RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

E-mail non délivrés

DanielD
Super User
1 de 4

Encore des anomalies avec le courrier ce matin où j'ai eu coup sur coup deux e-mails non délivrés.

Dans le premier cas j'ai fait deux réservations à quelques secondes d’intervalle dans un système externe et je n'ai reçu que la première confirmation sur l'adresse e-mail. L'autre message c'est volatilisé.

Dans le second cas je n'ai pas reçu la copie du post que j'ai fait sur le forum alors que j'ai reçu le message du like de Gaeilgeoir quelques minutes plus tard.

Aucune trace des deux messages que ce soit avec le Webmail ou un client mail.

Si vous avez des cas similaires, notez les. Il y a peut-être des problèmes avec un des système de traitement du courrier.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
DanielD
Super User
4 de 4

J'ai maintenant plus d'information sur ce qui c'est passé.

Le premier message a finit par arriver après trois jours et l'analyse de l'entête montre que c'est le service expédiant le message qui l'a retardé. J'ai d'ailleurs reçu un autre message par le même service qui a été bloqué 2 jours avant d'être transmis à Bluewin.

Pour ce qui est du second cas avec le message du forum, il n'est jamais arrivé. Et il y a un autre cas d'un utilisateur qui c'est plaint du même problème hier.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
3 Commentaires 3
Black Mamba
Super User
2 de 4

@DanielD merci pour l'information 🙂

 

pour l'instant rien remarqué de particulier, mais on restera attentif 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Modifié
DanielD
Super User
3 de 4

C'est très difficile à détecter car il faut être soi-même la source et la destination du message pour être certain qu'il a bien été généré. C'est les deux évènements identiques quasi simultanés mais indépendants qui m'ont alerté.

Depuis je n'ai plus eu de cas douteux comme ceux-ci.

Mais c'est un bon rappel que le courrier électronique n'est pas toujours fiable.

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
DanielD
Super User
4 de 4

J'ai maintenant plus d'information sur ce qui c'est passé.

Le premier message a finit par arriver après trois jours et l'analyse de l'entête montre que c'est le service expédiant le message qui l'a retardé. J'ai d'ailleurs reçu un autre message par le même service qui a été bloqué 2 jours avant d'être transmis à Bluewin.

Pour ce qui est du second cas avec le message du forum, il n'est jamais arrivé. Et il y a un autre cas d'un utilisateur qui c'est plaint du même problème hier.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Haut de page