• Fermés

Entertainment OS3.1: Nouvelle version logicielle disponible pour votre TV-Box

TomK
Swisscom
1 de 26

Bonjour,

 

Une mise à jour logicielle est disponible pour vos TV-Box; elle sera distribuée progressivement à tous les clients au cours des prochaines semaines.

 

Nos clients pourront bénéficier des nouveautés suivantes:

 


HDR_Quali.jpgExpérience TV en qualité HDR (UHD seulement)

La dernière mise à jour permet pour la première fois à la TV-Box UHD de restituer des contenus visuels à grande gamme dynamique (HDR). Les clients Swisscom TV peuvent utiliser cette nouvelle fonction dès cet été pour profiter des matchs de la Coupe du monde de football en qualité UHD HDR. Ils doivent pour cela disposer d’une télévision supportant la technologie HLG ou HDR10. Il peut être nécessaire de modifier les réglages de l’image pour que les contenus HDR soient diffusés correctement.


 

 

 

 

 

 

 

Kader.jpgDossiers durant la Coupe du monde de football

Afin que vous ne manquiez aucun évènement de la Coupe du monde, la TV-Box vous propose toutes les informations utiles sur la Coupe du monde en Russie. Les Dossiers sur le football vous permettent en un seul clic d’accéder à des informations générales, la sélection des joueurs, une biographie des joueurs mais aussi d’autres articles passionnants de notre rédaction Bluewin. Les dossiers sont affichés sous forme de tuiles dans les thématiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Appstore.jpgMise à jour de l’App Store (UHD seulement)

L’App Store a aussi été développé avec cette mise à jour logicielle; il est désormais en mesure de restituer des contenus en Dolby Digital 5.1. Les clients Netflix pourront dorénavant profiter de leurs contenus en qualité HDR et Dolby Digital Plus 5.1 si la télé supporte ces formats. Pour utiliser les nouvelles fonctionnalités, il suffit de modifier le login sur Netflix.

 

 

 

 

 

 

 

 

VoD.pngDébut de la location de services VoD

Durant les premières semaines, les derniers ajouts de film sont disponibles sur Teleclub on Demand seulement à l’achat, puis à la location. Votre VoD Store vous indique désormais la date à partir de laquelle démarre la location possible.

 

 

  

 

 

 

 

 

Informations

 

En règle générale, le nouveau logiciel est activé sur les TV-Box au cours des deux premières semaines.

  • Pour l’UHD, il porte le numéro 3.85.10* (visible dans Paramètres > Système > Aperçu)
  • Pour la HD, il porte le numéro 1.85.11* (visible dans Paramètres > Système > Aperçu)

*Update: 30.05.2018 correction du numéro.

Modifié
25 Commentaires 25
sdeftram118
Level 1
2 de 26

Bonjour, toujours pas reçu de MAJ....

Xaviouu
Level 6
3 de 26

tu as bien lu ? ...au cours des prochaines semaines.

Fabfab21
Level 3
4 de 26

Bonjour Thomas

cette nouvelle version corrige-t-elle le pb de dlna ?

si oui y a-t-il un moyen de l'avoir plus rapidement ? cela fait plus d'1 mois que je galere pour diffuser de la video ou de la musique, j'ai été obligé de ressortir un dune HD...

merci par avance

 

merinos
Level 4
5 de 26

sympa l'idée du dossier sur la coupe du monde...

 

mais, j'espère qu'elle sera renouvelée pour celle de l'année prochaine: fr.fifa.com/womensworldcup

6 de 26

@TomK

 

Bonjour,

je n'ai rien contre cette nouvelle mise à jour...

MAIS POURQUOI NE PAS CORRIGER LES MANQUEMENTS* EN MEME TEMPS???

 

* il y a assez de commentaires dans la communauté pour voir ce qu'il serait urgent de corriger.

Il faut encore penser aux BOXs HD!!!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Fabfab21
Level 3
7 de 26

@Jean-Pierre_Feron  a écrit :

@TomK

 

Bonjour,

je n'ai rien contre cette nouvelle mise à jour...

MAIS POURQUOI NE PAS CORRIGER LES MANQUEMENTS* EN MEME TEMPS???

 

* il y a assez de commentaires dans la communauté pour voir ce qu'il serait urgent de corriger.

Il faut encore penser aux BOXs HD!!!


Bonjour Feron,

as-tu recu la v3.1 ? si oui est-ce que le pb de dlna est corrigé?

merci par avance

8 de 26

@Fabfab21

J'ai bien la version OS3.1...

Je ne peux rien dire au sujet du dlna car je n'utilise la TV que pour regarder la TV et ev. écouter la radio internet par l'app vtuner.

 

Pour moi, le but premier du TV Guide (etc) est de trouver facilement ce que je peux regarder à la TV (en direct ou en replay) sans passer par un journal ou zapper éternellement et c'est bien là que le bas blesse!

OS3 est beaucoup moins efficace (voir inutilisable) en comparaison avec OS2...très désolant.

 

Si je peux faire une manip pour controler qqchose tu peux me dire quoi, mais je n'ai qu'une TV-BOX HD, Internet-BOX 2 et un NAS

 

Cordialement JPF

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Xaviouu
Level 6
9 de 26

Elle arrive quand cette mise à jour ?

Black Mamba
Super User
10 de 26

...au cours des prochaines semaines.

:grin_smile:

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Xaviouu
Level 6
11 de 26

Ce message a 3 semaines donc c'est vague :joy_face:

Fabfab21
Level 3
12 de 26

@Jean-Pierre_Feron  a écrit :

@Fabfab21

J'ai bien la version OS3.1...

Je ne peux rien dire au sujet du dlna car je n'utilise la TV que pour regarder la TV et ev. écouter la radio internet par l'app vtuner.

 

Pour moi, le but premier du TV Guide (etc) est de trouver facilement ce que je peux regarder à la TV (en direct ou en replay) sans passer par un journal ou zapper éternellement et c'est bien là que le bas blesse!

OS3 est beaucoup moins efficace (voir inutilisable) en comparaison avec OS2...très désolant.

 

Si je peux faire une manip pour controler qqchose tu peux me dire quoi, mais je n'ai qu'une TV-BOX HD, Internet-BOX 2 et un NAS

 

Cordialement JPF


Bonjour JPF et merci pour ta réponse et ta proposition d'aide,

il y a plusieures méthodes :

- Depuis un pc sous windows 10(7 la même chose de mémoire), si tu cliques droit sur un fichier video, tu dois avoir un menu conextuel "lire sur l'appareil" et dans les choix la tv box apparait

- elle doit apparaitre aussi dans un explorateur windows dans la liste des "Périphériques Média"

- si ton NAS est un synology, dans dsvideo lorsque tu choisi un film en haut à droite tu peut choisir sur quel peripherique tu veux le lire, si la tv box apparait c'est ok.

 

Meilleures salutations

13 de 26

@Fabfab21

Bonjour

à première vue, rien ne marche chez moi!

Bon dimanche!

JPF

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Xaviouu
Level 6
14 de 26

Elle est arrivée avec l'installation des box UHD !!

ZoéC
Level 5
15 de 26

Salut, 

 

Un dérangement est actuellement en cours concernant la mise à jour TV, je vous propose d'en prendre connaissance sur cette page: Perturbations en cours.

 

Merci pour votre patience et belle journée à tous 🙂

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
archives1970
Level 2
16 de 26

Cher technicien Swisscom,

 

Parfait pour le Dolby Digital 5.1 pour l'application Netflix.

Que pouvez-vous nous dire pour les applications OCS et My Canal ?

 

Sauf erreur de ma part, d'après l'appareil audio que je possède, aucune des chaines proposées ne diffusent en 5.1 en mode à la demande.

 

Merci pour votre réponse.

Vincent

 

pybo
Level 2
17 de 26

Bonjour, hello, guten tag, buongiorno,

 

OS3.1 est en place depuis 3 jours. Je n'utilise la TV BOX que pour regarder la télé.

Quelques petites modifications par rapport à précédemment (partiellement pour @TomK🙂

 

Suppression de la fonction retour en arrière de 3 en 3 secondes (ridicule) et retour à l'ancienne mesure de 10 en 10 secondes. Bravo et mereci !

 

Amélioration de "tenue" de la fonction sous-titrage. En effet, avant OS3.1 si on sélectionnait le sous-titrage (d'un film par ex.) et qu'ensuite on voulait presser OK pour voir la distribution ou lire le synopsis il était nécessaire de reprogrammer à chaque fois le sous-titrage. Long et laborieux. Maintenant le sous-titrage reste en fonction. Bravo et merci.

 

Pour le reste, je ne sais pas trop, mes connaissances techniques ne sont pas à la hauteur dans ce domaine.

Quant aux "améliorations" coupe du monde de foutebolle, je ne vous dis pas ce que j'en pense [vaut mieux pas :-)) ] suis pas amateur du tout et comme la Suisse va rentrer très vite, pas le temps de s'enflammer... Oui, OK, pardon à la majorité des lecteurs, c'est du 2ème degré. Il en faut aussi, non  ?

 

Bonne continuation.

 

Fabfab21
Level 3
18 de 26

Bonjour JPF

effectivement le pb n'est pas resolu dans os 3.1..

merci

 

NathalieSI
Modérateur
19 de 26

Hello @archives1970

Nous ne pouvons malheureusement pas influencer la qualité du son et de l'image proposée par ces applications. Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations concernant une future optimisation des services. Peut-être que les servies clients d'OCS ou de Canal+ pourront te renseigner à ce sujet. 

Bonne journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
pybo
Level 2
20 de 26

Hello tout le monde !

Oui, les problèmes de son...

C'est largement lié à la qualité des haut-parleurs intégrés dans les téléviseurs- Avec ces "trucs" ultra plats, comment voulez-vous que l'on puisse y ajouter  du son qui soit parfait ?

Donc je dirais que pour une meilleure audition, ce serait de se procurer une barre sonore de qualité. (minimum Fr. 350,00 / 450,00). Ça peut aider fortment (à défaut d'une consultation chez votre ORL 🙂  moins cher et remboursé par l'assurance maladie...).

Haut de page