Qu’en est-il des offres de fidélité?

Treueangebote.jpgSwisscom a séparé l’achat du portable et la souscription de l’abo Mobile. Pour autant, nous continuons de récompenser votre fidélité: vous pouvez acheter certains smartphones à prix réduit et les régler de façon échelonnée. Et vous n’avez plus à attendre 24 mois pour en bénéficier à nouveau, mais seulement 6 mois.

 

Vous prenez désormais votre abo Mobile et votre smartphone séparément. Qu’il soit souscrit avec ou sans nouveau portable, l’abonnement coûte toujours la même chose. Et votre fidélité continue d’être récompensée: en prolongeant votre contrat, vous bénéficiez régulièrement de portables à prix réduit et pouvez régler votre appareil en plusieurs fois.

 

Le même principe, avec plus de libertés

Rien ne change dans le déroulement: vous êtes client Swisscom, un nouveau portable vous intéresse et vous vérifiez dans l’Espace clients si vous pouvez bénéficier de la promotion (voici comment ça marche). Les smartphones disponibles avec un rabais sont clairement identifiés en violet dans l’Online Shop. Bien entendu, vous pouvez à tout moment acheter un nouvel appareil au prix normal. Vous profitez ainsi d’une indépendance accrue. En effet, votre contrat Mobile n’est prolongé que si vous faites l’acquisition du portable avec une promotion ou si vous le réglez de façon échelonnée.

 

Profitez-en à nouveau au bout de 6 mois

Il y a toutefois une nouveauté: à l’inverse des offres de fidélité, plus besoin de patienter 24 mois pour acheter de nouveau un portable à prix réduit. Au bout de 6 mois seulement après votre achat, vous avez la possibilité de racheter un nouvel appareil avec une promotion. Même si vous avez prolongé votre contrat Mobile de 12 ou 24 mois lors du précédent achat, cette durée de contrat est pertinente exclusivement pour la résiliation.

Cela vaut également pour un portable acheté avec un paiement échelonné. Toutefois, un seul contrat avec paiement échelonné en cours est possible par client. Ainsi, si vous achetez un nouveau portable et que vous le payez à nouveau en plusieurs mensualités, le solde du premier appareil vous est facturé en une fois.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Biscotte
Level 4

Bonjour, je ne trouve plus dans l'espace clients les mensualités restantes et celles payées. Je voulais savoir où j'en suis. L'avez-vous supprimé ?

Merci de votre réponse. Salutations.

LeylaG
Modérateur

Bonjour @Biscotte

 

Tu retrouves sur ta facture mobile le nombre de mensualités déjà payées sous la rubrique "Achats", "Financement".

 

Cordialement

Biscotte
Level 4

Justement il n’y a rien. La hotline non plus 😔

LeylaG
Modérateur

Effectivement, c'est étrange, je remarque que sur tes 2 dernières factures, le nombre de mensualités n'apparaît pas 🤔

 

La dernière facture où le détail s'affiche est celle d'avril pour la 19e mensualité. La facture de juin, payable à fin juillet concerne donc la mensualité 21.

 

Je vois que tu as appelé notre hotline et que ta demande a été transmise au service des finances. Peut-être ont-ils connaissance de ce bug ?

 

Dans tous les cas, il te reste encore 4 mensualités, la dernière sera mise en compte sur la facture d'octobre.

 

J'espère avoir pu t'aider un peu 🙂

 

Bonne fin de journée 

Biscotte
Level 4

Merci Leyla. Du coup j’ai renouvelé mon contrat avec un nouveau mobile et tout est revenu. Merci et bonne soirée. 

LeylaG
Modérateur

Parfait alors 👍 De rien, merci à toi 😀

Griesiveu14
Level 1

Bonjour,

je souhaite acheter un nouvel appareil (iPhone 11 ou iPhone 11pro).

Vos offres actuelles, avec abonnement existant me donnent un rabais de 400.-

 

En consultant les offres de la concurrence (salt notemment) je peux avoir un téléphone presque gratuitement avec un abonnement aux prestations identiques et mêmes supérieures dans certains domaines.

 

Comment récompensez-vous la fidélité?

 

Merci pour votre réponse

Salutations

Prelude
Super User

Bonjour,

 

Personnellement, il y a un peu peu plus d'une année, je me suis laissé tenter par les offres alléchantes de la concurrence. Abonnement 50% moins cher pour des prestations quasi identiques. 

Je n'ai pas tenu une année avant de revenir chez Swisscom. Pratiquement toutes mes conversations étaient coupées après 1-2 minutes.  Souvent, mes interlocuteurs tombaient sur le signal occupé alors que je n'étais pas en ligne. La Hotline m'a assuré que tout était en ordre de leur côté. Un point c'est tout. J'ai acheté un nouveau mobile: toujours les mêmes problèmes. Sans compter qu'on ne m'avait pas prévenu qu'on ne pouvait pas payer son billet de bus avec le mobile. Qu'on ne pouvait pas recevoir de MMS directement sur le mobile, etc. Après 7 mois, je suis revenu chez Swisscom. Avec le même mobile: aucune coupure, pas de signal occupé. 

Bref, j'ai fait mes expériences! On apprend toujours de ses expériences. Mais le bon marché est toujours trop cher. 

Gobiotta69
Level 1

C’est bien dommage vos offres de fidélités.... personnellement je n’ai pas l’intention de changer mon mobile tout les 6 mois.... j’ai le mien depuis 6 ans et je songe seulement à le changer. Je suis client Swisscom (2x mobile, internet et Swisscom TV) depuis longtemps et quand je regarde les offres de sunrise par exemple, je songe sérieusement à changer d’opérateur afin de profiter de véritables avantages clients....

Zineivot47
Level 1

Eh bien je suis d’accord avec le commentaire précédent. Fidèle de Swisscom depuis des années, je déplore que l’on ne puisse plus changer nos portables à prix compétitif alors qu’on reprend chaque fois le contrat pour deux ans…

Prelude
Super User

Hello. 

Quand tu as terminé tes deux ans ou même ta première année, ton abonnement n'est plus reconduit pour deux ans. Tu peux le résilier de mois en mois. C'était seulement quand tu recevais un mobile avec rabais que l'abonnement était renouvelé. 

Vauneucka83
Level 1

Je suis le seul ici à trouver que votre système de fidélité, qui oblige à ACHETER, toujours acheter... Un nouveau téléphone portable pour bénéficier de ce dit rabais, ne privilégie pas vraiment la fidélité du client, qui veut juste profiter d'un rabais en prolongeant son contrat chez vous ! Je suis client swisscom depuis 20ans, mon smartphone fonctionne très bien mais en guise de récompense pour ma fidélité, vous me dites, que je devrais en acheter un nouveau!!! Je comprends pas trop??? Qu'est ce que je gagne à prolonger mon contrat ??? Vous donnez plus d'argent en gage de ma fidélité ?!?!? Et sérieux personne ne s'en plaint dans les commentaires, alors soit les définitions des mots "récompense" et "fidélité" ont changer récemment dans le dictionnaire ou soit plus personne ne les connais !!! Donc petite remise à niveau:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%C3%A9compense/67094

Et

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fid%c3%a9lit%c3%a9/33599

... ABE

StéphanieC
Modérateur

Hello @Vauneucka83, merci pour ton message.

Swisscom a décidé de séparer l'abonnement de l'appareil, depuis le lancement de ses derniers abonnements inOne mobile. Les clients peuvent ainsi être plus flexibles et acheter à tout moment un nouveau téléphone, sans devoir attendre la fin de leur contrat. Swisscom continue de proposer des promotions sur les nouveaux appareils.
De plus, la solution d'un paiement par acompte sans intérêt permet de régler mensuellement l'achat d'un smartphone et de faciliter ainsi son acquisition. Il est également possible d'obtenir un rabais supplémentaire en revendant ton ancien téléphone Swisscom Buyback

Nous transmettons cependant régulièrement les remarques des clients mécontents de ce changement.

Passe une bonne fin d'après-midi

clau12
Level 1

Bonjour, 


Cela fait plus de 30 ans que nous sommes clients chez swisscom, autant pour la téléphonie, internet, swisscom tv etc... Dernièrement mon mari s'est rendu dans un shop swisscom pour l'achat d'un nouveau natel samsung (cela faisait plus 3,5 qu'il n'en avait pas changé) et il a du le payer au prix fort, sans rabais aucun, de 749.00 divisé en 24 mensualités. 

Mais on était vraiment déçus de swisscom car aucun geste n'a été fait, aucun conseil n'a été donné et en plus, on a du payer 85.00 pour passer les données du vieux au nouveau natel. Mon mari s'est fait avoir propre en ordre, alors et surtout que ailleurs le même samsung pouvait être moins cher de 150.00... Comment faire pour obtenir qqch de swisscom ?

preycilove
Level 1

Bonsoir, j aimerais savoir si j ai droit a une offre ?