@[supprimé] a écrit :
Sauf si vous possédez un appareil double SIM comme moi. Malheureusement, swisscom ne prend pas en charge cette fonctionnalité.
Les précédents appareils à double SIM étaient tous des versions provenant d’autres pays. Les appels VoLTE et WiFi ne sont généralement (ou même toujours ?) disponibles que sur les appareils de votre propre pays.
Chez Swisscom, les appareils suisses sans marque fonctionnent également avec les appels VoLTE et WiFi. Swisscom et Samsung semblent être d’accord sur ce point. En Allemagne par exemple Cela ne fonctionne qu’avec les appareils de marque.
Avec mon Swiss Galaxy S7 sans marque Swisscom, je peux facilement utiliser les appels VoLTE et Wifi.
Le Galaxy S9 est le premier appareil double SIM Samsung Galaxy qui est une version suisse. Ce que j’aimerais confirmer ou réfuter, sur la base de ma propre expérience, c’est si les appels VoLTE et WiFi fonctionnent sur les appareils Swiss S9 avec double SIM.
@domin95 Merci, c’est un FW allemand.
https://samsung-firmware.org/de/amp/download/Galaxy__S9+__/u2m4/DBT/G965FXXS1ARD1/G965FOXM1ARCA /
@[supprimé] a écrit :
Possible, je l’ai bien acheté chez Digitec et donc toutes les fonctions décrites fonctionnent sur le réseau Swisscom.
Est-ce vraiment un appareil allemand ? Digitec propose actuellement le Galaxy S9 DUOS 256 Go sous le modèle SM-G960FZKHAUT. Il s’agirait d’un appareil suisse sans marque et non allemand.
Samsung a-t-il vraiment ouvert le firmware à tel point qu’un S9 allemand de Swisscom permet les appels VoLTE et Wifi ?
@[supprimé] a écrit :
@[supprimé] a écrit :
Possible, je l’ai bien acheté chez Digitec et donc toutes les fonctions décrites fonctionnent sur le réseau Swisscom.
Est-ce vraiment un appareil allemand ? Digitec propose actuellement le Galaxy S9 DUOS 256 Go sous le modèle SM-G960FZKHAUT. Il s’agirait d’un appareil suisse sans marque et non allemand.
Samsung a-t-il vraiment ouvert le firmware à tel point qu’un S9 allemand chez Swisscom permet les appels VoLTE et Wifi ?
Je ne peux pas imaginer qu’il s’agisse d’un appareil allemand. Surtout à cause des appels VoLTE et WiFi. Le plus simple serait d’installer rapidement l’application “Phone Info Samsung”, vous pourrez alors voir de quel type d’appareil il s’agit, y compris la date de fabrication, etc…
@[supprimé] a écrit :
Je me demande aussi comment fonctionnent exactement les appels wifi à l’étranger.
D’après le message numéro 1022, les appels Wifi ne fonctionnent pas à l’étranger. Les appels Wi-Fi (ci-après VoWLAN) fonctionnent via un tunnel VPN depuis le téléphone mobile via Internet jusqu’à Swisscom. Il est donc très probable que Swisscom utilise le filtrage des adresses IP étrangères pour le VoWLAN. Ce filtrage des adresses IP étrangères peut très probablement être « annulé » par un tunnel VPN dédié reliant le téléphone mobile à votre propre pare-feu matériel dans votre appartement suisse.
Voici les détails techniques que j’ai enregistrés sur Swisscom VoWLAN :
Swisscom VoWLAN
================================================== = =============================
VoWLAN : conversation téléphonique VoIP via WLAN (Voice over WLAN)
Tunnel VPN (IKEv2/IPSec) sur :
epdg.epc.mnc001.mcc228.pub.3gppnetwork.org
138 188 106 228
138 188 106 229
Ports UDP 500 et UDP 4500
!!! Attention : Cryptage non sécurisé du tunnel VPN !!!
Groupe DH : 2 (MODP 1024 bits)
PRF : PRF_HMAC_SHA1
INTEG : AUTH_HMAC_SHA1_96
NAT reste actif toutes les 20 secondes
!!! Attention : l’intervalle de maintien NAT doit être défini en raison du pare-feu/routeur NAT.
Soyez < 20 secondes ! Un intervalle de maintien NAT de
20 secondes peuvent entraîner des problèmes avec le trafic entrant
Passez des appels téléphoniques !
Détection des pairs morts (DPD) toutes les 90 secondes
Débit de transfert de données lors d’une conversation téléphonique : environ 125 kbit/s
L’authentification s’effectue via EAP-SIM ou EAP-AKA. Voir aussi :
https://www.heise.de/security/artikel/MOBIKE-macht-mobil-270948.html
https://de.wikipedia.org/wiki/Extensible_Authentication_Protocol
https://de.wikipedia.org/wiki/Authentication
@[supprimé] a écrit :
En effet, les appels WiFi et VoLTE ne sont pas de véritables standards (contrairement aux MMS par exemple),
VoWLAN est spécifié par le 3GPP dans TS 33.234 :
https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/133200_133299/133234/13.00.00_60/ts_133234v130000p.pd f
Apparemment c’est un appareil suisse sans marque. Le code de production est SM-G965FZKHAUT.
J’imagine que la version du firmware qui semble allemande est un patch de sécurité car j’ai déjà reçu 3 nouveaux patchs depuis que j’ai l’appareil… Peut-être que Project Treble portera ses fruits et que Samsung pourra enfin distribuer les patchs plus rapidement sans tous les les composants du fournisseur doivent s’adapter. Avec mes derniers appareils, j’ai reçu en moyenne 3 patchs sur toute leur durée de vie . Ce n’est qu’une supposition mais j’en serais heureux
…
J’ai acheté mon Nokia 8 Dualsim chez Brack.ch. C’est aussi un appareil suisse. Je peux activer les appels WiFi dans les paramètres, mais je ne peux pas passer d’appel avec uniquement la réception WiFi. Je serais intéressé de savoir pourquoi Swisscom pratique une discrimination à l’égard des appareils Dual SIM. Est-ce technique ou quel est le problème ? J’attends avec impatience une réponse de @MarcoSa ou d’un autre collaborateur de Swisscom.
Nous sommes maintenant en mai 2018. J’ai acheté un HTC U11+ hier et selon le support Swisscom, Wifi Calling ne fonctionne pas sur cet appareil bien que selon HTC, l’appareil soit prêt pour Wifi Calling et VOLTE. Puis-je m’attendre à quelque chose ou dois-je retourner l’appareil au vendeur Digitec et annuler la prolongation du contrat avec Swisscom
J’ai ça. En tant que gourou des appels non-Wifi, il me suffisait que la description du téléphone dise : Appels Wifi : Oui, VOLTE : Oui.
De plus, votre contribution est totalement inutile, car elle ne contribue en aucune manière à résoudre le problème et n’aurait donc probablement pas été écrite du tout.
Maintenant, arrêtez avec votre comportement insupportable de fanboy @SaschaS ! Le seul qui fait des erreurs ici (notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des appels VoLTE et WiFi) est votre estimé Swisscom ! Et il peut très bien se défendre et a embauché un groupe de spécialistes du marketing et de porte-parole de la presse pour ce faire, il n’a donc vraiment pas besoin de vos messages non pertinents.
@AnonymeQuel est l’état actuel des solutions universelles via la GSMA et les nouvelles cartes SIM pour que cette tragédie des appareils gratuits et des ajustements de firmware prenne enfin fin ?
Je dis juste ce qui est vrai. Avant d’acheter quelque chose, je m’oriente et m’informe suffisamment. Je n’achèterai pas de Jaguar ou de Porsche tant que je ne saurai pas si elles rentrent dans mon garage. Ou est-ce ? La meilleure chose que je puisse faire est de me plaindre auprès du fabricant parce qu’il ne dit pas dès le départ que cela ne convient pas. 😂 Et encore une chose : Swisscom aura ses raisons pour lesquelles un tel appareil n’est pas pris en charge à ce jour. Il y a suffisamment d’employés qualifiés travaillant chez SC pour cela.
Chère Sacha
Ils semblent vouloir dire quelque chose de dénué de sens sur tout. Évidemment, vous disposez d’un temps infini.
Après ma vérification rapide pour voir si le HTC U11+ prend en charge les appels WiFi, j’ai décidé d’acheter cet appareil pour 99 sur la base des informations du fabricant. Je ne savais pas que cette technologie dépendait également des opérateurs. La seule question que je me pose maintenant est de savoir si quelqu’un sait si cela est possible avec cet appareil maintenant ou dans un avenir proche. Je n’ai pas le temps pour des précisions interminables. Si cela n’est pas possible, je retournerai l’appareil et j’en aurai un autre. Ce serait dommage car HTC est excellent à part ça. Si ça marche, d’accord, sinon, tant mieux. Évidemment, il n’est pas si facile de trouver des informations significatives pour moi, car jusqu’à présent, je n’ai rien entendu d’autre que votre commentaire extrêmement utile.
Je vous souhaite un week-end de Pentecôte relaxant avec de nombreux autres messages utiles de votre part.