RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Attention, frais Buongiorno:GamiFive.ch sur facture mobile

rvogo
Level 1
1 de 96

Tout à coup, ces frais sont apparus sur la facture du mobile de mon épouse (qui ne joue en aucun cas à des jeux online!!)

Il s'agit d'un abonnement hebdomadaire, facturé 2.95!

Il n'y a aucun souvenir concret d'une activation quelconque. En tout état de cause, il es possible de le désactiver par internet.

 

Se connecter avec son compte au portail client swisscom, puis aller sur

www.swisscom.ch/easypay-kundencentermobile

On se retrouve redirigé sur les souscriptions easypay qu'il est alors possible de désactiver.

 

ABE

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Marko
Level 5
26 de 96
Hello Guru,

Merci de l'info 😉

Si tu cherche d'autres personnes dans la même situation que toi, voici: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-téléphonie/Attention-frais-Buongiorno-Gami...

Et pour l'adresse de cette société : Buongiorno Schweiz AG, Technikumstrasse 14, 9470 Buchs

Bonne soirée
95 Commentaires 95
Barzi
Level 1
2 de 96

J'ai reçu aujourd'hui le message suivant:

 

Confirmation démarrage abonnement: MuchGossip.ch (CHF 1.50/semaine). Résiliation possible auprès de Buongiorno ou swisscom.ch/easypay-espace…

 

A aucun moment, je ne me suis abonné à un quelconque service, en particulier de ce type! J'ai naturellement immédiatement téléphoné à Swisscom, qui m'a assuré avoir annulé l'abonnement, mais qui refuse de rembourser les premiers 1.50!

 

Selon Swisscom, l'abonnement a été conclu aujourd'hui à 14h00. A cette heure, je me trouvais en montagne, dans un chalet, en train d'y faire des travaux; loin de toute connexion à Internet. Je n'y ai du reste pas non plus utilisé mon iPhone. Il s'agit donc clairement d'une arnaque.

 

Swisscom refuse d'entrer en matière, me renvoyant à Buongiorno. J'ai téléphoné à l'entreprise. Numéro en 0848, donc payant. Le répondeur ne parle qu'allemand, et en définitive, après de longues minutes, personne ne répond.

 

Je n'admets pas que Swisscom cautionne ces arnaques. J'ai demandé à l'opératrice de Swisscom de me désincrire immédiatement du service Easypay pour lequel je ne me suis jamais inscrit et pour lequel je n'ai jamais donné mon autorisation. Refus de ça part: "c'est impossible".

 

Conclusion: plainte à l'OFCOM pour escrocrie envers Buongiorno et envers Swisscom pour complicité.

Smartine
Level 1
3 de 96

Merci infiniment pour l'info, j'ai perdu 100.- pour ces bêtises depuis le mois de janvier car je n'ai pas vérifié ma facture... que cela encourage d'autres à ne pas "faire confiance" comme moi :smileywink:

tammy27
Level 1
4 de 96

hello,

 

C'est bizzare cet abonnement buongiorno que je n'ai demandé non plus. C'est suite à un appel de Swisscom pour me proposer un nouvel abonnement pour mon natel. L'operateur a regardé mes factures et a vu 11.80 par mois. La personne ne connaissait pas ce service bien que ça semble être un service de Bluewin.

 

Enfin j'ai pu simplement résilier ce service en allant sur ce lien www.swisscom.ch/easypay-kundencentermobile

 

je remercie beaucoup cet agent bien que je ne comprenne pourquoi il ne connait pas ce service.

 

tammy27

Barzi
Level 1
5 de 96

Petite mise à jour pour mon cas: devant le refus de l'opératrice de me désactiver la fonction easypay, j'ai retéléphoné le lendemain au service client, qui m'a immédiatement désactivé easypay.

StéphanieC
Modérateur
6 de 96

Bonjour à tous, 

 

Swisscom n’assume aucune responsabilité quant aux contenus fournis par des prestataires tiers et payés au moyen du service Easypay.
Le client utilise Internet sous sa propre responsabilité et en se conformant aux dispositions légales nationales et internationales en vigueur. Swisscom exclut toute garantie en rapport avec les contenus payés au moyen du service Easypay.
En cas de divergences, le client peut s’adresser au prestataire.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici : http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/easypay.html

 

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
icrisinel
Level 1
7 de 96

Je me suis également retrouvée abonnée contre mon gré et sans avoir rien fait à Buongiorno.Game five.

 

C'est grâce à ce forum que j'ai pu me désinscrire tout de suite. Je devrai néanmoins payer une semaine sans avoir rien demander, c'est inadmissible !

 

Je pense que Swisscom ne fait pas son travail et devrait contrôler ce qu'il se passe, il y a visiblement un problème !!!! C'est pas sérieux !

tsadde
Level 1
8 de 96

 

Swisscom sert d'intermédiaires à des pratiques visiblement frauduleuses.

Puis parle des contenus mais on ne sait même pas de quoi il s'agit !!!!! Et ce n'est pas la question.

Ce qu'on reproche à Swisscom c'est l'utilisation de notre relation commerciale pour transférer de l'argent (le nôtre) à une société qu'il considère comme fournisseur, sans que leur client soit conscient du contrat. J'imagine une commission, sinon quel serait l'avantage de Swisscom de céder à de tellles pratiques ?

Swisscom joue aux intérmédiaires mais sans responsabilité aucune ???? Ca n'est certainement pas légal, le droit commercial est à juste titre protecteur pour les clients qui sont trop souvent victimes de la confiance donnée.

tsadde
Level 1
9 de 96
"Veuillez confirmer la résiliation de services mobile "GamiFive.ch" pour CHF 2.95. Le service sera résilié le . Jusqu'à cette date, il restera disponible de manière illimitée."
 


"Des problèmes techniques affectent momentanément le système. Veuillez renouveler votre essai ultérieurement!"

 

 

oui en fait le problème est sûrement technique aussi  😞

FVS
Level 1
Level 1
10 de 96

Frais Easypay: Buongiorno

 

J'ai appeler le numéro gratuit de Swisscom et le Monsieur m'a expliqué que cela vient car on a particié à un jeux ou on a répondu à un SMS. Je pars du principe qu'il a raison.

 

Il a été très aimable. Il m'a désactivé le service et il m'a dit de controler de temps en temps la facture. Pour moi le service de Swisscom est très correct.

 

Il m'a aussi dit de faire un sms au numéro 444 avec le message "stop all" pour arreter des arnaques pareils.

 

J'espère que j'ai pu vous aider.

 

 

ABL
Level 1
Level 1
11 de 96

Cela semble ne pas être si simple. Je n'ai aucun abonemment visible dans la page service clients / easypay ("Contenu: Pas d'abonnement de service"), mais je reçois une charge de 2,95 par semaine. Je n'ai JAMAIS rien acheté par sms, et bien évidemment je n'ai jamais validé aucun achat. Certainement, vos propos sur votre site d'attention au client sont faux:

 

"Chez Easypay, la sécurité s’écrit avec un grand «S». Chaque achat doit être validé sur une page de checkout où figurent toutes les données importantes" - Ceci n'est pas le cas; je n'ai jamais validé quoi qui ce soit, mais je reçois les charges quand même.

 

"Avec Easypay, chaque achat d’un abonnement/abonnement d’essai est validé par SMS" - Faux; je n'ai jamais reçu un tel sms.

yassin
Level 1
12 de 96

Non c'est faut à savoir l'arnaque de Buongiorno; j'ai reçu un sms me disant que je suis inscrit, je ne connais même pas et jamais visiter ni connaitre leur existance déjà, et ils me demande si je veux résilier je dois me rendre sur mon login de Swisscom!!! mais de quel droit et avec l'accord de mon opérateur ?!? ... hhhheeeeeee hoooooo arrêtezzzzz !!!!?, nonnnn c'est noooon , c'est de l'arnaque et Swisscom est dedans ... mais je ne vais pas me laisser faire même pour le 1.50.- ...

 

 

Mario Senn
Level 1
13 de 96

J'ai eu la même chose!!

 

C'est de l'escroquerie ce service easypay.

 

je fait une recherche sur google avec mon portable pour une trottinette et 5 min après je reçois un sms en Allemand me disant que je suis abonné au service GamiFive pour 2.95 par semaine.

 

J'ai également appelé et Swisscom refuse de rentrer en matière, abo est résilié mais le premier débit n'est pas rembousé. (c'est vrai que s'ils font ça avec tous les clients ça devrait leur faire une jolie commission)

 

Swisscom commence à prendre ses clients pour des imbeciles apparement....

 

 

 

 

 

 

Tito Puentes
Level 1
14 de 96
Même embrouille à 2 balles pour moi en encore pire !
je vien d'être facturé 15 CHF pour un abonnement fictif hebdomadaire chez teltainment via Easypay de mes 2 sans aucune interaction de ma part ni sur internet ni par SMS.
Même chanson du service client, Swisscom n'est pas responsable du contenu des services payé par Easypay et je dois donc payer pour 2 semaines de services à teltainment pour un abonnement dont j'ignorais l'existence et que je ne peux même pas utiliser aujourd'hui car je tombe sur un site en néerlandais et je ne sais pas quelle service ils offrent.
En gros n'importe qui envoie une facture à Swisscom via Easypay pour votre numéro de téléphone et vous devez payer c'est pas le problème de Swisscom mais le votre.
Je confirme aussi qu'il n'y a aucun moyen de désactiver Easypay, de mieux en mieux et on est en 2014 vive le progrès bientôt Swisscom va décider pour nous quel service nous devons utiliser et nous les facturer d'office, ça serais encore moins l'arnaque.
Bref si quelqu'un a une idée pour se faire rembourser par Swisscom je suis tout ouïe, peut-être une plainte collective ?
Mario Senn
Level 1
15 de 96

Pour ma part, j'ai jamais désiré ce service Easypay... pour ça il y l'argent et les cartes de crédit prépayées

Cordialement

Piolho1968
Level 1
16 de 96
Apparemment je ne suis de loin pas la seule victime de cette arnaque consentie et consignée par Swisscom qui malgré ces nombreuses plaintes, réclamations et j'en passe, insiste à ne pas bouger le moindre doigt pour y mettre fin.
Que les choses soient bien claires, je n'ai jamais contracté ou validé un quelconque service ou abonnement de cette société frauduleuse nommée Buongiorno, qui a arrosé plusieurs personnes avec des SMS bidons au contenu surprenant : "Confirmation démarrage abonnement : GamyFive.ch (CHF 2.95/semaine)".
Cerise sur le gâteau, en appelant Swisscom pour me plaindre, j'apprends que mon pseudo abonnement est résilié mais la somme de CHF 2.95 me sera tout de même facturée. De plus, je n'avais qu'à faire attention sur le contenu de mes visites sur le Net !!! J'en rêve ? Je participais à une séance lors que ce foutu SMS m'est arrivé...
Alors là bravo cher opérateur. A tes yeux je ne suis qu'une vache à lait dont le seul droit c'est de payer les dégâts de ton incompétence à surveiller ce genre de situation.
VGK
Level 1
Level 1
17 de 96

Bonjour.

 

IDEM pour moi.

 

Sans SMS de confirmation.

Sans demande de ma part.

Je n'ai jamais cliqué ou activé un tel service.

 

En novembre j'ai annulé ce pseudo service. Pourtant je reçois toujours des frais le concernant.

C'est CONSTERNANT !!!

 

Swisscom a clairement une responabilité dans ces activations non désirées. Dorénavant je ne payerai plus cette partie de mes factures et j'estime être en droit de ne plus recevoir ces frais.

En cas de conflit avec Swisscom à ce sujet, mon assistance juridique sera leur interlocuteur.

 

Messieurs de chez swisscom, j'attends, comme les autres personnes de cette discussion,  une réponse claire et précise à ce sujet et non pas le message du modérateur.

Meilleures salutations !!

VGK

lesgeais10
Level 1
18 de 96

Avez-vous lu la dernière édition du journal Bon à Savoir.

 

Une page sur ces SMS abusif ect..

 

Il conseille de faire un courrier recommandé.

 

J'ai posté un courier pour les SMS Buorgiorno GAME FIVE ... et 2 semaines plus tard il m'ont remboursé directement sur le compte que j'avais mentionné

 

 

tsadde
Level 1
19 de 96

vous avez écrit à Swisscom ?

lesgeais10
Level 1
20 de 96

J'ai pris contact par téléphone avec swisscom

 

mise à part qu'il peuvent vous désabonner de ses services, il ne font rien d'autres.

 

 

 

Haut de page