• Fermés

Les nouveaux iPhone

RomCo
Level 1
61 de 133

J'ai une question concernant les "iPhone 5S Case" d'Apple. Je n'ai personnellement pas vu de disponibilité sur le site de Swisscom... Est-ce prévu? Y'en a-t-il dans le commerce en Suisse? Merci! (A part sur le site d'Apple qui facture évidemment les frais de port...)

Modifié
62 de 133

Ce n'est pas normal. Il y a chez Swisscom une crise de communication concernant ce téléphone. Par exemple aujourd'hui pas de nouvelles du modérateur. Ils ont un souci. Mais à la place d'avoir un service avant/après vente de première qualité nous avons droit à une com low-cost. C'est pas compliqué et c'est celà qui fait de swisscom, la meilleure entreprise de télécomunication, aimée de ses clients. Nous sommes laissés seuls avec nos doutes.

PirShif
Level 2
63 de 133

Bon, ma femme a reçu son 5s Silver hier...

 

Ouverture de la boîte, écran déjà rayé avec en plus une partie non peinte en blanc à côté des capteurs de proximité !

 

Bref, elle vient de partir pour aller dans un Swisscom shop...

 

Je suis conscient que ce n'est pas la faute à Swisscom, mais Apple, car le paquet était bien fermé, mais vu le stock, cela va encore prolonger l'attente jusqu'à ce qu'ils lui fournissent un nouvel appareil...

64 de 133

Où est le modérareur!?! J'ai pas l'impression que ce problème est hors de portée de Swisscom. Ils sont à la ramasse. C'est une honte pour Swisscom. celà fait bientôt 48 heures que le modérateur ne se motre plus....

fred_barman
Level 1
65 de 133

Je désire des informations concernant votre politque de first in first out.

En lisant le forum consacré au germanophones, j'ai remarqué qu'une personne avait commandé plus tard que moi le même téléphone que moi ( pourtant je l'ai commandé el 22.10 à 17h47) et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles concernant la livraison:

 

1 x iPhone 5s, 64GB, space grey

 

Est-ce que vous donnez une priorité à certaines personnes ou est-ce que vous n'appliquez pas le first in first out?
 
Merci de votre réponse
Salutations
Dom_1964
Level 1
66 de 133
MDR voilà une réponse trouvée sur Facebook...

Bonjour à tous,
Merci d'avoir commandé votre iPhone chez Swisscom. Nous regrettons le fait que le délai de livraison soit aussi long pour les différents modèles.
Vous pouvez contrôler votre état de commande via le link dans l'E-Mail de confirmation. L'iPhone 5C est déjà disponible depuis le départ des ventes dans toutes les boutiques Swisscom, l'expédition ainsi que la disponibilité dans les Swisscom Shops, se produit d' après le principe du first-in-first-out, le modèle de l'appareil commandé a également une influence sur le délai de livraison.
Il est difficile de prédire à l’avance la livraison d’un appareil chez vous car nous ne pouvons pas prévoir la quantité fournie par le fabricant à chaque livraison. Nous comprenons que les délais d’attente peuvent être désagréables et vous remercions pour votre patience.
Nous restons à votre disposition. Meilleures salutations, Swisscom
LoTheBanker
Level 1
67 de 133
@Fred: tout à fait d'accord, j'ai lu hier soir le forum germanique à ce sujet et j'étais choqué de voir que certains ont reçu leur téléphone avant moi (ou vous) alors qu'ils ont passé commande après. Le principe du FIFO est un artifice de communication de la part de Swisscom sans aucune application systématique.
Je pense que la romandie n'est pas une priorité pour eux (preuve en est qu'aucune modérateur ne fait signe alors que sur le germanique oui) et un arbitrage régional a dû être arbitré.
Dom_1964
Level 1
68 de 133
La romandie c'est loin...le camion met plus de temps... 😉
RomCo
Level 1
69 de 133
Je suis allé à l'Apple Store de Genève par curiosité et surprise!!! Il pleuvait des iPhones! Comme quoi Apple ne laisse que des miettes aux opérateurs!
70 de 133

Ici rien de nouveau. Pas même un message du modérateur. Il devait avoir sa journée aujoud'hui...

SwissWar
Level 1
71 de 133

Livraison prévue entre le 23-30 octobre, nous sommes le 30. Rien vu passée et commande en cours... Là ça devient effectivement n'importe quoi. Même de mise à jour sur la date de livraison estimée...

tim_polidori
Level 1
72 de 133

Même combat pour moi...

opc81
Level 1
73 de 133

Je laisse ma place dans la file d'attente, commande annulée. 

 

J'ai trouvé mon bonheur chez Mobilezone (Space Grey 64gb)

bobo80
Level 1
74 de 133

comment as-tu pu annuler ? car ma carte a déjà été débité chez moi....

Dom_1964
Level 1
75 de 133
Là je suis quand même dégoûter par Swisscom, soit disant l'opérateur numéro 1 en Suisse, qui n'arrive pas à nous fournir cet iPhone, quand des fournisseurs qui bossent avec plusieurs opérateurs le peuvent...quand même un sacré problème. Faudrait savoir où le grain de sable se situe ?
opc81
Level 1
76 de 133

@ bobo80 : J'avais passé commande avec un renouvellement d'abo (donc il aurait été facturé sur ma prochaine facture mobile). Essaie de les appeler, en principe ils doivent pouvoir te retourner l'argent directement sur la carte 😉

tim_polidori
Level 1
77 de 133

Tu as pu l'avoir directement chez MobileZone?

opc81
Level 1
78 de 133

J'ai téléphoné à 2 magasins et le deuxième en avait encore un en stock non réservé donc je suis allé le chercher en rentrant du boulot. J'ai probablement eu de la chance mais il en reste en stock chez certains revendeurs visiblement 

Fidatch
Level 1
79 de 133

Je viens de voir un message dans mon espace client qui m'amuse beaucoup 🙂

 

"Le nouvel iPhone est disponible. Commandez-le ou consultez le statut de votre commande, en ligne.>"

 

Disponible ? Ah bon j'attend encore une date de livraison plus d'une semaine après ma commande ! Je serais intéressé par leur définition du mot disponible...

 

Je trouve que la moindre des choses, après un couac pareil et par respect pour les clients, de communiquer clairement sur leur site la disponibilité réelle des iPhones chez eux. Mais bon, faut vendre des abonnements c'est ce qui semble le plus important.

 

Je pense qu'il faut se résigner... La satisfaction du client ne semble clairement pas une priorité pour eux, leur slience sur ce sujet dans le forum le montre clairement. Pourquoi s'intéresser à quelques clients mécontents dont la majorité n'aura de toute façon pas le choix de reconduire leur contrat s'ils veulent bénéficier d'une couverture réseau efficace et obtenir un rabais de fidélité sur leur téléphone ?

bobo80
Level 1
80 de 133
ok! 🙂 bon de toute façon, j'ai plus qu'à attendre..

sinon ma maman a été cherché son iPhone 5S 16go argent au swisscom shop aujourd'hui !.. je lui ai restaurée et configuré touch id.. c'est sympa! 🙂
j'ai du le réinitialiser par iTunes.. car je pense qu'il y a eu un problème au shop lorsqu'on lui a configurer.. de retour à la maison, la barre d'avancement est resté bloquée au début..
Haut de page