• Fermés

Nouveau système de récompense pénalisant

DanielD
Super User
1 de 10

Le nouveau système de récompense pénalise ceux qui ne font qu'aider les autres !

Comme la remarqué @Jean-Pierre_Feron , on arrive au paradoxe d'avoir un super user avec un niveau 4, uniquement parce que je n'ai pas besoin de poser des questions.

Avec les deux que je viens juste de mettre on devrait arriver au niveau 5, mais après on va s'arrêter là. Je ne vais pas ouvrir des sujets juste pour faire monter les compteurs !!!

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
9 Commentaires 9
2 de 10

@DanielD 

Comme systèmes de récompenses j'ai connu les bons points au jardin d'enfants et les badges chez les scouts.

Ce n'était pas très sérieux et seulement fait pour motiver.

Au boulot, il y a eu les systèmes d'évaluation.
C'est pourquoi j'ai posé la question (dans le forum allemand) s'il existerait peut-être un système d'évaluation (non communiqué) dans les tiroirs de la communauté.
Tu n'es pas le seul SU niveau 4 ou 5.
Il suffirait peut-être simplement de dispenser les SU's (et les collaborateurs SC) de niveaux, si le "titre" est donné en raison de l' évaluation.

Bonne soirée.
JP

 

PS: Peut-être un bug? Je viens de comparer et je ne comprends pas:

JP/DD: envois 610/681 solutions 11/119 Likes 272/669 Level 6/4 .................trouvez l'erreur 

selon Badges:

JP/DD: comm. >250/>50 solutions 11/>5 Likes >50/>10 Questions >25/3 (pour level 7/5)

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
LeylaG
Modérateur
3 de 10

Bonjour @DanielD

 

Merci pour ton observation, je peux comprendre ta frustration. J'aimerais juste te dire de ne pas t'inquiéter.

 

Le nouveau système a notamment été crée ainsi pour identifier facilement les utilisateurs actifs.

 

Lorsque quelqu'un se voit attribuer un statut spécial, comme modérateur ou super user et qu'il poste des réponses, les autres utilisateurs ne voient pas leur niveau, mais seulement leur classement spécial.

 

De cette manière, nous récompensons ces utilisateurs pour leur engagement et leur comportement, qu'ils créent des nouveaux sujets ou non. Ainsi, en étant actif et serviable comme tu l'es, nous t'avons désigné Super User et cela indépendamment du nombre de nouveaux sujets ouverts.

 

Si tu es tout de même intéressé à passer des niveaux supérieurs, tu peux par exemple ouvrir de nouveaux postes avec des informations ou conseils qui pourraient intéresser d'autres personnes. 

 

Je reste volontiers à ta disposition et te remercie encore pour tes contributions.

 

Bon après-midi

 

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Hellite
Level 7
4 de 10
Modifié
DanielD
Super User
5 de 10

Salut @LeylaG 

Merci pour ces compléments d'information. J'ai fini par comprendre la logique globale en étudiant la structure et les niveaux de différent membres.

De toute manière toute cette vague va rapidement se tasser 😉   C'est simplement un effet du changement avec des utilisateurs qui essayent de comprendre la logique. Mais il faut reconnaître que c'est ce même état d'esprit qui nous permet d'aider les autres 😀

Bonne journée.

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
6 de 10

@LeylaG 

Sans vouloir critiquer, tu dis que les autres utilisateurs ne voient pas le niveau des statuts spéciaux.
Ils ne sont pas affichés directement, mais tout le monde y a accès par l'intermédiaire du profil.

dans le cas de @DanielD  le Level s'arrête à 5 pour seulement 3 questions (DanielD justifie très bien pourquoi!)

en réalité avec 691 envois il serait au niveau 8, avec 120 solution au niveau 9, avec 688 likes reçus niveau 9 et likes envoyés niveau 9. Pourquoi s'arreter au maillon faible!

 

De plus, poser des questions ou proposer spontanément des solutions ou signaler des dérangements ou des faiblesses n'est pas très gratifiant dans le système actuel.

 

Bien cordialement et pardon à DanielD de l'avoir pris comme exemple.

Jean-Pierre

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Vik
Level 3
Level 3
7 de 10

Le système des récompenses ne me dérange que très peu mais il vrai qu'il est dommage de devoir créer des discussions pour passer un level.

 

Je ne suis pas forcément enclins à démarrer des discussions, j'aime répondre et participer à des sujets ouverts.

 

Mais au final cela m'importe peu le level... 

8 de 10

@Vik 

Bien sûr, il y a des choses plus fondamentales à régler, mais si déjà on en fait un événement primordial, il ne devrait pas (non plus) être bâclé ! 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
9 de 10

@LeylaG 

Question concernant l'ouverture de discussions proposant spontanément une solution.

 

J'ai proposé il y a des mois :

https://community.swisscom.ch/t5/Cha%C3%AEnes-contenus/Liste-des-favoris-Cr%C3%A9er-facilement-sa-li... 

sans obtenir aucun écho.

Peut-être que je m'y suis mal pris, peut-être mal placé, peut-être le système n'est-il pas aussi bien que je ne le pense?
En tous cas, je l'espérais utile; je ne voulais pas seulement ouvrir une discussion pour faire un point!
Comment puis-je faire mieux?

Merci!

Bien cordialement
JP

 

PS: Peut-être faudrait-il ouvrir une nouvelle discussion: "Comment bien placer un nouveau sujet?"  mais où?

 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
RSA
Level 5
Level 5
10 de 10

Bonjour à tous,

 

Comme cela à été dit, les récompenses, bons points, badge, ect, c'était sympa et motivant... à l'age de 10ans^^

 

Mais cela fait quand même sourire un peu et ca occupe pendant cette période corona, mais le but de la commu, c'est quand même d'aider les autres, pas d'avoir des récompenses...

 

On doit à mon avis soulagé de quelques appel le service technique avec la commu, en récompense, je trouverais plus sympa d'obtenir des offres pour tel mobile, ou bon d'achats chez vous pour chaque vingtaine de like reçu ou tous les 10 sujets solutionné par un utilisateur par exemple...

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Haut de page