• Fermés

VoLTE sans WiFi calling - Lumia 640

Butor
Level 1
1 de 15

Est ce que quelqu'un a pu faire et recevoir les appels VoLTE et de preference avec un Lumia 640?

 

A quand le VoLTE pour le Lumia 640? La commutation automatique 4G à 3G pour les appels vocaux prennent du temps et ne sont pas toujours très fiables.

 

Butor

14 Commentaires 14
StéphanieC
Modérateur
2 de 15

Bonjour Butor, merci pour votre demande.
La fonction Volte est disponible sur le Lumia 640, pour nos clients, depuis plusieurs semaines. Toutefois, le Wifi Calling n'est pas pris en charge et il ne sera probablement pas disponible pour ce dispositif.

Passez une bonne journée. Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Butor
Level 1
3 de 15
Bonjour Stephanie,

Que faut-il faire pour actionner le VoLTE? J'ai acheté mon Lumia 640 en Suisse avant que le modèle etait proposé par Swisscom. Faut-il un soft spéciale? J'avais compris que le WiFi calling n'est pas supporté.

Cordialement
Butor
LeylaG
Modérateur
4 de 15

Bonjour Butor, 

 

L'activation de la technologie VOLTE se fait progressivement et sera disponible pour tous les clients privés et PME bénéficiant d'un abonnement Natel (business) infinity (plus), Natel company ou Natel entry et d'un appareil compatible.

 

Vous recevrez un SMS d'information de notre part d'ici à la fin de l'année dès que vous pourrez en profiter.

 

Cordialement,

 

 

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Butor
Level 1
5 de 15
Merci pour l'info...

Butor
Butor
Level 1
6 de 15
On parle toujours beaucoup Sur le WFi calling Sur le 4G mais où on est avec le VoLTE pour le Lumia 640 qui se fait attendre? On m'a plusieurs fois dit d'être patient mais mais il y a une limite à la patience

Mike
ZoéC
Level 5
7 de 15

Bonjour Butor, 

 

Merci pour votre message. 

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, vérifier que votre appareil possède la dernière mise à jour disponible?

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Butor
Level 1
8 de 15

Bonjour,

 

Le phone dit qu'il est à jour;

 

Voici les versions:-

 

OS 8.10.15148.160

firmware 02177.00000.15184.36003

hardware 2.1.9.2

 

J'avais encore controlé la mise au jour aujourd'hui, et je reçois le message "pas de mises au jour disponible"

 

Merci pour des renseignements afin de faire fonctionner le VoLTE sur ce Lumia 640

 

Mike

ZoéC
Level 5
9 de 15

Bonjour Butor, 

 

La version du logiciel peut varier selon le fournisseur chez qui vous avez obtenu votre téléphone. Sur votre appareil, la version n'est pas équivalente à celle que propose Swisscom. Nous vous invitons à vérifier les versions depuis le site de Microsoft directement: Microsoft Lumia 640

 

Swisscom ne garantit pas les services Advanced Calling sur les appareils achetés via des canaux tiers. Nous vous proposons d'adresser votre demande au fabricant de votre smartphone. 

 

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Butor
Level 1
10 de 15
Je trouve ceci assez scandaleux, le 640 a été acheté directement chez Microsoft Suisse avant que Swisscom ne le mets en vente. Dois-je comprendre que Swisscom a développé une version du soft uniquement pour empêcher que les exemplaires acheté directement chez Microsoft marche en VoLTE sur le réseau Swisscom. Quels sont donc les différences entre le modèle Microsoft et la version Swisscom?

Butor
YariB
Modérateur
11 de 15

Bonjour Butor, 

 

Les différences se retrouvent dans les paramétrages de la VOLTE, du PWLAM (EAPSIM) et les applications TV préinstallées. Sinon la principale différence se trouve simplement au niveau du Branding Swisscom. 

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Butor
Level 1
12 de 15

D'accord, mais est ce n'est pas possible d'installer la version soft de Swisscom? Je suis client Swisscom depuis le début des Natels et je ne le trouve pas très "fair play" de Swisscom de bloquer les Lumia 640 acheté directement chez Microsoft Suisse avant que ce modele était proposé dans l'assortiment Swisscom.

 

Ca me pousse a envisager de changer de fournisseur à l'avenir.

 

Butor

YariB
Modérateur
13 de 15

Bonjour Butor, 

 

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus à ce sujet. Nous vous encourageons à contacter Microsoft comme indiqué plus haut par ZoéC et de débattre de la question avec eux. 

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Butor
Level 1
14 de 15

Donc, la reponse du mois de novembre etait completement inexacte (=mensonge?) Ce message ne parlait pas du tout du fait qu'il aurai fallu acheter son 640 chez Swisscom. Le mien etait acheté avant meme que Swisscom le vendait.

 

L'activation de la technologie VOLTE se fait progressivement et sera disponible pour tous les clients privés et PME bénéficiant d'un abonnement Natel (business) infinity (plus), Natel company ou Natel entry et d'un appareil compatible.

 

Vous recevrez un SMS d'information de notre part d'ici à la fin de l'année dès que vous pourrez en profiter.

 

Je saurai quoi faire quand le moment vient de renouveler mon abonnement, et ça apres 20 années avec Swisscom.

ZoéC
Level 5
15 de 15

Bonjour Butor, 

 

Merci pour votre message.

 

Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement concernant notre message. Cependant, nous avons mentionné qu'il est nécessaire d'être en possession d'un appareil compatible avec la technologie. Le téléphone doit posséder la même version du logiciel que propose Swisscom.

 

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Haut de page