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Android 2.2 Froyo pour Desire

vinz313
Level 2
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Unrevoked te permet de rooter sans goldcard, mais n'en as-tu pas de toute façon besoin pour chaque mise à jour?

haben85
Level 1
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Bonjour,

 

Alors après un téléphone avec swisscom, j'ai réussi à avoir une date, cela serait pour le lundi 30 août ce qui semble malheureusement coïncider avec le fin août/début septembre de la news postée hier. Par contre sur le forum de vodaphone UK, ils viennent d'annoncer la mise-à-jour pour ce lundi (voir ici). Celle-ci n'enlèvera pas les *super* service 360 et cie: il faudra faire la désinstallation manuellement malgré des messages d'erreurs (chouette chouette) ou alors réinitialiser totalement le téléphone après la mise-à-jour (vous pouvez commencer à sauvegarder ce week-end).

 

J'espère encore secrètement qu'on l'obtiendra aussi plus vite que le 30, car j'ai cru comprendre entre les lignes qu'il me donnait la date du 30 avec une certaine marge de sécurité. Bon bref faudra pas hésiter à jouer du "menu -> à propos -> mises à jour log. -> vérifier maintenant" dès la semaine prochaine car cela permettrait de la récupérer avant que l'on reçoive la notification officielle qui peut prendre jusqu'à 2 semaines (cf post modérateur vodafone).

 

Pour info, il m'a bien préciser que le changement de rom ANNULAIT la garantie. Donc en finalement je pense que c'est à la libre interprétation du type de la hotline, car ils se contredisent. Et quand je lui est demandé de me faire parvenir les conditions générales de garanties, il m'a dit que je ne trouverai rien à ce sujet dedans. Mais j'attends de pouvoir y jetter un coup d'oeil.

 

Bon week-end.

Francois
Level 1
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> Unrevoked te permet de rooter sans goldcard, mais n'en as-tu pas de toute façon besoin pour chaque mise à jour?

 

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette question. Une fois le ROM manager installe, il faut 2min pour installer n'importe quelle ROM (sans PC, sans goldcard, juste le telephone), y compris pour revenir a la ROM d'origine en cas de probleme.

 

vinz313
Level 2
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C'est marant de voir qu'ils nous imposent un délai pour tester le soft et qu'ils nous rendent un truc buggé.

Enfin moi j'ai pas de souci :smileytongue:

 

La ROM de Vodaphone est-elle multilingue? Sûrement... mais on peut s'attendre à un délai de la part de Swisscom pour tester les services qui lui sont propres.

vinz313
Level 2
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Précision: tu reviens à une ROM d'origine rootée et pas une "ROM S.A.V. ready" pour ceux qui se posent la question. Enfin je crois.

 

Je parle pas du flash, mais de la mise à jour OTA. Sur tous les forums, les desire Orange qui ont été rootés et flashés en ROM HTC ont eu de gros bugs avec la mise à jour Froyo si ils viraient la goldcard de leur portable auparavant.

Francois
Level 1
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Oui effectivement, le premier "backup" de la rom avec le ROM Manager se fait avec l'appareil une fois qu'il a ete roote, donc la rom en question est celle rootee.

 

Apres quelques jours d'utilisation je confirme l'impression positive initiale. Aucun crash, aucun probleme, et j'ai pu supprimer a la main du .zip de la rom toutes les applications de /system/app/ qui ne me servent pas (Facebook, teeter et autre Flickr) pour ne pas les voir apparaitre dans tous les menus et sous-menus de mon telephone. Accessoirement ces applications peuvent etre downloadees de manieres classique via le market.

 

Accessoirement, le ROM Manager offre une fonctionnalite de mise a jour des ROMs par le reseau, et est capable d'aller consulter tout seul des repositories sur le web.

 

Mitch1027
Level 1
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Bonjour à tous,

Bonne nouvelle en ce lundi 23.08.2010! Froyo 2.2 est DISPONIBLE, l'installation vient de se terminer sur mon Dessire, et je suis bluffé par la qualité des vidéos 😉 Tout fonctionne nickel à la perfection!

 

Bon download à tous

squale
Level 3
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c'est bien arrivé et comme promis sans les applications vodafone :smileyvery-happy:

sbdroopy
Level 1
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Quelqu'un a un problème de synchro avec Exchange ?

 

Car pour ma pomme et bien depuis la mise à jour plus possible de faire la synchro et après recherche c'est un problème connu, résolu mais pas dans la release Swisscom apparement .....

 

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9455

 

Juste un peu problèmatique quand on a tous ces contacts sur Exchange ;=)

brunni
Level 1
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Sbdroopy +1...

Effectivement, plus possible de synchroniser les contacts. L'agenda fonctionne, comme les mails, mais pas les contacts... grrrr...

utopiaet
Level 1
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faut mettre a jour htc sync aussi...si vous lisez les news sur les differents sites et sur le site de htc :smileyhappy:

et la tout fonctionneras sans soucis au moins chez moi ca marche impec et j'ai un desire de swisscom.

sbdroopy
Level 1
92 de 96

J'ai pas été claire dans mon post ... désolé ... il s'agit de la synchro push via le module natif de google pour Exchange server.

 

utopiaet
Level 1
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quoi     exactement marche pas chez toi...moi la sincro avec exachange de google marche même mieux qu'avant

utopiaet
Level 1
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si je peux vous donner un conseil malgré que ce soit un forum, ca reste celui du revendeur officiel evité de donner ce genre de rensiegnement ou vous risqué d'être poursuivi pour avoir incité a abimer les produit sous garaous voyez ce que je veux dire) et svp n'oublié jamais de rappeler que qui fais ce genre de manip le fais a ses risque et peril, personne ne peux garantir de ne pas ce retrouver avec une brique en papier qui ne servira qu'a tenir son courier 😉 juste au passage  (j'ai qq années d'experience en tant que modo ) merci de la compreonsion

Shadow-XIX
Level 2
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Pour répondre a vos questions, les collaborateurs ne sont pas toujours informés des moindres détailles sur les appareils. Ils connaissent la base des appareils mais imaginé une seul seconde connaitre les moindres détailles... Android, RIM, Symbian, Windows Mobile, iOS, les divers produits Swisscom et j'en passe... Ils essayent de faire de leurs mieux mais c'est pas toujours facile. Et pis vous avez 14 jours pour rapporter l'appareil non ? Qui vous empêche de vérifier qu'il soit pas brander opérateur ? 

 

Bref le HTC desire est en 2.2 depuis la vérification (certes inutile et long) des techniciens Swisscom, pour être sûr que tous les paramètres (GPRS, MMS, Carte Postale et autres) fonctionnent bien avec leurs réseau. Et si cela ne va pas assez vite, une Gold Card et une rom Froyo et hop c'est bon...

Mais c'est pas la peine de dénigré Swisscom parce que pas tous le monde ici, sais utilisé un HTC desire (ou pas)...

 

Quand vous pigé pas un truc sur X ou Y choses, là, ça vous dérange pas d'aller voir les collaborateurs Swisscom (ou leur Hotline), tout mielleux, pour savoir le pourquoi du comment..   

Vend mon HTC HD2, si vous êtes intéressé contacter moi par MP.

HTC DESIRE : AuraxTSense 7.6.1 FroYo FRF91 by NeoPhyTe

HTC HD2 : EnergyRom WM 6.5

Windows Mobile by HTC - Android by HTC : HTC- DEV.com
Vend mon HTC HD2, si vous êtes intéressé contacter moi par MP.

HTC DESIRE : AuraxTSense 7.6.1 FroYo FRF91 by NeoPhyTe

HTC HD2 : EnergyRom WM 6.5

Windows Mobile by HTC - Android by HTC : HTC- DEV.com
JoeSC81
Level 1
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Bonjour,

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec la mise à jour:

 

- après le téléchargement des applications, le téléphone m'indique qu'il est impossible d'installer l'application

- fermeture soudaine des applications (unknow reason -18), application HTC ou pas

- impossible de transférer les applications sur la carte SD

- il est impossible de faire des sauvegardes du téléphone, sans parler du fait que je ne peux installer aucune application qui pourrait le faire

 

Tout ces problèmes sont existants depuis la mise à jour  2.2. J'ai naturellement pris contact fin novembre avec le support d'HTC. 4 ou 5 appels de min. 30 minutes avec les "spécialistes" HTC a qui il faut naturellement expliquer les problèmes à chaque fois, et jamais aucune solution. Je me suis finalement résigné à envoyer mon Desire en réparation dans un Swisscom shop et j'ai naturellement précisé TOUS les problèmes et en demandant expressement de faire un downgrade.

 

10 jours après, rien n'a été changé et surtout pas de downgrade. J'ai repris contact avec HTC de manière un peu moins polie et du coup ils ont vraiment envoyé mes problèmes à leur service technique. Mais après 1 semaine d'attente, ils ont réussi à me pondre des réponses bien complètes, mais qui n'avait rien à voir avec mes problèmes.

 

En parallèle, j'ai eu contact avec Swisscom et j'espère qu'ils me trouveront une solution viable d'ici là...

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