Bonjour.
J’ai aussi constaté une forte baisse de qualité de la diffusion de France 2 sur le réseaux SwisscomTV.
J’ai tout à fait l’impression que la diffusion est passée de résolution HD à résolution non HD (SD), des crénelures apparaissent même sur le logo de la chaîne, sur les cheveux, sur les caractères des textes.
De plus le son n’est plus multicanal mais 2.0.
Je constate cette très mauvaise qualité, non seulement sur mon installation haut de gamme dans mon salon (vidéo projecteur 4K, et installation audio de haute de gamme), mais également sur mon téléviseur 55′ HD dans une pièce secondaire, un second décodeur Swisscom TV.
La diffusion de France 2 était pourtant de très bonne qualité sur le réseau Swisscom.
Je confirme ce qui est écrit plus haut, les enregistrement de France 2 étaient de très bonne qualité, ce qui confirme une baisse de qualité, sans nous prévenir…
Si c’est le cas, il y a tromperie sur la marchandise, et vais protester énergiquement, pouvant aller jusqu’à la saisie par un service juridique, bloquage des paiements de redevance avec versement des sommes sur un compte chez un huissier, afin de ne pas être accusé de non paiement.
La qualité de diffusion de cette chaîne qui nous est vendue comme diffusion HD est inadmissible, et non acceptable.
Je répête, il y a tromperie sur la marchandise et publicité mensongère.
S’il s’agit d’un probéème technique passgé, il faut que les clients soient prévenus, une panne peut toujours arriver, et l’utilisation d’une voie de secours possible, mais, il y avscence totale de communication, et le problème semble durer…
J’étais assez satisfait de la qualité globale (bon, on ne va pas demander un débit 4K sur un réseau internet, en 2015…, il faut être raisonnable).
Mais là, c’est totalement inacceptable.
Je ne suis en aucun cas un huluberlu, je suis ingénieur dans la profession de télédiffusion et connais parfaitement mon métier.
Bonne soirée à tous.