RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Fin de Cineplay et migration sur Canal+Ciné Séries

Maria69ch
Level 2
21 de 44

Bonjour,

Personnellement j’en suis ravie de ce changement.

Entre les chaînes de Canal+ , Ciné+ et l’ajout d’Apple TV, le choix a été vraiment étoffé et j’ai l’impression d’avoir gagné au change.

Prelude
Super User
22 de 44

Sur blue+ il y a 6 saisons de Billions. Faites une recherche depuis la page HOME en cliquant sur la loupe en haut à gauche sur l'écran. 

IMG_0152.png

Gaeilgeoir
Super User
23 de 44

@Prelude Mais en l'état, on ne peut pas regarder la série, voici un exemple de saison 2 épisode 1 il n'y a pas de possibilité de cliquer sur "regarder", on dirait que la série est désactivée, et reviendra un jour, une date n'est malheureusement pas indiquée. Ou bien as-tu la possibilité de cliquer sur "regarder" ?

 

Gaeilgeoir_0-1682684630570.png

 

Annex : Sur l'application MyCanal, la série peut être visionnée. Alors, comme on l'a dit, elle n'est plus disponible sur Blue Cineplay, mais sur Canal+. Ce sera pour des raisons de licence.

 

Gaeilgeoir_0-1682684974920.png

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Prelude
Super User
24 de 44

@Gaeilgeoir , 

 

C'est justement ce que je constatais à l'instant. 

Je crois que la page de Blue+ n'est pas à jour. Il faudrait que Swisscom y mette de l'ordre. 

zorglub1
Level 4
25 de 44

Personnellement j'arrive à visionner l'épisode. Peut être un problème d'activation des droits sur myCanal ?

 

P.S.: Je passe par l'application directement et non pas via le menu Blue+

Gaeilgeoir
Super User
26 de 44

@zorglub1 Sur MyCanal, ce n'est pas un problème, il s'agit ici de Blue Cineplay, où la série ne passe plus.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
zorglub1
Level 4
27 de 44

C'est exactement ce que je dis, en tant qu'ancien abonné Cineplay j'ai maintenant accès à l'application MyCanal et tous les services inclus.

Prelude
Super User
28 de 44

@Gaeilgeoir , @zorglub1 ,

 

Vous êtes décidément plus rapides que moi. Je venais de constater que je pouvais regarder Billions sur l'app myCANAL, mais vous aviez déjà écrit cela ici. 

Prelude
Super User
29 de 44

@Pivoine16  a sa solution: il lui suffit de passer par myCANAL pour continuer de visionner la série Billions. 

Gaeilgeoir
Super User
30 de 44

@Prelude Je crains qu'il/elle n'ait besoin d'un abonnement à Canal+, mais est-ce bien ce que l'on veut ?

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Gaeilgeoir
Super User
31 de 44

@zorglub1 Ok, tu veux dire que si on avait un abonnement Cineplay, on avait aussi accès à MyCanal, je ne savais pas, merci pour l'info.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
zorglub1
Level 4
32 de 44

Non pas besoin d'abonnement, lorsque la demande de migration est faite auprès de Swisscom un compte va être créer auprès de Canalplus Suisse et les identifiants sont transmis par courrier postal.  Le seul risque c'est si vous disposez déjà d'un compte Canalplus, il faudra un recréer un autre pour ces identifiants.

 

Le courrier arrive 2-3 jours après la demande de migration. Au final un ancien abonné Cineplay devient un abonné Canalplus Suisse; mais la facturation est toujours faite par Swisscom.

Prelude
Super User
33 de 44

@Gaeilgeoir ,

 

@Lapinou a expliqué très clairement tout cela  ICI  et @Pivoine16 a écrit plus haut qu'elle avait fait le changement. 

Pivoine16
Level 1
34 de 44

Un grand merci pour vos indications. Donc je vais attendre mon identifiant pour Canal+.

NB: Cette communauté est vraiment très réactive et (semble-t-il) efficace. Je vous tiens au courant.

Pivoine16
Level 1
35 de 44

D'après mes informations le prix de CHF 14.90 est valable un an après cela passe au prix "normal".

zorglub1
Level 4
36 de 44

Peux tu partager ta/tes sources ? Les modérateurs et super user du forum ont confirmé que le tarif de 14,90 est valable tant que l’abonnement est actif. 

Pivoine16
Level 1
37 de 44

Chat avec Swisscom.

Prelude
Super User
38 de 44

On va attendre qu'une modératrice vienne confirmer l'une ou l'autre version. 

Pivoine16
Level 1
39 de 44

Je reviens sur ma remarque négative de hier et je retire ce commentaire. J'ai retrouvé mes séries et bien plus encore. Encore un grand merci aux intervenants de ce forum.

Lapinou
Super User
40 de 44

Hello,

J'ai toujours l'E-mail pour le passage à l'offre Ciné Séries depuis Cinéplay à 14.90 et il est indiqué en bas du courrier. 

 

"* Offre valable en Suisse francophone du 22.02.2023 au 01.09.2023 pour tout abonnement à l’offre CANAL+ CINE SERIES avec engagement mensuel par ADSL/FIBRE chez Swisscom. Le mois en cours est facturé au prorata temporis. Sous réserve d’être éligible aux offres du Groupe CANAL+ avec votre opérateur et de disposer du matériel compatible et d’une connexion Internet haut débit. A défaut de résiliation par e-mail à xyz@abc.ch ou courrier à CANAL+ Suisse, Rue Marterey 5, CP 5561, 1002 Lausanne, avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement est reconduit pour des durées successives d’un mois au même tarif. Hors coûts liés à votre abonnement chez votre opérateur. Le catalogue en français de Paramount+ est inclus dans cette offre et disponible uniquement via myCANAL."

 

Donc, oui vous payez 14.90.-/mois sans limite de temps, tant que vous gardez l'offre

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Haut de page