• FermĂ©s

iPhone 6S/ 6S Plus

oizirbaf
Level 2
41 de 92
L'efficacité de Swisscom pour gérer la demande et distribution s'améliore d'année en année. Mais elle est tributaire de sa politique de flux tendu et de ses fournisseurs.

Le grand changement cette année est que la disponibilité semble bien meilleure.
Bogdan
Level 3
42 de 92

oizirbaf a Ă©crit :
L'efficacité de Swisscom pour gérer la demande et distribution s'améliore d'année en année. Mais elle est tributaire de sa politique de flux tendu et de ses fournisseurs.

Le grand changement cette année est que la disponibilité semble bien meilleure.

Effectivement, je viens d'appeler la Hotline et ils sont dĂ©pendants d'Apple Suisse. Ils dĂ©couvrent au fur et Ă  mesure et les employĂ©s auront sĂ»rement (et dĂ©solĂ© de le dire ainsi) une journĂ©e de "merde" 🙂

Je pense qu'il faut se montrer tolĂ©rant. J'ai appelĂ© car par sms ça me disait "livraison le 9 octobre" et sur le site de Swisscom "16 octobre". Je suis dans le flou et le standardiste n'en sait pas plus que moi Ă  l'heure actuelle. 

On verra bien en fin de journĂ©e. En plus, vous le savez peut-ĂȘtre mais ils livrent aussi l'aprĂšs-midi vu que c'est en courrier A. Lorsque j'Ă©tais chez Orange, on m'avait livrĂ© un Iphone 4S vers 14h d'aprĂšs la personne qui a rĂ©cupĂ©rĂ© mon colis. 

Patientez bien 🙂 !

oizirbaf
Level 2
43 de 92

Oui en effet la livraison peut se faire tout au long de la journĂ©e et il ne faut pas regarder le numĂ©ro de colis car le nombre de fois oĂč j'ai reçu un colis dont le statut Ă©tait toujours en mode Tri-Transmission Ă  Daillens.


theologos
Level 1
44 de 92

Lundi (5 oct), je reçois un mail m'indiquant la date probable de livraison pour aujourd'hui. Hier (8 oct), Ă  nouveau je reçois un message, cette fois un sms, m'indiquant la livraison pour aujourd'hui. Ce matin Ă  08h, sur mon espace clients toujours la mĂȘme date. Mais Ă  10H06, reçois un sms m'indiquant que Swisscom ne peut pas me donner de date de livraison. A ne rien y comprendre. 

 

J'ai commendé un 6S, 64 Go, gris sidéral en offre fidélité, vendredi passé à 0:21.

 

Juste l'impression que Swisscom n'est dĂ©cidĂ©ment pas capable de gĂ©rer le phĂ©nomĂšne iPhone. Dommage pour le premier opĂ©rateur de Suisse. 

oizirbaf
Level 2
45 de 92

Je viens de le recevoir chez moi malgré le fait qu'il était encore en status tri-distribution à Daillens. Et maintenant il vient de passer en distribué par GenÚve base de distribution.


scientist
Level 3
46 de 92

Bonjour,

je souhaiterais comprendre pourquoi Swisscom mets en place un systĂšme d'information au client qui dysfonctionne. le client paie le prix fort pour un service que se veut normalement irrĂ©prochable. Swisscom propose en fait un service racoleur, et mensonger. Le client est traĂźnĂ© dans la "boue", "abusĂ©". Le client n'a pas Ă  subir les dĂ©sagrĂ©ments d'un service incompĂ©tent qui provoque du stress, et questionnement.merci cher Swisscom d'assumer vos annonces de livraison, ou tout simplement de les supprimer. 

Pour info, ma commande du 6splus est passĂ© du 16 octobre Ă  une date non connue...pourtant j'ai obĂ©is aux instructions de l'opĂ©rateur en passant commande le 2 octobre Ă  00h08,😕!

cher Swisscom pensez-vous dédommager le client d'une maniÚre que ce soit pour le désagrément pénible subit!

 

scientist
Level 3
47 de 92

Bonjour,
je souhaiterais comprendre pourquoi Swisscom mets en place un systÚme d'information au client qui dysfonctionne. le client paie le prix fort pour un service que se veut normalement irréprochable. Swisscom propose en fait un service racoleur, et mensonger. Le client est traßné dans la "boue", "abusé". Le client n'a pas à subir les désagréments d'un service incompétent qui provoque du stress, et questionnement.merci cher Swisscom d'assumer vos annonces de livraison, ou tout simplement de les supprimer.
Pour info, ma commande du 6splus est passĂ© du 16 octobre Ă  une date non connue...pourtant j'ai obĂ©is aux instructions de l'opĂ©rateur en passant commande le 2 octobre Ă  00h08,😕!
cher Swisscom pensez-vous dédommager le client d'une maniÚre que ce soit pour le désagrément pénible subit!

jojoh
Level 6
48 de 92

@scientist

Bonjour,

Swisscom est tributaire de ses fournisseurs ,et tout comme vous doit ĂȘtre patient << Swisscom ne propose pas de service racoleur et menteur ne traĂźne pas ses clients dans la boue,savez-vous que la politesse est une monnaie qui enrichi celui qui la donne

theologos
Level 1
49 de 92

@jojoh

Swisscom est malheureusement menteur et manipulateur sur ce coup.

 

Menteur en indiquant une heure d'ouverture des préventes et ne rescpectant pas celle-ci.

 

Manipulateur et menteur, en envoyant des messages Ă  ces clients pour les informer de l'arrivĂ©e de leur iPhone le 9 octobre et modifier le message en court de matinĂ©e. 

 

Swisscom veut jouer dans la cour des grands, mais n'a pas l'envergure pour y arriver. 

 

Je suis en accord avec @scientist au sujet d'un dĂ©dommagement de la part de Swisscom. C'est un minimum de la part d'une entreprise comem celle-ci. Manipuler et mentir Ă  sa  clientĂšle n'est pas vraiment une bonne chose pour Swisscom. Elle ne devrait pas oublier qu'elle est majoritairement dĂ©tenue par l'Etat et l'Etat c'est nous.

jojoh
Level 6
50 de 92

@theologos

Bonsoir,

Je ne crois pas ,peut-ĂȘtre obliger parce-que ses fournisseurs ne respecte pas leurs dĂ©lais de livraison retard avec la poste ou autre

jojoh
Level 6
51 de 92

@scientist

Bonsoir

désagrément pénible vous exagérez

Bogdan
Level 3
52 de 92

Pour les plus pressĂ©s, il y a encore un espoir d'ĂȘtre livrĂ© demain. Swisscom passe par le service "Swiss-Express «Lune»" de la Poste (sympa de leur part). Ce service livre le samedi aussi jusqu'Ă  9h si jamais. 

Je comprends les gens qui rĂąlent mais on oublie qu'il y a encore quelques annĂ©es, on avait des messages du style 2-3 semaines de livraison, sans aucune prĂ©cision. On s'est habituĂ© au luxe d'avoir la localisation exacte de notre colis grĂące au progrĂšs... Et dĂšs que le service est perturbĂ©, on monte sur nos grands chevaux 🙂

Je suis le premier déçu que le statut de ma commande varie de maniĂšre Ă©trange mais de lĂ  Ă  exiger un dĂ©dommagement parce qu'on est impatients comme des enfants avant NoĂ«l, c'est exagĂ©rĂ©. De plus, pour ceux qui ont besoin de leur appareil cette semaine car ils partent en voyage (comme la personne du forum qui partait en IsraĂ«l), il y a toujours moyen d'annuler la commande et se procurer l'iphone chez Apple. Que demander de plus ? 

Swisscom est assez flexible, objectivement parlant. Mais bon, aprùs, chacun a droit de dire ce qu'il pense. Rñler ça fait du bien des fois 🙂

Stevan
Level 4
53 de 92

Bon alors moi, aprÚs commande (iPhone 6s 128gb, space gray) j'avais comme délai le 16 et finalement 2 jours plus tard c'est passé au 9 octobre... Et je l'ai reçu au 9 octobre dans l'aprÚs-midi. Pour ma part, moi, je dis bravo et merci Swisscom!

Bogdan
Level 3
54 de 92

Stevan a Ă©crit :

Bon alors moi, aprÚs commande (iPhone 6s 128gb, space gray) j'avais comme délai le 16 et finalement 2 jours plus tard c'est passé au 9 octobre... Et je l'ai reçu au 9 octobre dans l'aprÚs-midi. Pour ma part, moi, je dis bravo et merci Swisscom!


Je viens de recevoir le Iphone 6s Plus 64 Go il y a 30 minutes. Merci Ă  Swisscom de m'avoir fait bĂ©nĂ©ficier du service "Swiss-Express «Lune»" de la Poste. 

Pareil que toi Stevan, Ă  la base ça devait ĂȘtre le 16 octobre avec un changement pour le 9 il y a 2 jours et finalement ça a Ă©tĂ© le 10. J'ai commandĂ© le 2 octobre vers 00h45 si jamais. 


Modifié
scientist
Level 3
55 de 92
Bravo Swisscom encore une fois, pour ce beau foutoir! Merci d'en apporté la preuve.
Chapeau bas😕
33man
Level 2
56 de 92

Haha sérieusement...

 

Swisscom ne gÚre pas le stock que lui envoie Apple donc il est difficil de prononcer quoi que ce soit, mais ceci dit, je vois beaucoup de monde se plaindre, encore et encore et encore, mais tout le monde reste chez Swisscom ? Si vous n'etes pas content, pourquoi ne pas aller ailleurs ou simplement commander sur l'Apple store directement ? Franchement, une a deux semaines d'attente c'est pas la fin du monde ? Sortez un peu et respirez un bon coup, ou pétez nu coup ça va vous détendre...

YariB
Modérateur
57 de 92

Bonjour Ă  tous, 

 

Nous vous remercions tous pour la patience dont vous faites preuve. Nous comprenons tout Ă  fait que l'attente soit difficile et Swisscom met tout en Ɠuvre pour satisfaire ces clients afin qu'ils reçoivent leurs nouveaux iPhones dans les plus brefs dĂ©lais. 

 

Nous souhaitons beaucoup de plaisir aux personnes qui l'ont dĂ©jĂ  reçu et nous remercions ceux qui attendent encore pour leur comprĂ©hension. 

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Lauren
Level 2
58 de 92

J'ai passé ma commande le 2 octobre à 5h30 le matin et je n'ai toujours pas reçu de date de livraison.

Sachant que les personnes ayant commandé leur iPhone à 0h30 seront livrées le 16 octobre, j'espÚre recevoir mon natel avant 2016 !

 

D'autant plus que pour l'acheter j'ai renouvellé mon abonnement pour 2 ans, ce qui est une grande garantie et un revenu non négligeable pour Swisscom. Alors que si je l'avais acheté chez Apple, je l'aurai déjà aujourd'hui.

 

Je suis donc un peu déçue que notre fidélité ne soit pas plus récompensée.

julian151098
Level 2
59 de 92

Bonjour, j'ai un problĂšme de mon que je n'ai pas trouvĂ© du cotĂ© du forum donc je vais poser la question vu que ca me parait plus au moins actif ici 🙂

Alors, j'ai commandĂ© mon tĂ©lĂ©phone en magasin le vendredi apres le debut des prĂ©-vente Ă  12h06, et j'ai donc recu une date comme tout le monde qui me disait 16 octobre. 2 jours aprĂšs, nouvelle date, 9 octobre. Malheureusement, je suis en GrĂȘce du 7 au 14, donc pas de tĂ©lĂ©phone pour moi vendredi, donc j'attendrais jeudi 15, j'aurais de la marge. Je regarde sur le site aujourd'hui, et il m'affiche 9 octobre pour la livraison, et par sms aussi, mais le colis n'a toujours pas Ă©tĂ© envoyĂ©. Si quelqu'un Ă  le mĂȘme problĂšme que moi, peut-il me dire si il a du nouveau sur ça? 

iPhone 6S Plus 64gb Or

 

Merci de votre aide si quelqu'un peux me la donner 🙂 

Bonne fin de journĂ©e 🙂

Lauren
Level 2
60 de 92

Ah et bien super, je croyais que les commandes Ă©taient traitĂ©es par ordre d'arrivĂ©e, mais mĂȘme si les gens ayant passĂ© commande Ă  12h30 le vendredi 2 octobre ont reçu une date de livraison, je suis vraiment dĂ©sepĂ©rĂ©e !

 

Je ne remercie pas Swisscom qui me prend visiblement pour un client moins important que d'autre !

Haut de page