Réseau domestique même en déplacement avec DynDNS

Réseau domestique même en déplacement avec DynDNS.jpg

 

Avec le service DNS dynamique (DynDNS), tu peux définir une adresse web propre pour accéder à tout moment à ton réseau domestique. Voici comment faire.

 

Chaque routeur Internet se voit régulièrement attribuer une nouvelle adresse IP. Un service DNS dynamique te permet de te connecter à ton routeur même en déplacement, avec toujours les mêmes données d’accès au lieu de l’adresse IP. Par exemple si tu utilises un serveur d’accès au réseau (NAS) et que tu souhaites regarder tes vidéos et photos stockées sans être chez toi.

 

Utiliser Swisscom DynDNS

Tu peux définir l’adresse web pour Swisscom DynDNS dans My Swisscom. Puis utilise cette adresse là où tu saisis normalement ton adresse IP Internet – par exemple pour un accès à distance tel que VPN.

Utiliser un autre fournisseur DynDNS

Connecte-toi au portail du routeur, active le mode expert et, dans «Réseau» > «DynDNS», entre les données d’accès reçues par le fournisseur. Si tu as des questions, le mieux est de t’adresser au fournisseur de DNS en qui tu as confiance. Dans le portail du routeur, tu peux aussi configurer des redirections de port, des adresses IP statiques, des fonctions DMZ ou IPv6. Si tu es un client commercial et que tu utilises un routeur Centro Business, suis les instructions «Configurer DynDNS».

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Fliossaja25
Level 1

Bonjour, 

J'ai paramétré un VPN sur mon téléphone qui est connecté à l'internet-Box. Comment puis-je accéder depuis l'extérieur (en dehors de mon domicile) à ma clé USB branchée sur le routeur, et y copier des photos. Sachant que j'ai déjà un nom DynDNS (Swisscom) ainsi qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Faut-il un logiciel spécial ou un navigateur suffit-il, et quelle doit-alors être la syntaxe.

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations