• Fermés

accès webmail et swisscom login impossible

Stefano B.
Level 3
1 de 15

Bonjour,

 

Lorsque j'essaie d'accéder à mes emails depuis la page Swisscom, un message apparaît: "Vous avez été déconnecté"

 

Pour me connecter, j'effectue les étapes suivantes:

 

1. Je rentre mon nom d'utilisateur

2. Je rentre mon mot de passe

3. Je demande un code à 6 chiffres par le biais de mon numéro de portable et déjà là ça pose un souci: je reçois 2 codes au lieu de un (D'habuitude je ne reçois qu'un code et cela fonctionne très bien).

 

Une fois que je rentre ce code (Le 1er ou le 2ème, peu importe), le message d'erreur comme quoi j'ai été déconnecté apparaît.

 

Quelqu'un peut m'apporter un début de solution svp?

 

Merci d'avance!

14 Commentaires 14
Black Mamba
Super User
2 de 15

contacter la hotline de Swisscom au 0800 800 800

ou par formulaire via l'Espace clients

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
ph_chappuis
Level 3
3 de 15

J'ai également un souci similaire (depuis quelques semaines, qui se transforment gentiment en mois), à la différence que le Login ne m'est pas demandé (merci la fonction rester connecté). 

9 fois sur 10 quand j'essaie d'ouvrir mon webmail, c'est un échec.

A force d'essayer (comme les Shadoks, on pompe, on pompe, il finira bien par se passer quelque chose) ça passe une fois comme par miracle.

C'est vraiment un souci pénible.

Merci de mettre vos développeurs (des compétents) dessus, afin qu'une solution viable soit trouvée.

StéphanieC
Modérateur
4 de 15

Bonjour ph_chappuis et merci pour ta contribution.

Actuellement, aucun dérangement n'est annoncé concernant le webmail de Swisscom. Peux-tu me donner quelques détails s'il te plaît: 

- Sur quel support accèdes-tu à ton webmail (Smartphone, tablette, ordinateur)?
- Quel navigateur internet utilises-tu? 

- As-tu déjà vidé ton cache, supprimé tes cookies et effacé ton historique de navigation? 

- Pour te loguer à ta boîte de messagerie, passes-tu par ton espace client? 

 

Merci d'avance pour ton retour et bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
ph_chappuis
Level 3
5 de 15

Bonjour.

Sur ordinateur (W7, navigateur Chrome)

Oui, j'ai vidé le cache, supprimé cookieset historique. Et après ça j'arrive me reconnecter... une seule fois, et ensuite c'est de nouveau la croix et la bannière (des dizaines de tentatives pour y arriver)

Je passe parfois par mon espace clients, mais j'utilise principalement le raccourci avec l'URL https://bluewin.ch/fr/email/

Mais rien n'y fait.

StéphanieC
Modérateur
6 de 15

Salut ph_chappuis et merci pour ton retour.

Si tu utilises Firefox ou Internet Explorer, est-ce que le phénomène se produit également? 
 

Bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
ph_chappuis
Level 3
7 de 15

Apparemment avec Internet Explorer (11) ça fonctionne mieux. Firefox je ne sais pas. Mais Chrome pose problème, et vu que c'est un des navigateur les plus utilisés, ce n'est pas normal.

LeylaG
Modérateur
8 de 15

Salut @ph_chappuis

 

As-tu essayé de supprimer le cache et les cookies de Google Chrome ?

 

Je peux me connecter sans soucis de mon côté.

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
ph_chappuis
Level 3
9 de 15

Oui.

Après ça je ne peux me reconnecter qu'une seule fois. Après c'est de nouveau galère.

NathalieSI
Modérateur
10 de 15

Salut @ph_chappuis

 

Merci pour ces précisions. Peux-tu encore nous indiquer la version de Google Chrome que tu possèdes? Tu trouves l'info dans Chrome sous "Aide - A propos de Google Chrome". Je transmettrai les détails à nos techniciens pour un contrôle. 

Belle journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Stefano B.
Level 3
11 de 15

Bonjour afin de clore ma demande initiale, sachez que je peux me connecter à ma boite email avec demande de code SMS seulement via Internet explorer. Chez Swisscom on m'a informé qu'il pouvait y avoir des soucis par le biais de google chrome malgré le fait que j'ai bien expliqué que d'habitude je me connectais via chrome justement. Du coup je passe par explorer... 

ph_chappuis
Level 3
12 de 15

Version 75.0.3770.100 (Build officiel) (64 bits)

 

NathalieSI
Modérateur
13 de 15

Merci 👌

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
DanielD
Super User
14 de 15

Bonjour @Stefano B. 

Dans ce contexte, j'essayerais de désactiver la validation par SMS et vérifier que tout fonctionne correctement (login, accès au Webmail) avec le login simple.

Si tout est OK, reconfigurer et réactiver la validation par SMS et refaire les mêmes tests.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Stefano B.
Level 3
15 de 15

Merci du conseil. Je vais tester et faire un retour sur le résultat final.

Haut de page