• Fermés

Android 2.2 Froyo pour Desire

manu
Level 1
1 de 96

Bonjour,

D'après ce que j'ai lut, froyo est disponible pour le desire, mais ca dépend du fournisseur. Dans mon cas swisscom. Donc quelqu'un pourrai me dire si ils ont l'intention de nous fournir cette mise a jour ?

Merci d'avance pour les éventuels réponses.

 

95 Commentaires 95
kriegalex88
Level 2
2 de 96

Bien le bonsoir,

 

D'après un ami à moi, qui attendait impatiemment la mise a jour Froyo, Swisscom affirme qu'ils ne s'occupent pas des mises à jours HTC alors que HTC affirme que (dans son cas), le numero de serie correspond a un natel Vodaphone/Swisscom et que donc c'est Swisscom qui doit se charger de la mise a jour. Il faurait qu'ils arrêtent de jouer à Pong, sinon on l'aura jamais notre màj ... Il faut que les possesseurs du Desire se manifestent pour que Swisscom nous envoie la màj !!! Au fait, la màj Froyo est disponible depuis ce week-end un peu partout pour les HTC Desire, sauf pour quelques malheureux comme nous qui devront attendre ...

vinz313
Level 2
3 de 96

Salut,

Merci pour les infos!!

Si je téléphone au SAV demain, ça fera avancer les choses? C'est juste une question de jours pour qu'ils donnent le feu vert ou ça va prendre des semaines à ton avis? Swisscom n'a pas de travail à faire comme Orange et sa surcouche, donc ça doit pas prendre trop de temps...

Moi qui pensais être parmis les premiers à en bénéficier...

La ROM est-ellle considérée comme "nue" ou "Vodaphone/Swisscom",  une ROM HTC contournerait le problème?

 

merci encore

Mitch1027
Level 1
4 de 96

Bonjour à tous,

 

Alors après 45 minutes au tél avec le SAV de Swisscom nos téléphones HTC Desire sont bel et bien "locker" par une Rom Swisscom... 😕 Très sympa étant donné que ceci ne m'a jamais été préciser lors de mon achat!

 

Quant à la question de Froyo malheureusment le technicien m'a répondu par la mauvaise nouvelle que cette MAJ n'était pour le moment pas prête à se retrouver sur nos terminaux vu que les techniciens ne l'ont pas testée à 100% et que dans ce cas la il ne pensait pas la mettre en circulation sur le réseau OTA (Over the Air).

 

Il faudra donc nous armer de patience jusqu'à ce que ces braves messieurs daignent faire confiance au dévellopeur Google / HTC pour nous laisser profiter de cette merveille qu'est Froyo!

 

Désolé tout le monde 😕

 

Mitch

kriegalex88
Level 2
5 de 96

Je ne suis pas du tout convaincu moi ! En gros Swisscom nous dit que Google (rien que ça) et par dessus le marché HTC nous laisserait des màj vraiment trop buguées et que donc elles doivent être retestées? Et puis si il y a vraiment deux trois petits soucis, ils peuvent être vite réglés par une 2.2.1 ! En tout cas moi le SAV m'a dit pareil, que Swisscom s'occupait de tester les màj HTC afin d'éviter qu'elles soient trop buguées pour l'utilisateur et que si vraiment c'était trop bah ils la coupent carrément, ce que je trouve pas du tout correct !!! On pourrait vraiment avoir besoin d'une fonctionnalité nouvelle et ne pas être incommodé par les petits bugs résiduels ! Bref patience !!!

Modifié
Mitch1027
Level 1
6 de 96

Moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que lors de mon achat j'ai bien demandé si le téléphone était SIM-Lock Swisscom ou "ROM-Lock" et le vendeur m'a garantit que non (swisscom Shop Migros Crissier).

L'année dernière je me suis déjà fait avoir avec le Nokia 5800 XM qui posait les mêmes soucis!

Je trouve quand-même lamentable qu'une société telle que Swisscom ne fasse pas confiance à HTC et Google pour les maj mais qu'elle le fasse les yeux fermés pour Apple.... Regardez le nombre de soucis et de retour au SAV des iPhone 3G passés sous OS 4.. aucuns tests n'avaient rendu publics ces bugs? Mon oeil ouais...

 

Enfin bref, comme d'habitude on va patienter dans notre coin sans vidéo HD, sans applications sur la carte SD, sans fluidité grandement amélliorée, sans HotSpot WiFi...

 

😞

 

 

 

Mitch

Ficherspon
Level 1
7 de 96

Voyons le bon côté des choses :smileyvery-happy: Vu les modifications qu'ils ont apporté à la ROM - surtout si personne s'en était rendu compte (moi c'est hier que j'ai commencé à me rendre compte qu'ils l'avaient modifiée), cela ne leur prendra donc pas beaucoup de temps pour modifier Froyo.

 

1) Ils vont devoir mettre un thème Swisscom qui d'ailleurs n'en n'est pas un, vu qu'ils n'ont même pas mis un "logo".

 

2) Ils vont devoir bloquer l'option "accessibilité" (d'ailleurs je me demande encore si c'est eux).

 

Pi pour le tester à fond, ils ont qu'à prêter Desire avec froyo aux plus gros Geek de la boîte et c'est testé en même pas 2 jours et pour les appels (car un Geek va oublier de tester cette partie et on sait ce que ça a donné avec l'Iphone4) le prêter à la secrétaire qui téléphone tout le temps à ses copines...

 

Cela me fait penser à quelque chose. Si la ROM Swisscom est si peu modifiée est-ce que ce n'est pas justement pour qu'on ne s'en rende pas compte... Autrement va fallor faire une Goldcard. ABE

Modifié
vinz313
Level 2
8 de 96

Pareil pour moi! Au SAV on m'annonce que c'est swisscom qui va distribuer la mise à jour alors que le vendeur m'avait confirmé plusieurs fois que le téléphone était bien "nu". Il évoquait limite une version "suisse", mais pas "swisscom". Dégueulasse...

 

Un petit contrôle de qualité pour nous informer des risques éventuels, je suis pas contre. Mais je suis sûr que ça va durer plusieurs semaines! :smileymad:

 

Donc si on se retrouve comme les utilisateurs d'Orange, on a la même possibilité? Backup pour la garantie et passage en ROM officielle, ça résoudrait le problème si Swisscom traine trop?

 

merci

 

edit: bien vu, Ficherspon!

Je vais pas dire de méchancetés à propos du personnel Swisscom, ils pourraient lire ce message et retarder la MàJ ^^

 

ALLER COURAGE LES DEV, ON VEUT DU FROYOO

Modifié
Sash-Connection
Level 1
9 de 96

Une date ou une information de la part de Swisscom serai le bienvenue pour rassurer sa clientèle.

Car le but premier d'un achat d'un terminal Android c'est de suivre l'évolution de ce système d'exploitation et profiter des dernières nouveautés.

 

:smileyhappy:

squale
Level 3
10 de 96

Swisscom me déçoit!

kriegalex88
Level 2
11 de 96

Sash-Connection a tout à fait raison, il n'y a rien de mieux pour énerver un client que de le faire attendre sans lui donner de date. Surtout que les tests sont faits de façon systématique (téléphoner, prendre une photo, aller sur le net, etc...) et donc on peut prévoir un délai auquel à la limite on rajoute une semaine et puis c'est bon ! Mais je soupçonne Android d'être vraiment délaissé au profit de la grosse pomme, qui attire bien plus les regards, malgré un bug d'antenne totalement hilarant venant du géant californien ! Bref les 2 OS sont biens, mais ils méritent tout deux une attention particulière. En passant j'ai cru comprendre qu'aux USA, Android serait devant iOS de quelques pour-cent, ce qui est une très bonne nouvelle pour le développement d'Android et de son marché !!! Allez reste plus qu'à attendre une date ou que notre natel nous dise qu'une màj est là ! 

vinz313
Level 2
12 de 96

Orange a annoncé prévoir 4 semaines pour sa ROM, donc Swisscom devrait boucler ça rapidement, mais je passerai quand-même en ROM HTC s'ils trainent!

 

De ce que j'ai lu, rooter le téléphone fait perdre la garantie, mais simplement passer en ROM d'origine ne pose pas de problème... quelqu'un  peut confirmer?

haben85
Level 1
13 de 96

Plaignez-vous... J'ai commandé mon Desire le 14 juillet dans un shop et depuis j'attends toujours. On est passé d'un délai de 2 jours, à 10 jours et maintenant il semblerait qu'il me faille encore attendre jusqu'à mi-août....

 

Peut-être sera-t'il livré avec froyo... l'espoir fait vivre.

 

Si un employé Swisscom me lit, peut-on me confirmer le délai indiqué de mi-août ?

Ficherspon
Level 1
14 de 96

Pour connaître un petit peu les informaticiens, je sais qu'ils aiment les défis:

 

Allez Swisscom, on vous laisse jusqu'à mercredi midi! :smileysurprised:

 

 

Sinon, on enlève tous votre ROM et on fait le client pas content qui en parle à 10 autres :smileywink:

 

(moi qui m'étais dit qu'un jour je travaillerai pour eux, ben je crois que je peux aller me brosser...)

 

Ah oui j'oublai. Nos amis suisse-allemand ont aussi leur discussion, je vous laisse traduire:

https://supportcommunity.sso.bluewin.ch/t5/Mobiltelefone/Desire-Froyo-update/m-p/2278

 

Un article bluewin aussi:

http://www.bluewin.ch/de/index.php/1521,303101/HTC_Desire_bekommt_Android-Update/de/digital/pctipp/

Modifié
Sash-Connection
Level 1
15 de 96

Pour répondre à certain d'entre vous..

Oui il est possible de Rooter son téléphone, de plus on peut lui mettre une ROM froyo 2.2 sans la couche sense de HTC et cela depuis presque un mois...

 

Mais si vous n'êtes pas un bon GEEK je vous conseil d'attendre sagement car cette manipulation demande quelques connaissances approfondies et du temps 😉

 

Salutations ^^

Mitch1027
Level 1
16 de 96

Bonjour,

 

Alors mesdames et messieurs, en avant le téléchargement, Swisscom vient de le rendre libre sur le réseau OTA!

 

 

Mitch

 

EDIT: Bizarre en fait je crois bien qu'ils nous ont balancé une version lite de Froyo les voleurs!

J'ai eu une annonce pout télécharger une màj depuis android OTA mais apparement ils nous ont bien roulés dans la farine une fois de plus!!

Cette fois --> Recommandé pour leur tronche!

Modifié
cosmotram
Level 1
17 de 96

C'est pas la mise à jour Froyooo mais une mise à jour améliorée de la version 2.1 :(. Toujours en attente 😞

squale
Level 3
18 de 96
C est une mise à jour système 1.24
vinz313
Level 2
19 de 96
Un feedback pour la 2.1 améliorée? Pensez-vous qu'on soit obligés de l'installer pour la suite (2.2) ou on peut aussi attendre. J hésite vu qu'elle a l'air de ne rien apporter. Et peut-être même que Swisscom a fait pire qu'avant. Quels sont les nouveautés? merci!
Ficherspon
Level 1
20 de 96

Cette update n'est vraiment pas nécessaire. Elle ajoute simplement quelques programmes Vodafone que personne ne veut!

Dont:

  • 360 Updates
  • Music Shop
  • Shop
  • Web
Modifié
Haut de page