Qu’en est-il des offres de fidélité?

Treueangebote.jpgSwisscom a séparé l’achat du portable et la souscription de l’abo Mobile. Pour autant, nous continuons de récompenser votre fidélité: vous pouvez acheter certains smartphones à prix réduit et les régler de façon échelonnée. Et vous n’avez plus à attendre 24 mois pour en bénéficier à nouveau, mais seulement 6 mois.

 

Vous prenez désormais votre abo Mobile et votre smartphone séparément. Qu’il soit souscrit avec ou sans nouveau portable, l’abonnement coûte toujours la même chose. Et votre fidélité continue d’être récompensée: en prolongeant votre contrat, vous bénéficiez régulièrement de portables à prix réduit et pouvez régler votre appareil en plusieurs fois.

 

Le même principe, avec plus de libertés

Rien ne change dans le déroulement: vous êtes client Swisscom, un nouveau portable vous intéresse et vous vérifiez dans l’Espace clients si vous pouvez bénéficier de la promotion (voici comment ça marche). Les smartphones disponibles avec un rabais sont clairement identifiés en violet dans l’Online Shop. Bien entendu, vous pouvez à tout moment acheter un nouvel appareil au prix normal. Vous profitez ainsi d’une indépendance accrue. En effet, votre contrat Mobile n’est prolongé que si vous faites l’acquisition du portable avec une promotion ou si vous le réglez de façon échelonnée.

 

Profitez-en à nouveau au bout de 6 mois

Il y a toutefois une nouveauté: à l’inverse des offres de fidélité, plus besoin de patienter 24 mois pour acheter de nouveau un portable à prix réduit. Au bout de 6 mois seulement après votre achat, vous avez la possibilité de racheter un nouvel appareil avec une promotion. Même si vous avez prolongé votre contrat Mobile de 12 ou 24 mois lors du précédent achat, cette durée de contrat est pertinente exclusivement pour la résiliation.

Cela vaut également pour un portable acheté avec un paiement échelonné. Toutefois, un seul contrat avec paiement échelonné en cours est possible par client. Ainsi, si vous achetez un nouveau portable et que vous le payez à nouveau en plusieurs mensualités, le solde du premier appareil vous est facturé en une fois.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Black Mamba
Super User

@preycilove 

 

merci pour la contribution

 

> ... Bonsoir, j aimerais savoir si j ai droit a une offre ? ...

 

pour le savoir consulter l'espace clients My Swisscom 🎁

ou contacter la Hotline de Swisscom 📞 

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

StéphanieC
Modérateur

Hello @preycilove, merci pour ton message.

Tu peux vérifier cette information, directement dans ton espace client My Swisscom 
Une fois connecté, clique sur la vignette de ton forfait mobile, puis à droite sélectionne "Appareils et carte sim" et pour terminer sur "Rabais sur un nouveau smartphone" (pour autant que ton offre de fidélité soit disponible).

Passe un bon dimanche

preycilove
Level 1

Merci beaucoup, j ai fait ça mais sans succès. Je vais essayer encore une fois j ai peut être fait une mauvaise manipulation. 

Bon dimanche 

Tobu13
Level 1

Bonjour, je trouve les rabais proposé ridicule !!! 100 - 150 de rabais sur un mobile....

Effectivement les prix d'abonnements téléphonie-mobile ont fortement baissés ces dernières années, mais personnellement j'ai la TV + Internet + mobile chez vous... par an je paie 2500 - 3000.- depuis plusieurs années.  Je pense qu'il serait judicieux de prendre en considération la globalité  pour calculer un rabais....  A bon entendeur !!!!

Michel Ballif
Level 2

Pourquoi ne pas aussi proposer une réduction de l'abonnement lors d'un prolongement de l'abonnement. Tout le monde ne veut pas un smartphone de plus ? Et l'écologie ?

Deuhioffeild61
Level 1

Bonjour

vos prestations vraiment trop chères par rapport a la concurrence !!

On vois que vous avez le monopole .

A bon entendeur...

Michel Ballif
Level 2

Bonjour la communauté,

 

Je viens de passer un coup de fil au service des contrats de Swisscom. Mon contrat est valable jusqu'au 4.4.2024 avec une rabais de 35.20 pour Internet et TV.  J'aurais aimé savoir ce qu'il en sera si je prolonge mon contrat à l'échéance. IMPOSSIBLE d'avoir une réponse. Soit-disant, ils ne peuvent pas savoir tant que le contrat est en vigueur. Ils nous prennent pour des canards sauvage ?  Avez-vous un conseil  ? J'envisage de tout changer (Internet, TV et mobile) si ce flou artistique persiste ! Merci pour votre info. 

Prelude
Super User

Bonjour @Michel Ballif ,

 

On m'avait fait la même réponse qu'à vous il y a environ 1 année. J'ai rappelé après la date fatidique. On m'a alors proposé un rabais sur l'abonnement pendant 24 mois. Et je bénéficie actuellement de ce rabais chaque mois. Je n'ai plus le montant en tête et de toute façon, il doit être variable en fonction du prix de l'abonnement. 

Michel Ballif
Level 2

En fait Swisscom sait très bien quel rabais il peut appliquer en cas de prolongation ! Pourquoi ne pas le dire ? 
Manque total de transparence et risque pour Swisscom que les clients se tirent ailleurs. 
Ce que je vais faire le cas échéant après une éternité de fidélité !