
5 de 14

Si je coche justement 4g 3g et 2g...j'ai un message d erreur: réseau indisponible. Si je coche 3g et 2g, j ai au moins les données activées mais avec le h+...et parfois cela passe 1 seconde sur la 3g. Est ce un problème d abonnement? 

6 de 14

Personne ne peut m'aider? 😉

DanielD
Super User
7 de 14

L'abonnement pourrait être une option, donc quel est-t'il et sur quel réseau le téléphone se connecte t'il ?

L'emplacement du téléphone dans la maison peut aussi influencer le résultat, même problème à l'extérieur ?

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
8 de 14

Bonjour, Je possède l'abonnement inOne Mobile light. Et le problème persiste quelque soit l'endroit où je suis, (maison, bureau).

Black Mamba
Super User
9 de 14

faire contrôler l'appareil dans un Swisscom Shop

ou appeler la Hotline de Swisscom au 0800 800 800

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
10 de 14

mais quel serait le problème? Apparemment pas de problème de Swisscom dans la région. On va me dire que mon natel est une vieille croûte de 4 ans? :-))

StéphanieC
Modérateur
11 de 14

Salut belle.citrouille, merci pour ta contribution.

Peux-tu tester ta carte SIM dans un autre smartphone? Cela permettra de savoir si la perturbation que tu rencontres est liée à ta puce ou à ton appareil. 

Merci pour ton retour et bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
12 de 14

Avec ma carte SIM, j'ai eu la 4G sur un autre téléphone. Donc ce n'est pas la carte SIM. Ce problème est survenu quand je suis revenue de l'étranger et donc je pense que c'est lié à la recherche des réseaux quand j'ai passé la frontière. Merci de votre aide.

Marko
Level 5
13 de 14

Hello,

 

Essai ceci :

Réinitialiser réseau  

 

Salutations 

Marko

14 de 14

Une bouteille de champagne pour Marko qui m'a donné la bonne réponse. Cela a l'air de fonctionner. J'ai retrouvé la 4 G. Merci beaucoup!

Haut de page