Panne d’Internet? Accéder au réseau domestique via le smartphone

Panne d’Internet? Accéder au réseau domestique via le smartphone

89% utile (8/9)

Internet_Mobile_Connect.png

Pas d’Internet à la maison en raison de travaux de maintenance sur le réseau? Ton smartphone te permet quand même d’accéder au réseau domestique. Nous t'expliquons comment maintenir une connexion Internet.

 

Voici «Internet Mobile Connect», la solution qui te permets de te connecter à la maison même en cas de panne d’Internet et ainsi de continuer à utiliser ton réseau domestique.

 

Quel est l’avantage par rapport à un hotspot?

Les appareils raccordés à ta Internet-Box restent connectés en utilisant la connexion mobile du portable. Seule Swisscom TV n’est pas prise en charge. Utilises l’app TV Air pour contourner le problème.

 

Attention: Internet Mobile Connect utilise l’Internet de ton smartphone et peut générer des coûts si tu ne disposes pas d’un volume de données illimité.

 

Activer Internet Mobile Connect

Internet Mobile Connect nécessite simplement ton smartphone, un chargeur ainsi que la Home App ou le portail web.

 

Home App

  1. Si tu n'as pas encore installé la Home App, télécharges-la ici.
  2. Dans la Home App, vas à la rubrique «Aide».
  3. Actives «Internet Mobile Connect».
  4. Suis les instructions qui s’affichent sur l’app.

Sur le portail web

    1. Connectes-toi au portail web (http://internetbox.home). Notes bien que l’accès au portail web n’est possible que si tuz es connecté au sein du réseau avec ton Internet-Box.
    2. Vas dans «Applications».
    3. Cliques sur «Internet Mobile Connect».
    4. Coches la case à côté d’Internet Mobile Connect et suis les instructions qui s’affichent sur le portail web.

 

Conditions

Les conditions suivantes sont requises pour utiliser la connexion de remplacement:

  • Abo Internet de Swisscom
  • Internet-Box (hors Internet-Box light)
  • Couverture mobile à l’emplacement du routeur

Restrictions

Les services suivants ne sont pas disponibles malgré la connexion de remplacement:

  • Live TV via la TV-Box / Swisscom Box
  • Test de vitesse sur l’Internet-Box / la Home App
  • VPN de l’Internet-Box

 

Tu as des questions ou tu as besoin d’aide pour la configuration? La Swisscom Community est là pour te renseigner, il te suffit d’y poster ta demande.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Contributeurs