• Fermés

Wlan non visble

Dadav
Level 1
1 de 9

Bonsoir,  voici mon problème, lorsque je veux me connecter a mon WiFi avec le smartphone de mon amie ou mon ordinateur le wlan n apparaît pas dans la liste. Alors qu avec mon smartphone je peux me connecter sans problème.

8 Commentaires 8
Doremi
Super User
2 de 9

@Dadav Salut

 

Regarde sur les réglages de ton Wifi du routeur si tu n'as pas ton réseau masqué, invisible ou caché suivant le routeur que tu disposes.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Dadav
Level 1
3 de 9

Salut @Doremi

Merci pour ta réponse mais malheureusement j avais déjà contrôlé ça et le réseau n est pas caché. De plus je peux le voir et m y connecter avec mon smartphone. Seul mon pc et un tel ne le trouve pas. C est ça qui que je trouve bizarre  

DanielD
Super User
4 de 9

Bonjour,

Ca m'arrive aussi de temps en temps, mais j'ai pu chaque fois résoudre problème en redémarrant le mobile/PC.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Dadav
Level 1
5 de 9

Merci @DanielD mais j ai redémarrer les appareils trois fois déjà 

pioupiou
Level 5
6 de 9

@Dadav

> Seul mon pc et un tel ne le trouve pas. C est ça qui que je trouve bizarre

 

Si le nom de wifi n'est pas caché, le nom du réseau a été supprimé manuellement ?, il ne revient pas automatiquement.
Si non, essayer de saisir le nom du réseau wifi manuellement et saisir la clé de sécurité du réseau sans fil.

Les 2 terminaux sont t'ils bannis/bloqués (mac addresse) (la valeur unique de chaque carte réseau avec/san fil) non autorisés  depuis le point d'accès sans fil sécurisé ?

 

Quel sont les appareils marque et modèle ?
Cela peux aider à trouver la limitation du type de génération WiFi supporté (1 à 6  actuellement) 

https://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Alliance

https://www.wi-fi.org/discover-wi-fi

Problèmes de micrologiciel (firmware), mise à jour récente ou pas effectuée ?
Quelques fois la nouvelle mise à jour est mauvaise et l'ancienne version est bonne et parfois l'inverse.

Dadav
Level 1
7 de 9

Bonsoir @pioupiou

J ai déjà essayé d inscrire le réseau manuellement mais bien qu il me dis que le réseau a été créé il n apparaît toujours pas. 

Par contre je ne sais pas comment contrôler si les appareil sont bloqué. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour contrôler ça.

Merci et bonne soirée 

pioupiou
Level 5
8 de 9

@Dadav

> Par contre je ne sais pas comment contrôler si les appareil sont bloqué. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour contrôler ça.

sur Internet-box2 de Swisscom ce n'est pas disponible.
sur fritzbox de AVM, c'est disponible

sur ZyXEL, c'est disponible, tuto video disponible

https://www.youtube.com/watch?v=hardkcYhKiY

Doremi
Super User
9 de 9

@Dadav Salut

 

Dommage tu nous dis pas de quel routeur tu disposes. Imaginons que tu as une internet box standard, internet box plus où l'Ib2 dans ce cas fait un reset sur le trou qui se trouve sur la box pendant 10 secondes environ, après une attente de 10 minutes pour qu'elle soit opérationnelle

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Modifié
Haut de page