J'ai reçu aujourd'hui le message suivant: Confirmation démarrage abonnement: MuchGossip.ch (CHF 1.50/semaine). Résiliation possible auprès de Buongiorno ou swisscom.ch/easypay-espace… A aucun moment, je ne me suis abonné à un quelconque service, en particulier de ce type! J'ai naturellement immédiatement téléphoné à Swisscom, qui m'a assuré avoir annulé l'abonnement, mais qui refuse de rembourser les premiers 1.50! Selon Swisscom, l'abonnement a été conclu aujourd'hui à 14h00. A cette heure, je me trouvais en montagne, dans un chalet, en train d'y faire des travaux; loin de toute connexion à Internet. Je n'y ai du reste pas non plus utilisé mon iPhone. Il s'agit donc clairement d'une arnaque. Swisscom refuse d'entrer en matière, me renvoyant à Buongiorno. J'ai téléphoné à l'entreprise. Numéro en 0848, donc payant. Le répondeur ne parle qu'allemand, et en définitive, après de longues minutes, personne ne répond. Je n'admets pas que Swisscom cautionne ces arnaques. J'ai demandé à l'opératrice de Swisscom de me désincrire immédiatement du service Easypay pour lequel je ne me suis jamais inscrit et pour lequel je n'ai jamais donné mon autorisation. Refus de ça part: "c'est impossible". Conclusion: plainte à l'OFCOM pour escrocrie envers Buongiorno et envers Swisscom pour complicité.
Mehr anzeigen