Outlook : comment convertir les boites Drafts, Sent Items et Trash en français ?

anjoco
Level 4
1 de 6

Bonjour,

Si les boites Drafts, Sent Items et Trash  sont bien en français dans le Webmail Bluewin ce n'est pas le cas dans Outlook d'Office.

Après maintes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de solutions qui fonctionnent. Avez-vous la réponse ?

 

Merci pour votre support !


Bluewin Outlook 2021.pngBluewin Webmail.png

5 Commentaires 5
anjoco
Level 4
2 de 6

J'avais trouvé une solution en 2020 avec MFCMapi.exe, mais celle-ci ne semblait plus fonctionner de prime abord  avec mon Outlook 2021 :

https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-E-Mail-Applis/Probl%C3%A8me-Bluewin-avec-Outlook-2019-Dossie...

En fait elle fonctionne avec la bonne version de MFCMapi.exe en 64-bits 👍

==> voir plus bas ma rectification

Modifié
Black Mamba
Super User
3 de 6

@anjoco 

 

voir cette information s'il est applicable à la version Outlook utilisée

Sélectionnez Paramètres ( ) > Afficher tous les paramètres Outlook. Sélectionnez Langue et heure générales >. Dans la liste Langue , remplacez la langue par votre langue par défaut, puis cochez la case Renommer les dossiers par défaut afin que leurs noms correspondent à la langue spécifiée . 30 janv. 2024

owa-settings.png

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
anjoco
Level 4
4 de 6

@Black Mamba 

Pouvez-vous être plus précis, car sur Windows 11 et Office 2021 je ne trouve pas ces paramètres ?

Merci de votre support !

DanielD
Super User
5 de 6

Pour référence, les noms des dossiers standards du serveur courrier de Bluewin sont

INBOX (Courrier entrant)

Drafts (Brouillons)

Templates (Modèles)

Sent Items (Courrier envoyé)

Spam (Spam)

Trash (Corbeille)

Lorsque le client e-mail reconnait les noms de dossiers il les traduit dans la langue de l'utilisateur. Dans le cas contraire il affiche le dossier sous le nom de référence du serveur.

La possibilité de choisir le nom d'affichage du dossier dépend des paramètres du client e-mail, souvent dans l'option propriété du dossier en question.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
anjoco
Level 4
6 de 6

Pour simplifier l'utilisation du programme MFCMapi.exe j'ai décrit une marche à suivre sur mon forum :

https://anjoco.ch/forum/viewtopic.php?t=1461

Haut de page