annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne d’Internet? Accéder au réseau domestique via le smartphone

Panne d’Internet? Accéder au réseau domestique via le smartphone

Internet_Mobile_Connect.png

Pas d’Internet à la maison en raison de travaux de maintenance sur le réseau? Ton smartphone te permet quand même d’accéder au réseau domestique. Nous t'expliquons comment maintenir une connexion Internet.

 

Voici «Internet Mobile Connect», la solution qui te permets de te connecter à la maison même en cas de panne d’Internet et ainsi de continuer à utiliser ton réseau domestique.

 

Quel est l’avantage par rapport à un hotspot?

Les appareils raccordés à ta Internet-Box restent connectés en utilisant la connexion mobile du portable. Seule Swisscom TV n’est pas prise en charge. Utilises l’app TV Air pour contourner le problème.

 

Attention: Internet Mobile Connect utilise l’Internet de ton smartphone et peut générer des coûts si tu ne disposes pas d’un volume de données illimité.

 

Activer Internet Mobile Connect

Internet Mobile Connect nécessite simplement ton smartphone, un chargeur ainsi que la Home App ou le portail web.

 

Home App

  1. Si tu n'as pas encore installé la Home App, télécharges-la ici.
  2. Dans la Home App, vas à la rubrique «Aide».
  3. Actives «Internet Mobile Connect».
  4. Suis les instructions qui s’affichent sur l’app.

Sur le portail web

    1. Connectes-toi au portail web (http://internetbox.home). Notes bien que l’accès au portail web n’est possible que si tuz es connecté au sein du réseau avec ton Internet-Box.
    2. Vas dans «Applications».
    3. Cliques sur «Internet Mobile Connect».
    4. Coches la case à côté d’Internet Mobile Connect et suis les instructions qui s’affichent sur le portail web.

 

Conditions

Les conditions suivantes sont requises pour utiliser la connexion de remplacement:

  • Abo Internet de Swisscom
  • Internet-Box (hors Internet-Box light)
  • Couverture mobile à l’emplacement du routeur

Restrictions

Les services suivants ne sont pas disponibles malgré la connexion de remplacement:

  • Live TV via la TV-Box / Swisscom Box
  • Test de vitesse sur l’Internet-Box / la Home App
  • VPN de l’Internet-Box

 

Tu as des questions ou tu as besoin d’aide pour la configuration? La Swisscom Community est là pour te renseigner, il te suffit d’y poster ta demande.

 

Liens utiles sur le thème panne d'Internet

 

Demande la Community

 

Un avis sur cet article ou des questions à poser? Laisse-nous un commentaire ou crée un fil de discussion pour demander l’aide d’autres clients et experts. 

 

Rédiger un nouvel article Community

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Theuppiefliep47
Level 1

nous sommes trop vieux pour comprendre tout ce charabia informatique  à 80 ans on n'arrive plus à suivre

Prelude
Level 1

Bonjour,

 

On n'est jamais trop vieux; mais il faut y aller pas à pas. 

Quand vous aurez un problème (ce que je ne vous souhaite pas), venez ici. Dites ce qui se passe, ce qui ne va pas et on vous guidera pas à pas. 

La Hotline (0800 800 800) sera aussi disponible pour faire en direct les diverses manipulations avec vous. 

Bonne année. 

Pgdfam
Level 1

Bonjour, je me prépare à une interruption de service de la interbox pour des travaux de maintenance de réseau dans ma rue, l'image ci-dessus montre un cable (celui du chargeur de téléphone) entre le téléphone et l'internetbox, suggérant ainsi une connection physique au modem plutôt que sans fil. Je ne peux pas faire d'essai car mes étudiants font leurs examens en ligne en ce moment. Ce cable sera-t-il nécessaire pour faire fonctionner "internet mobile connect" ? (à priori oui) et mon mobile sera-t-il disponible pour des appels téléphoniques pendant l'usage "internet mobile connect" ? (à priori oui, mais pas pratique si le cable doit rester connecté à internetbox). Merci.

Pgdfam
Level 1

Et votre courriel d'information demande de "laisser l'internetbox connectée" pendant l'intervention de travaux. Si je dévie la connection via mon téléphone mobile (au lieu de la ligne ADSL du téléphone), sera-t-elle considérée comme connectée comme vous le souhaitez pour vos essais post-travaux ? ps: je ne compte pas enlever de cable ADSL pendant "internet mobile connect" mais seulement ajouter le cable USB du téléphone. Merci.

Doremi
Level 1

@Pgdfam 

 

Bonjour

 

Le mieux appelé la Hotline Swisscom gratuite aux 0800 800 800 car ici sur ce forum nous sommes principalement des clients comme vous et difficile de répondre pour ce genre de cas.

 

Cordialement Doremi

Prelude
Level 1

Bonjour, 

 

Effectivement c'est le câble du chargeur qui reliera le mobile et l'internet box sur son entrée usb. Il faudra le laisser brancher pendant que vous utiliserez le mobile comme modem. Cela ne devrait pas vous empêcher de téléphoner avec votre mobile. Pas très commode si votre câble est court. 

Laisser l'internet box branchée signifie ne pas l'éteindre ni la déconnecter de la prise adsl. 

Mais comme dit @Doremi , il serait plus prudent de vous faire confirmer tout cela par la Hotline et de faire un essai avant la coupure de la ligne. 

Pat2018
Level 1

Bonjour, 

 

Suite à un déménagement j'ai appelé la hot line Swisscom, technique, personne n'était au courant de cette possibilité d'utiliser un mobile avec une internet box. Faudrait peut-être informer Swisscom ?

 

Bonne soirée.