RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Mise à jour iPhone 5 pour le réseau LTE

TheMyst
Level 2
1 de 288

Bonjour,

Swisscom indique qu'il faut une mise à jour de l'iPhone 5 pour pouvoir l'utiliser sur le réseau LTE, mais quand est-ce que celle-ci sera disponible ( dans quelques jours, dans plusieurs semaines ou mois?) 

Merci

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
AndresF
Level 2
192 de 288

La nouvelle génération du réseau mobile 4G/LTE commence aujourd'hui pour les clients avec un iPhone5, iPad avec Retina et iPad mini.

Téléchargez les nouvelles mise à jour du Software de Apple et surfer sur le réseau 4G/LTE en suisse.
http://assistancemobile.swisscom.ch/web/apple-iphone-5/mises-a-jour-logicielles-reinitialisation/pou...

287 Commentaires 287
e-mail
Level 3
2 de 288

Je rejoint TheMyst !!!

 

Car en commendant mon iphone 5 on ne ma pas parler d'une mise à jours ?

 

On ma dis l'iphone 5 et plainement compatible 4G !!!

 

Donc demain pourra ton surfer sur la 4G ??? :smileyfrustrated:

suisse
Level 8
3 de 288

sur le site de "Tagesanzeiger", ils indiquent Q1 / 2013

 

http://www.tagesanzeiger.ch/digital/mobil/Apple-will-zuerst-intensiv-unser-ENetz-testen/story/190449...

 

pour traduire, utiliser google translate

e-mail
Level 3
4 de 288

Alors pour quel raison on nous dis que l'iphone 5 et 4G ???

 

sur le site il et marquer 4G mais il ne l'ai pas encore !!!

 

des que je me suis renseigné pour changer, on ma répondu l'iphone 5 et le seul compatible 4G???

 

Et maintenant swisscom nous dis il faut attendre pour qu'il devienne 4G ???  :smileymad:

Modifié
suisse
Level 8
5 de 288

une mise à jour pour l'iphone 5 va être mis à disposition par Apple.

 

La date n'est pas encore communiquée.

 

Donc: be patient

e-mail
Level 3
6 de 288

Oui à la sortie de l'iphone 5s ! c'est sa la mise à jours :smileylol:

Marko
Level 5
7 de 288

e-mail a écrit :

Oui à la sortie de l'iphone 5s ! c'est sa la mise à jours :smileylol:


Exacte 😉

Stevan
Level 4
8 de 288

Moi perso, je trouve ça scandaleux... Il y a ici vraiment un manque flagrant de communication de Swisscom ET d'Apple.

On nous vend un téléphone 4G (merci d'avoir pointé le fait que l'icône rouge 4G sur le Swisscom shop est bien évidente et est clairement un argument de vente) mais qui ne supporte pas (encore) la 4G... Cherchez l'erreur.

 

Ensuite Swisscom botte en touche en disant qu'Apple doit fournir une mise à jour mais qu'ils doivent faire des tests avant (sic une page officielle de Swisscom)... Messieurs, un peu de sérieux quand même... Cela ne fait-il pas depuis plus d'une année que la 4G est dispo dans 7 stations d'hiver et 11 shop? Une année entière pour tester? 

 

Cette mise à jour aurait déjà dû être envoyée avant même le déploiement officiel de la 4G en Suisse et j'avoue me sentir un peu floué car j'ai acheté très cher un appareil qui était sensé me donner accès aux dernières technologies et je me retrouve avec un truc bridé... Selon une autre annonce de Swisscom, la mise à jour viendra en Q1 2013, environ... Savez-vous que justement, en 2013, je pensais changer de téléphone? iPhone, fail...

 

Alors pourrait-on avoir un peu plus de sérieux? Quand aura-t-on droit exactement à cette mise à jour? comment et qui nous la fournira? (Swisscom, Apple, mise à jour du fwm de la carte?). Désolé d'être aussi direct mais vous avez clairement un client déçu sur ce forum...

suisse
Level 8
9 de 288

il est compatible oui. Mais personne n'a dit, bien au contraire, que LTE sera dispo sur l'iphone 5 depuis le début.

 

A mon avis, cela a été très bien communiqué!

Stevan
Level 4
10 de 288

Je ne veux pas rentrer dans un ping pong de qui a dit quoi, mais je me demande quand même pourquoi les autres (Android, W8 (Nokia 920 par example)) marchent directement sans devoir passer par un long processus de validation et de tests... Ils ont pourtant bien dû anticiper non?

 

Suisse - je comprends tout à fait ton point de vue, mais comprends le mien aussi... Je paie un appareil cher, un soit disant fleuron, et je ne peux pas l'utiliser non plus à ma guise.. il y a de quoi être frustré non? Une chose perso qui est sûre à l'heure actuelle, c'est que je regrette d'avoir acheté un iPhone 5 😞

suisse
Level 8
11 de 288

biensur que je te comprends.

 

J'ai aussi un iPhone 5. Mais bon: je me dis qu'attendre quelques semaines, c'est pas la fin du monde.

 

 

e-mail
Level 3
12 de 288
tout as fais d'accord Stevan ! Moi aussi je regrette l'achat de l'iPhone 5!!!
e-mail
Level 3
13 de 288
mais swisscom aurai pus ajouter une petit étoile pour prévenir leur client !!! Comme il le font pour nous prévenir de ne pas abuser de l'Internet mobile !
Marko
Level 5
14 de 288

Stevan a écrit :

je me demande quand même pourquoi les autres (Android, W8 (Nokia 920 par example)) marchent directement sans devoir passer par un long processus de validation et de tests... Ils ont pourtant bien dû anticiper non?


Bienvenue dans le monde d'Apple ou tout est contrôler soumis à validation par Apple ect..

 

si mise à jour il doit y avoir , c'est peut être pour une question des fréquence utiliser par Swisscom

 

une fois leurs test terminer, il ont du soumettre ces fréquence a Apple, pour que Apple les implémentes sur les IPhone Swisscom (c'est une mise a jour Apple de l'OS, comme quand on le desimlock)

 

 

15 de 288

Toujours pas de nouvelles à  propos de la mise à jour iPhone 5 ? 

Jne
Level 1
Level 1
16 de 288

Bonjour,

 

Un peu plus d'infos sur le sujet : Apple peut se réserver l'activation LTE sur iPhone5 en fonction des performances du réseau.

 

"This week, however, a Swisscom spokesperson told Telecoms.com that: “Apple only enables 4G access after testing their device on an operator’s live network.”"

 

http://www.telecoms.com/54319/apple-vetting-operators-on-lte-network-performance/

 

Wait & see...

 

/J

Marko
Level 5
17 de 288

La phrase : Swisscom prévient pas ses clients devrais être répercuter sur le forum Apple !

 

car si je comprend bien, Apple ce réserve le droit de ne pas l'activer si le réseau leur plais pas

 

je dit sa je dit rien hein 🙂

Stevan
Level 4
18 de 288

@Marko hehe.. on y travaille :smileyhappy: regarde ici

wen 007
Level 2
19 de 288

Bonjour, d'après ce que Swisscom m'à dit, le fonctionement de la 4G avec l'iPhone 5, dépend d'Apple, et de leur prochaine mise à jour, qui peut être demain, comme dans 1, 2, 3, mois, personne le sait vraiment !!!!!!

Marko
Level 5
20 de 288

Stevan a écrit :

@Marko hehe.. on y travaille :smileyhappy: regarde ici


C'est nickel 😉 

 

Haut de page